Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Touba : Regardez l’impressionnante arrivée des bœufs et chameaux chez Cheikh Bethio.

Single Post
Capture d'ecran video youtube
Touba : Regardez l’impressionnante arrivée des bœufs et chameaux chez Cheikh Bethio.


L'universite du Monde

liiiiiiiaffaire_de_malade

54 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:05 AM)
    J'aime ce pays de marabouts et de dharas ou on élève les enfants comme des animaux.

    ou on peut offrir 300 bœufs sans vergogne à un peuple pauvre, inconscient et analphabète mangé par l'obscurantisme et la domination religieuse .

    Il faut interdire rapidement le voile intégral sauf pour les femmes de marabouts qui doivent aussi eux même s'habiller en arabe obligatoirement ceci leur laissera une chance avant d'être décapités comme prévu par Daesch pour Haramisme Le problème du sénégalais c'est qu'il connaît le prix de tout et la valeur de rien. Ces marabouts sectaires prônent la culture arabe sans le savoir. ils nagent dans l'opulence et le dédain du peuple qu'ils oppriment financièrement



    Le chef religieux mara n'a pas compris que le voile intégral est une marque absolue d'esclavage et qu'un homme dont la femme le porte est systématiquement un salafiste "voir intégriste" et prouver le contraire est impossible !!! Comme système parasite il n'y a que la mafia qui a fait mieux jusqu'à ce jour. Bravo à ces sectes maraboutiques dont les religieux et leurs proches n'ont jamais travaillé et vivent grand train sur un peuple des plus pauvres du monde. Sont ils conscients que le système va s'écrouler par les mathématiques et le surnombre exponentiel de parasites mais certainement pas la conscience du peuple.
    • Auteur

      Jean

      En Novembre, 2015 (09:17 AM)
      laisser les mourides ils travaillent eux


      faites comme eux


      ils vous ont depasser vraiment en outre des nombreuse mosquée qu il construise partout dans le pays a touba mbour st louis dakar ect...


      la il von faire des hopitaux moderne

      et une universite international

      demander a vos guide de suivre les pas des guide du mouridisme mooooo guene wakh dji
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:51 AM)
      de toute maniere il peut faire ça ;c'est le blé de ces décervelés de talibés...des vrais moutons...mais on sais comment finissent les moutons...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (10:33 AM)
      quelle lucidité! je suis totalement de votre avis! je n'aurai pas osé l'écrire je ne suis pas sénégalais, ce qui ne m'empêche pas d'aimer ce pays! j'ajoute que les "journaleux" sont coupables à mes yeux de donner de l'importance à cheikh bethio. criminel notoire et qui ne sera jamais jugé! ce n'est donc pas un état de droit, et cela ne gène personne!! honte à ceux qui le protège!
    • Auteur

      Madior

      En Novembre, 2015 (10:57 AM)
      surtout que ces crédules n'ont toujours pas compris que ce gourou de bèthio-string-sembeukheul thioune se fiche du maggal, tous ces animaux tués obéissent à un rituel vodou dont il est un adepte et qui demande beaucoup de sang, ils comprendront trop tard le jour où comme ces innocents animaux , ses disciples se bousculeront à sa boucherie pour prendre la place des bêtes, pauvre pays que ce senegal la !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (13:18 PM)
      d'accord avec vous quand on laisse cet escroc qui pousse ses disciples en europe à voler pour pouvoir sataifaire le "sass" qui leur metsur le dos, on ne récolte que cela. un repris dejustice qui étale sa mystérieuse fortune en en attendant la protection du marabout pour ne pas rendre compte de son crime sur un de ses disciples. vive l'islam du sénégal, plus hypocrite tu meurs
  2. Auteur

    Adraaa

    En Novembre, 2015 (00:11 AM)
    Anni adraaa???? :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 



    Haaa!!! Haaa!!! Haaa!!! takhawayou gatt yi, guinaar yi, nak yi, guelem yi rafet na!!



    Tey rek laniouy pouthie pathie ba déé!!! Pouthie pathie 10 jours.  :rigolo: 

    thiap fobéré tamit meun na si nék!!!  :thumbsup:  wala bok touffé!!!  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:36 AM)
    wanna rek mofa yobou say morom khamolén dara thi magal bwanna rek mofa yobou say morom khamolén dara thi magal bi
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:36 AM)
    ... ET QUAND JE PENSE AUX PETITS TALIBES DANS LES RUES .... J'AI HONTE....



    ... :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:58 AM)
    Cheikh bi mo barri dole. Gars yi naaar nguene warakh yaap ba dougou boite vocale.  :contaan: 
    Auteur

    Yves

    En Novembre, 2015 (01:08 AM)
    Mais comment l'etat du senegal peux laisser une secte comme ce lui si se propage dans le pays. ce si n'est pas comptible avec le senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (01:27 AM)
    Détrompez moi si vous considérez que j'ai mal compris mais il me semble, d'après les propos qui ont été tenus, que le modus operandi de Cheikh Bethio est celui du seul Magal qui doit être considéré et pris en compte, comme le lui aurait dit Feu Serigne Saliou? Pas de lecture de Coran, rien d'autre que le nom de Serigne Saliou, le sang qu'on fait couler, la bombance et j'en passe!!!!.....Dites moi si depuis le décès de Cheikh Amadou Bamba il n'y a eu que des serignes touba usurpateurs et de faux Magals jusqu'à l'avènement de Serigne Saliou qui aurait tout remis en ordre!! Le Magal de Serigne Cheikh Maty Lèye ne serait que de la poudre aux yeux? Je rapproche tout cela des propos de Bethio Thioune, tenus en 2012, qui m'ont amenée à déduire que, d'après lui, Serigne touba est Dieu or Serigne Saliou est Serigne Touba et comme Cheikh Bethio est Serigne Saliou donc Cheikh Béthio est Dieu!!!!

    Si vraiment vous me confirmez dans ma compréhension des choses, alors j'en reste bouche bée et je m'abstiens de commenter ce qui est non commentable et dans le cas contraire Mangui diéguelou. RASSUREZ MOI TRÈS VITE S.V.P.

    NB: J'AIMERAIS BIEN QUE LES THIANTACOUNES QUI SERONT APPELÉS À ME LIRE, ET QUI ONT LE NIVEAU INTELLECTUEL RECQUIS, ME RÉPONDENT ET M'EXPLIQUENT LEUR DOCTRINE EN USANT D'UNE ARGUMENTATION SÉRIEUSE CAR ENCORE UNE FOIS, JE SUIS RÉELLEMENT DÉPASSÉE PAR CES CASSETTES DE PROPAGANDE.

    Je ne conteste nullement qu'ils aient trouvé bien- être et équilibres matériel et spirituel, en un mot un sens à leur vie en devenant thiantacounes mais n'importe quel gourou est capable de les conduire à cet état et j'ai l'impression qu'ils font du bokalé pur et simple. CECI N'EST QU'UN AVIS ET CHACUN EST LIBRE DE VIVRE SA VIE COMME IL L'ENTEND.
    • Auteur

      Reply_authordieyna

      En Novembre, 2015 (08:30 AM)
      je suis d'accord avec toi sur toute la ligne........tout ca c'est n'importe quoi. cet energumene a cree une veritable secte
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (09:06 AM)
      tu ne demandes pas mon ami.
      t as deja une idee de tout ca.
      les propos des thiantakones sot bien clair.
      tu as bien compris.
      serigne saliou est dieu
      serigne touba est serigne saliou
      cheikh bethio est serigne saliou.
      comprends le comme tu as envi maintenant.
      nous on sait tres bien ce qu on dit.
      si tu veux en savoir plus viens goutter
      on a aucune autre maniere de dire les choses.
      c est comme ca et on y peut rien.
      nous en sommes bien desole. lorsqu on aura des propos plus clair on le fera inchallah.
      nous vivons pleinement notre spiritualite.
      nous vivons sentons allah
      nous vivons muhamed paix et salut sur lui le maitre a temps plein.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (18:32 PM)
      je suis l'auteur du post auquel vous avez répondu mais j'avais demandé un triant avoine ayant un assez bon niveau intellectuel et utilisant un argumentaire solide.
      désolée, mon ami(e),vous n'avez pas le profil mais vous me confirmez dans le fait que beaucoup de vos confrères et consœurs semblent être sous influence certes pour des raisons différentes tenant à os parcours demie différents et à votre niveau de fragilité psychique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (15:03 PM)
      le mot intellectuel est galvaudé toi qui se réclame intellectuel j'aimerai que tu me définisse ce mot au préalable avant de pouvoir entamé la discussion avec moi et non dispute
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (02:20 AM)
    yéne wakhe yi kouko bayiwoule di dégue sakh yallah dalaye alake wakhalewouma kikoye wakh sobeu serigne dina romb talibéme di dawe ndakh doumeu you méti serigne touba en question khamoul foumou djieume le reste n'en parlons pas déloulene si yallah yénangui lore sene serigne diko fenal diko sossale . :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonymus

    En Novembre, 2015 (02:31 AM)
    ah les thiantacounes quand tu les entends ta l'impression qu'ils sont dans alice au pays des merveilles. j'ai été thiantacoune derrière ces discours de fraternité d'amour de tolérance se cache une vrai secte ou si tu n'y adhére pas ou si tu es soft tu es considéré comme un mécréant heureusement pour le moment c une radicalisation pacifique car les gens qui se font exploser en Europe ne sont rien d'autre que des gens qui ont interprété le coran à leur sauce comme les thiantacone vis a vis des propos de serigne saliou ce n'est qu'une héresie.

    combien de vol de delit et autre commis en france pour pouvoir montrer un immense troupeau de boeuf. les gens à qui vous donner des faux chèques ou autres arnaques ne sont il pas des être humains qui gagnent leur vie qui ont une famille et des croyances. je regrette pas d’être sorti de ce mouvement car j'ai retrouvé ma famille ma mère à qui je demanderai jamais assez pardon elle qui m a mis au monde nourri chéri protéger . aider vos parents aider les pauvres aider autrui. tout l argent pour se vanter avec 10000 boeufs pouvait t il pas créer un centre pour des talibés une crèche pour des enfants abandonnés ou autre dont le 25ieme pays le plus monde aurait besoin. acheter de nouvelles voitures pour un homme qui en a une vingtaine dejat cela sert a quoi juste a part grimper dans la hierarchie des thiantacones où plus tu donnes plus tu as de l'importance.Dieu est unique et mouhamed psl est son envoyé serigne saliou detestait le gaspillage l arrogance la vanité et autre les gars reveillez vous il y"a 7 milliards d'individus dans c monde tous différents comme l 'ADN et sachez que vous êtes pas avec votre cheikh un peuple élu ou mieux que le reste de l humanité  :sunugaal: 
    • Auteur

      Passant

      En Novembre, 2015 (15:59 PM)
      du moment que tu dis thiantacounes au lieu de thiantacones montre que dangay féne; tu n"a jamais été des notres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (17:07 PM)
      félicitations ,tout étant tellement vrai. j'en sors moi aussi. tout n'est que mépris et arrogance et j'en passe .................... pour l'aoir vécu de l'intérieur.. paix ssur tous mes chers frères et soeurs du sénégal. deiu est unique et nul ne peut et ne pourra le remplacer.
    Auteur

    Canada

    En Novembre, 2015 (02:55 AM)
    Dieureudieuf Borom Touba
    Auteur

    Ed

    En Novembre, 2015 (06:05 AM)
    Cheikh Bethio Thioune (CBT) a trouvé un moyen efficace de se sucrer sur le dos de ces crédules qui le suivent. CBT peut donc vivre et manger gras pendant que ceux qui financent son train de vie font du goorgoorlu à longueur de journée. Il est millionnaire alors qu'il ne travaille pas. Son entrée tape-à-l'oeil à Touba est un autre bras d'honneur à ses disciples.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:24 AM)
    Mettre université et thiantacons dans la même phrase fallait oser!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:44 AM)
    pourquoi les sénégalais veulent rester esclaves , le pur c'est que ils sont avec un maitre pervers qui est plus proche de l'enfers qu'au paradis .on oublie le diable souvent il a un visage humain .
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2015 (08:12 AM)
    Bien . Nous les éleveurs de neufs nous nous frottons les mains 4 milliards dans nos comptes en seulement une journée , nous ça nous arrangent cette économie religieuse. Et ça étonne certains si nous sommes riches ... Ce phénomène religieux est une bonne chose pour l'économie agricole.
    Auteur

    Question????

    En Novembre, 2015 (08:23 AM)
    jour de magal férié esk c'est officiel ???? :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:34 AM)
    Rien est plus grave de seviser dans les affaires d'autrui toi qui parle de bokalé connait tu le sens? Arreter de de prendre part de ce que vous ne maitrisez quelque soit votre foi vous y verrez des pratiques que d'autre peut fistiger donc seul DIEU est capable de distinguer les bien des males.S'il sagissait juste de corrigé l'homme de ses acte et pratique nous allons tous finir a l'enfer arretons de critiquer les autres et de s'auto-critiquer c'est mieux.Dieu nous a fait descendre sur terre pour qu'on lui serve et non à nous de faire des jugement sur nos prochains.Nous tous nous avons qu'il nous a cree imparfait donc comment un impartfait peut juger son meme genre alors qu'il partage les meme defaut.Le jour du jugement dernier c'est entre nous etre k le proce va s'attarder et non DIEU dans mesure qu'il est clement et pardonneur.Se respecter c'est de respecter son prochain quelque soit sa nature et sa foi et c'est l'essence de la vie sur terre.
    Auteur

    Bandelle

    En Novembre, 2015 (08:36 AM)
    Férié ou pas la seule chose qui m'intéresse au Magal c'est quand je dors tard pour le reste ça

    ne mérite pas réflexion soyez prudent sur la route Was Salam  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:41 AM)
    C'est bien de nourrir les pauvres mais moi, c'est le côté ostentatoire, presque folklorique qui me gène parce que c'est le propre des "Gourou". Serigne Saliou était un homme très discret.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:56 AM)
    Tout cela n'empêchera pas que le Sénégal est l'un des pays les plus pauvres au Monde. Nous vivons du ASSAKA que les toubabs, naars et chinois nous donnent chaque jour. Réveillez-vous!!! Combien de sénégalais sont en ce moment en train de mendier, sous le froid glacial, dans les rues de Paris, Barcelone, Milan ou New York? Des milliers. Pendant ce temps, ce sont les AGAPES à Touba! Désespérant!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:35 AM)
    le cinéma d ' un assassin qui devrez être en prison ........... c ' est la sa place !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:37 AM)
    cheikh bethio sa bethio paye
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:48 AM)
    je croyai le juge lui interdit dorganiser rassemblement public en attendant son proces en assises-La il est devant des centaines de talibes moutons a contempler des centaines de boeufs aussi animaux qu eux.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:08 AM)
    et les trois personnes assasine par lui meme l un enterre vivan et la justice ferme ses yeux pauvre Senegal , un pays plein de cretins +

    -:triste::triste::triste::triste::triste:
    Auteur

    Dagaye Doule

    En Novembre, 2015 (10:12 AM)
    tu raconte k des bobards arrete de mentir  :fbhang:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:12 AM)
    Post 25 ray nga ma!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:32 AM)
    non, c'est pas possible, niou beuri niongi wakh sen bay manoul sakh dieund benn ganar



    chacun est libre de faire ce qu'il veut. surtout il le fait pour les sénégalais plutôt des talibés et les pauvres qui n'ont pas la possibilité de manger la viande que de ces genres d'événements



    il y a en aujourd'hui qui payent des bouteilles de champagne pour ses amis.



    sokhor baakhoul dafay dello nitt ganaaw moytou lenko.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:34 AM)
    Merci à ce M. qui parle peut être au nom de Bethio. Je me suis toujours demandé ce qu'était le magal, une manifestation dite "religieuse" sans (à ma connaissance) prières ni lecture de coran.

    Là je comprends ou je crois comprendre. MAGAL=BERNDE./
    Auteur

    Kisito Mbaye

    En Novembre, 2015 (10:44 AM)
    dites à ce Guignol de cheikh de construire une unité industrielle pour ofrir du travail à ces talibés anaphabétiques et créer des emplois qui pourraient faire vivre 3000 familles au lieu de leur offrir 3000 boeufs le temps d'un festin. Voici le Sénégal émergent chanté à longuer de journée

    Vive le gaspillage de Macky

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:47 AM)
    Pendant ce temps, il refuse de verser 25000CFA comme pension alimentaire pour son fils à son ex femme.

    Quel pays de merde.

    Thieyyy les guewels
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:01 AM)
    autant de commentaires pour cheikh bi

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:05 AM)
    a la place des bétes béthio devait mettre ses talibés puisqu'il n'hésite pas de tuer
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:10 AM)
    BRAVO, WAAW GOOR à ces pauvres talibés qui ont pu rassembler et payer 3000 boeufs et ... et... bon courage, l'année prochaine s'il plait à Dieu, ils feront double.

    les mêmes personnes qui avaient critiquer l'acte l'année passée, sont revenues ! au juste je veux pas prononcer le terme (les ............................., la caravane passe).
    Auteur

    Aicha

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
    Chers talibés mourides, essayez d'installer des usines à ,Diourbel svp au lieu de jetter l'argent par la fenetre la plupart des marchants ambulants et vendeurs de café touba sont de cette localité ; développez cette zone et vous ne le regretterez pas. Diourbel fait partie des régions les plus pauvre au sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:18 PM)
    Ass gore daye mandou
    Auteur

    Thianta Mermoz

    En Novembre, 2015 (12:42 PM)
    oui et oui Cheikh Bethio bokou thii

    3000 boeufs thii magal mome kassé

    mokaye déf

    le titre de Khalif General des mourides doit

    lui revenir

    le mouridisme c'est Cheikh Bethio loumou liguéye thii

    yonou mouride kén défoul louni méll

    Cheikh Béthio Khalif General des mourides et tous les mourides sont ses disciples qu on le veuille ou non
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:43 PM)
    Il faut vraiment éduquer notre jeunesse au lieu d'en faire l'esclave d'une secte. C'est très triste tout ça. Et que Bethio soit jugé en toute transparence. Les meurtres ne peuvent pas rester impunis.
    Auteur

    Saliou

    En Novembre, 2015 (12:59 PM)
    affair bi dou mbacké Thioune la lepp Cheik Béthio



    les petits fils de bamba sont seulement jalou de lui



    il devriait le remercier à chak foi et ts ce qu il a fait



    pour eux 2000 boeufs pour le magal personnes n a jamais



    fais ça méme le titre de khalif général des mourides devait lui revenir



    Cheikh Béthio Khalif General des Mourides vive Cheikh Béthio vive les Thianta
    Auteur

    Saliou

    En Novembre, 2015 (13:00 PM)
    affair bi dou mbacké Thioune la lepp Cheik Béthio



    les petits fils de bamba sont seulement jalou de lui



    il devriait le remercier à chak foi et ts ce qu il a fait



    pour eux 3000 boeufs pour le magal personnes n a jamais



    fais ça méme le titre de khalif général des mourides devait lui revenir



    Cheikh Béthio Khalif General des Mourides vive Cheikh Béthio vive les Thianta :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Senegala1s

    En Novembre, 2015 (13:28 PM)
    Senegal deuk ou teranga

    Mais economiquemet pensons a toute la population afin qu on puisse trouver de la viande deja et a un prix attractif



    Wa salam
    Auteur

    Thiéyy

    En Novembre, 2015 (13:34 PM)
    ndeyssane, de la part d'un assassin qui ne croit pas en dieu ceux qui trouvent ca impréssionant sont vraiment perdus, que dieu les guide sur le droit chemin, mais ces énérguménes nous prouve a suffisance que nombreux sont ceux qui disent croire en dieu et doutent de son existance
    Auteur

    Anonymemann

    En Novembre, 2015 (13:39 PM)
    Jërrëjëffé Cheikh Béthio...lii koumou néxoul...waxal ba sa guémigne xotikou...sa xoll di baxx...kanam rékk la jëmm...Jërrëjëffëti Cheikh Béthio...
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Novembre, 2015 (14:34 PM)
    Non seulement on ne peut que remercier wa Keur Béthio ! Mais je vois que Touba est une ville est pleine construction ! Bravo à vous les Mourites! Djieureudieuff Serigne Touba! Bravo

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (15:47 PM)
      touba est en pleine construction mais les mentalités y sont en pleine déconstruction!
    Auteur

    Anonymelo

    En Novembre, 2015 (14:42 PM)
    Sachant que Bethio thioune est tout sauf un musulman, par déduction logique, il ne peut être mouride, il a fondé une autre religion.

    Ce qui m’étonne est qu’il se réclame du vénérable Serigne saliou qui lui, respectait les cinq prières quotidiennes. Ou serigne saliou a été très complaisant avec béthio, ce qui est très condamnable, ou il ne savait pas qui il était en réalité, ce qui est excusable.

    Les enfants de serigne saliou doivent clarifier leur rapport à bethio thioune, ils doivent infirmer ou confirmer ce que les thiantakones disent sur leur père, à savoir qu’il est Dieu et que lui et cheikh Bethio ne font qu’un.

    S’ils ne font rien, croyant tirer profit des manifestations de puissance des thiantakones pour augmenter leur aura dans la sphère très concurrentielle qui regroupe les familles mbacké-mbacké, alors ils sont coupables de d’apostasie et de blasphème comme béthio.

    En terre d’Islam, on leur couperait le ciboulot mais ici, Dieu leur règlera leur compte avant leur mort avec des maladies incurables suivies d’agonies longues et douloureuses.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:47 PM)
    Mettre en avant un assassin sur une cérémonie aussi noble c'est scandaleux!!

    et je comprends pourquoi in est 25ème des les plus pauvres



     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Passant

    En Novembre, 2015 (16:07 PM)
    Aigris, parlez, parlez il en restera toujours. les gens sont a touba ou séaffairent a celebrer le magal s'ils sont a l'étranger;alors que vous, vous passez votre temps a medir des gens, Etes vous certain de froler la perfection ou de percer les mysteres divins pour juger les gens.

    Certes non, alors le cancer du coeur finira par avoir raison de vous,

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:44 PM)
      offrir le prix d'un seul beau a un pauvre voisin d'accote, effacera plusieurs "bakaar" de bethio, c'est que de faire du wanewu!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:20 PM)
    Du n'importe quoi. Cet assassin de grand chemain.
    Auteur

    Nama Yappe

    En Novembre, 2015 (16:24 PM)
    c'est le GRAND MBAXAL DE TOUBA
    Auteur

    Pitch

    En Novembre, 2015 (17:06 PM)
    Etaler une telle opulence de cheptels de toute sorte, quel indécence!

    Quelqu'un qui travaille et qui gagne honnêtement sa vie ne peut le faire??

    Alors comment Bethio peut -il mystifier les pauvres sénégalais avec autant de mépris !

    C'est quoi un marabout? Plus intelligent que les autres ou un parasite de la société ?

    A méditer!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:10 PM)
    Où a-til prit sa fortune , ce chéptel? ce n'est pas le fruit de son travail; si ces troupeaux viennent des talibés, ceux ci paient -ils leurs imôts?

    est ce qu Béthio Paie correctement ses imôts?

    iL FAUT UN PEU PLUS DE TRAçABILITE, TRANSPARENCE SUR l'origine des RESSOURCES DE CE Sénégalais;

    AUX ELEVEURS DE METTRE DES MARQUEURS ELECTRONIQUES SUR LEUR BETAIL pour mieux controler leurs troupeaux, les protéger des bandes de Voleurs...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:26 PM)
    faites attention de ce que vous dites beaucoup de gens seront en enfer du fait de leur mauvaise langue envers un homme de Dieu
    Auteur

    Talla

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Le magal de touba c est notre fierté bamba merci.
    Auteur

    Talla

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Le magal de touba c est notre fierté bamba merci.
    Auteur

    Talla

    En Décembre, 2015 (09:12 AM)
    Le magal de touba c est notre fierté bamba merci.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (01:57 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email