Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Tensions politiques : Aliou Sané raconte les conditions inhumaines d’arrestation et de détention des manifestants

Single Post
Tensions politiques : Aliou Sané raconte les conditions inhumaines d’arrestation et de détention des manifestants

Arrestations arbitraires, tortures, sévices corporels…Les Sénégalais, arrêtés lors des dernières manifestations de ces derniers jours, vivent un calvaire indescriptible dans les lieux de privation de liberté où ils sont détenus. C’est du moins, les révélations renversantes faites par le vice-coordonnateur du F24, Aliou Sané, récemment arrêté et placé sous contrôle judiciaire après plusieurs jours de garde-à-vue et de retour de parquet.   

 

L’activiste a profité de la conférence de presse du F24 pour lever le voile sur les conditions inhumaines d’arrestation et de détention des manifestants mis au arrêt. « Je vais mettre l’accent sur les arrestations (plus de 500 selon la police). Autour de cette table, je pense être la personne la mieux indiquée pour en parler. Vous ne pouvez même pas imaginer les conditions totalement injustes dans lesquelles des centaines de jeunes sénégalais ont été arrêtés alors qu’il n’ont rien fait. Je pense à Seyni, comédien et ‘liveur’ qui a la nationalité américaine. Il a été arrêté alors qu’il ne manifestait même pas. Je pense à Samba Korka qui a été arrêté alors qu’il sortait de la mosquée après la prière du vendredi. Et tant d’autres… », révèle Aliou Sané qui exige la libération de ces centaines de "détenus politiques".



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (22:21 PM)
    Sous le règne de Macky Sall au Sénégal, la nervicratie règne en maître, étouffant toute opposition et réprimant violemment la voix du peuple. Les droits fondamentaux des citoyens sont bafoués au nom du maintien du pouvoir. La liberté d'expression est muselée, la presse indépendante est réduite au silence, et les manifestations pacifiques sont étouffées dans un océan de répression. Les opposants politiques sont intimidés, harcelés et même emprisonnés, tandis que les élections sont tristement manipulées pour assurer une victoire sans équivoque du régime en place. Les Sénégalais vivent dans la peur constante d'être victimes de la brutalité des nervis du gouvernement, qui agissent en toute impunité. Cette perversion de la démocratie est un affront aux valeurs universelles et doit être condamnée par la communauté internationale. Il est temps de mettre fin à cette répression, de restaurer les libertés fondamentales et de permettre au peuple sénégalais d'exercer pleinement ses droits et son pouvoir démocratique. Dans cette perspective, il est temps que les jeunes s'arment pour rester en vie. Tout le reste n'est que diversion.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:32 AM)
      Daguaye Doule  droit l'homme c pour les homme droit pas pour les domerame you torolhie di yakhie alalou diamboure bounioi talone sa keur je sais amo keur walakana bou perte gua domerame rek moye tale alalou diamboure ak sathie 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (22:29 PM)
    Vous avez dit gatsa gatsa assumez
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:39 PM)
    la peste brune qui vient des terres sombres du sud, les sané sonko sagna sortent de leurs trous à rats, il est insupportable que ces gens soient encore en liberté. mais que fait le gouvernement contre ces agitateurs fanatiques, il faut décretér l'état martial et arrêter ces vautours, ces charognards avides de cadavres et de sang. Mr le président, nous vous supplions de nous protéger des ces chiens infernaux, le peuple honnête est assiégé face à ces hordes barbares qui devrsent leur fiéle sur notre bon vieux pays. il ne suffit pas seulement de restreindre internet, il faut les éliminer physiquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sane

    En Juin, 2023 (22:39 PM)
    Votre mépris de FDS montre à satiété votre haine de sudistes et votre haine pour le Sénégal. Wa Salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:04 PM)
    Armer les jeunes et on en finit avec les nervis. ON MARCHE SUR LE PALAIS.
    Top Banner
    Auteur

    Ranaa

    En Juin, 2023 (01:21 AM)
    j espere pour eduquer il faut investir on doit creer un nouveau citoyen senegalais Macky devait faire comme Paul kagameh pas de prison cherche a developper le pays par ta sueur culture de ble par force,pendant 2ans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:24 AM)
    Thiey sané, gassama, sonko, diatta, sagna, badji, coly rekk 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:27 AM)
    Les diola leu sonko indi dakar désormais notre teranga pays d'accueil la faut k niou kholatko nak 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:47 AM)
    Quel lache ! Et les conditions du peuple Sénégalais que ces bandits nous a fait subir ? Tu as pitié d'eux plais tu n'as pas pitié du Sénégal par terre ?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (05:56 AM)
    Ces gens sont les fossoyeurs de la republique ! Tous des opposants encagoulés !
    {comment_ads}
    Auteur

    .

    En Juin, 2023 (08:29 AM)
    Il faut procéder comme font les chinois et certains pays africain, les biens corriger avec le bâton jusqu'à 6 mois d'incapacité à s'asseoir, mais pas l'arrestation c'est trop doux pour ces inconscients. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2023 (10:27 AM)
    Kholalma domikharam yi , sen thiapa ndeye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:14 AM)
    Arrêtez de dire que ce crétin de sonko est diola ! S’il était Diola, il ne serait pas musulman. Un diola est animiste, c’est tout. Il n’a pas adopté le dieu de ses bourreaux !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email