Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Thiès : L’étudiant Kéba Diallo heurté par un véhicule de police, ses camarades se radicalisent

Single Post
Thiès : L’étudiant Kéba Diallo heurté par un véhicule de police, ses camarades se radicalisent

A Thiès, les étudiants ont refusé de regagner les amphis 72 heures après leur accrochage avec les forces de l’ordre lors d'une manifestation, jeudi, interdite par le préfet. L’un d’eux, Kéba Diallo, est hospitalisé après avoir été heurté par un véhicule de police. 
Rencontrés sur les campus de l’université de Thiès où ils ont tenu une assemblée générale ce matin, les étudiants ont dénoncé ce qu’ils qualifient de «bavures policières» sur plusieurs d’entre eux, blessés ou tabassés lors des manifestations de jeudi. 
Après Bassirou Faye et Balla Gaye, ils annoncent un nouveau «cas Kéba Diallo» qui sera hospitalisé au moins trois mois et risque selon eux, de perdre son année universitaire Ce lundi, ils ont décrété une nouvelle journée de grève et annoncé une «journée noire», mercredi, en guise de protestation.
Réactions vidéo.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:00 PM)
  2. Auteur

    Sertain

    En Mai, 2015 (15:47 PM)
    Alpha Condé passe au peigne fin la question de l’ethnocentrisme qui mine le pays et, en particulier, la vie politique de son pays. Le Président guinéen nie avoir des problèmes personnels avec les peulhs. A ce titre, il tient à rappeler que son ex-épouse est peulh, habitante de Kankaléba dans le fouta-Djalon et beaucoup de ses amis étrangers sont des peulhs. Alpha Condé se dit disposé au dialogue avec l’opposition.



    Même s’il accuse ces derniers d’être derrière le communautarisme. Il justifie cette polémique par un manque de vision et de véritables programmes politiques des partis. « La manipulation de l’irrationnel tient lieu de programme. Quand on n’a rien à proposer, on a recours à la religion ou à l’ethnie, parfois les deux à la fois. Ce sont des entrepreneurs politique malhonnêtes qui manipulent le communautarisme, ce n’est pas le peuple », fustige-t-il. Alpha Condé explique qu’il est lui-même secondé par une Soussoue. Il précise d’ailleurs que le communautarisme ne fait pas parti de son itinéraire.
    Auteur

    Deuglavérité

    En Mai, 2015 (16:27 PM)
    étudiants ne vous en faites as Thiès n'est pas si grand Recherchez la famille du policier et pendez ses enfants et c'est quitte!!!!!!!!!!

    Auteur

    Rééw

    En Mai, 2015 (20:38 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email