Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Trafic de drogue : Sept ans déjà que Idrissa Seck lançait l'alerte

Single Post
Trafic de drogue : Sept ans déjà que Idrissa Seck lançait l'alerte

Les saisies de drogue et les arrestations de trafiquants se succèdent ces temps-ci au Sénégal. Il ne se passe pas une semaine sans que les forces de défense et de sécurité se font remarquer par une saisie record de stupéfiant. 

 Tout récemment, 1 440 kilos de chanvre indien d’une valeur de 173 millions ont été saisis dans la nuit de vendredi à samedi par les Douanes, à Moussala dans la région de Kédougou. Alors, le Sénégal est-il devenu une plaque tournante du trafic de drogue en Afrique de l'Ouest ? 

 Pourtant, il y a sept ans de cela, le leader de Rewmi, Idrissa Seck avait émis ses inquiétudes par rapport à la situation des pays voisins. ‘’La Guinée Bissau est en trouble, avec des narcotrafiquants. Donc nous devons faire attention. La Guinée n’est pas encore très stable, nous parlons d’élections législatives, on ne sait pas ce qui va s’y passer. La classe politique sénégalaise doit avoir l'intelligence et la sagesse de se mettre ensemble pour créer un environnement de paix, de sérénité, de stabilité pour que le président de la République s'attaque aux vrais problèmes’’, indiquait t-il.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (17:03 PM)
    lol, Idy je t'estime beaucoup mais ton comportement d'opposant est assez douteux.

    A part Sonko qui alerte à chaud sur la gestion des affaires public, notamment certains contrats qui engagent les citoyens que toi Idy prétend diriger, je ne t'entend pas. Ou bien tu veux jouer le messi ou le marabout qui se tait dans son coin en prétendant qu'il l'a déjà tout prédit.

    Nous vous des opposant éveil les conscience des peuple qu'on endorme depuis 60 ans. pas seulement en échéance éléctoral pour voir vos sourire pas honnétes

    • Auteur

      Citoyen

      En Novembre, 2019 (12:38 PM)
      c'est très bien dit.

      idrissa seck nous a déjà tout dit.
      un leader ne se répète pas tous les jours.
      kilifa dafay wakh touti mou barri ndiarigne loll.
      idrissa un leader, une communication, une personnalité politique à étudier à l'université....
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (17:26 PM)
    Je doute fort que vous soyez un partisan de SONKO mais le cas échéant je dois dire que vous ne lui rendez pas service. Du tout
    Auteur

    Pathé Fall

    En Novembre, 2019 (17:41 PM)
    Désolé mais Le Président Idrissa Seck est dans sa logique d'opposant.....avec une stature Républicaine, s'opposer ne veut pas dire parler à tort et à travers contre le régime en place, s'opposer ne veut pas dire également tirer sur tout ce que fait le gouvernement ( il n'y a pas de 100% de bons ni de 100% de mauvais).

    Qu'est ce que vous voudrez qu'il fasse ou qu'il dise qu'il n'a pas dit depuis des années ( le titre du texte est assez éloquent) il avait tiré sur la sonnette d'alarme en 2013 juste après une année de magistrature de Macky, qu'est ce qu'il n'a pas entendu?

    Maintenant que les Sénégalais voient bien ce qui se tramait, vous voulez qu'il fasse quoi??

    En un moment donné il faudra arrêter de jouer les "nafekh" et se regarder droit dans les yeux pour accepter le fait que Idrissa Seck nous avait déjà depuis plus d'une décennie alerté à maintes reprises sur tout ce qui se passe dans ce pays TOUT.

    Sonko est dans sa logique de jeune loup qui veut se faire une place dans la bergerie politique en accaparant les médias ( qui suivent betement) les gesticulations du gars, sans aller dans une logique de lui sortir des vers du nez sur les mêmes dossiers ou il est incriminé.

    Bref on suit le troupeau....vociférer, gesticuler alors que le vrai combat se gagne déjà dans les urnes, et non pas nous divertir sur des accusations à tout va, preuves? j'en ai mais je les garde, ou alors sortir des dossiers brûlant dont Idrissa Seck lui même avait parlé ( et donner des solutions) .

    Soyons sérieux les gars, ce silence du Président Idrissa Seck est aussi éloquent que les batifolages de Sonko sur la place publique ( alors que lui même n'est pas blanc comme linge sur les mêmes scandales qu'il dénonce soit disant).

    S'OPPOSER NE VEUT PAS DIRE VIOLENCE VERBALE OU AUTRE SINGERIE .

    Un tonneau vide fait toujours du bruit.....Wassalam!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:08 PM)
      mon cher ami tu parles à sonko comme tonneau vide?
      assumes tes propos hein?
      en tous cas c'est la premiere fois dans l'histoire du sénégal qu'on entend avec sonko le débat sur les impots des députés non reversé au trésors.
      c'est avec sonko que l'assemblé nationale a confirmé le détournement de 94m des citoyens.
      c'est avec sonko que tout le monde est au corant du dossier de la falémé....
      bref, ne soyez pas jaloux des performances de sonko. en vérité , sonko n'est pas votre égale sur tout ce qu'un leader doit avoir comme prés recquis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:14 PM)
      donc parler des 94 milliards (dont lui meme en voulait 12%) ou essayer de nous faire croire les deputés payent que 1500f d'impots font de sonko un messi?
      copain ko yap?
      apprenez d'abord à faire ce que vous dites et a etre coherent dans vos discours et méthodes avant de vouloir s'auto proclamer leader ou je ne sais pas quoi!
      tonneau vide sakh mo tané, au moins on entend le bruit, mis vous wa pastef a part saga je ne vois pas ce que vous pouvez faire....ah si lenine avait dit en politique il faut toujours laisser les ....imbeciles heureux... amuser la galerie!!
      dieul lene mic bi
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:42 PM)
      j'oubliais chantiers de thies mom tek ko thi souf, disque bii rayé na bou yagu, ???????? et cela montre votre degré de cancre et d'ignorance.
      va te renseigner sur les rapports, ige etc ... jugement haute cours de justice, bref demal diangui waat.
      nous au moins nous avons eu un jugement, non lieu total avec tout le bazar qui s'en suit sans le moindre kopek qu'on peut nous reprocher.
      yene nak ce sont des voleurs qui crient au voleur...on denonce et negocie en catimini avec la famille ndoye, on crée des sociétés ecrans pour avoir les 12% mercalex et atlas, mais ca vous n'en parlez pas .
      lidieunti lene sene fene bou bou reuy bi ngene fene mo gueune ngene di wout morom.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:49 PM)
    La vérité, c'est que Idy est le plus présidentiable de ce pays.

    Sonko est bien mais alors Idy est vraiment d un autre niveau civilisationnel.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:30 PM)
    Une sortie avant un long sejour dans un palace parisien
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:46 PM)
    sooopeman bou wakhé rek ngue signer neketeyo satch khaliss rek leye def 4 ans au pouvoir de 2000 a 2004 et devenu multi milliardaire
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:57 PM)
    Idy Guinée Bissau la wakh pas Senegal. Souleymane Jules Diop par contre en parlait dans Dég Deug

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email