Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Transport et Magal : Mansour Faye relance le train et annonce de fortes mesures sécuritaires

Single Post
Transport et Magal : Mansour Faye relance le train et annonce de fortes mesures sécuritaires
Après les travaux de réhabilitation  ferroviaire sur l'axe Thiès-Diourbel-Touba, le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a effectué un voyage inaugural ce jeudi à bord du train jusqu'à la gare de la capitale du mouridisme.



Accompagné de Serigne  Kosso Mbacké fils aîné  de Serigne Mountakha Mbacké, Mansour Faye a été accueilli par une foule. Après une absence de plusieurs années, le train a de nouveau sifflé dans la cité religieuse.

"Le président Macky Sall dans la dynamique de sa politique ferroviaire, nous avait instruit de faire circuler le train de Dakar à Tambacounda pour un objectif à atteindre au plus tard en décembre 2023. Il y a de cela quelques jours, nous avons fait le trajet Thiès-Diourbel. Aujourd'hui, c'est le segment Diourbel-Touba en perspective du grand Magal de Touba pour transporter des pèlerins à partir de Thiès et à partir de Diourbel pour  plusieurs rotations journalières", s'est-il réjoui lors de la cérémonie officielle.

Le programme du trafic ferroviaire pour le Magal

Le train va commencer à transporter des pèlerins trois jours avant et trois jours après le Magal sur l'axe Thiès-Touba, selon le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Mansour  Faye a annoncé de fortes mesures sécuritaires pour assurer un bon Magal aux pèlerins tout le long de leur voyage.

"C'est pour moi un réel plaisir d'avoir constaté, accompagné de Serigne Kosso Mbacké, la satisfaction manifestée par les populations de la région de Diourbel sur l'axe Diourbel-Touba. Les jeunes ont accompagné le train surtout de Mbacké à Touba. C'était un objectif à atteindre. Demain, des centaines de personnes seront transportées dans le cadre du Magal.Toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour un déroulement sans faille et sans problème des transports", garantit le ministre Mansour Faye.


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (09:07 AM)
    C'est bizarre, tous ces investissements doivent finir avant décembre,brt, train et quoi d'autre ?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (09:25 AM)
    Complément d'info ils ont été Sonkorisés par les jeunes! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:26 AM)
    C'est facile de réunir une meute d'idiots pour chahuter la visite du Ministre Mansour Faye et donner l'impression que le pays souffre de la détention de Sheytane sonko.

    Févier 2024 n'est pas loin.

    Que les républicains authentiques se mobilisent pour donner leurs voix à n'importe qui sauf à celui qui sera adoubé par l'ex. PASTEF.

    Les adeptes de la DISSIMULATION ne doivent jamais accéder au pouvoir suprême dans ce pays.

    Il en va de l'avenir du Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:44 AM)
      Republicains authentiques ou associatio de malfaiteurs je suis mort de rire : c'est les gars qui quand le voleur est dans leur camp s'attaque à celui qui crie au voleur , c'est egalement les gars qui recrutent des nervis pour tirer sur la population. 
      Fevrier 2024 marquera la fin de cete dictature qui ne dit pas son nom et la presentatio, devant la justice de tous les voyous à la tete de nos institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:26 AM)
    C'est facile de réunir une meute d'idiots pour chahuter la visite du Ministre Mansour Faye et donner l'impression que le pays souffre de la détention de Sheytane sonko.

    Févier 2024 n'est pas loin.

    Que les républicains authentiques se mobilisent pour donner leurs voix à n'importe qui sauf à celui qui sera adoubé par l'ex. PASTEF.

    Les adeptes de la DISSIMULATION ne doivent jamais accéder au pouvoir suprême dans ce pays.

    Il en va de l'avenir du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:44 AM)
    Merci Monsieur Le président 
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (11:10 AM)
    c'est à cause du magal uniquement que les senegalais ont droit à voyager en train , quel abus ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    Ce transport ne doit pas juste avoir lieu pendant le Magal pour faire du folklore et de la politique. ce transport ferroviaire devrait etre perréniser afin de permettre à tous les citoyens de pouvoir quitter Touba, Mbacké, Diourbel, Thies et aller jusqu'à Diamniadio tous les jours et y prendre le TER pour arllier Dakar dans les deux sens.

    c'est seulement ainsi que l'on s'accordera sur la volonté manifeste de ce gouvernement à oeuvrer pour le développement économique tant attendu de ce pays.

     

    Comment peut attendre la fin d'un réigne (6 Mois) pour songer à remettre le train en marche?

    c'est de l'irresponsabilité notoire à tout point de vue; un manque total d'imagination et de projet de sociéta viable.

    Mais cela se comprend car nous avions noté aue le PSE n'avait accordé aucun crédit aux chemins de fer dans son document illustratif. nous l'avions dénoncé en son temps et voici la preuve.

    on ne peut pas développer un pays sans un réseau de chemin de fer adéquat assurant les transport des personnes et des biens et marchandises; l'Inde, les USA, La France, Allemagne, Japon, UK, La Chine en sont de parfaits exemples. dommage que nos dirigeants ne l'avaient jamais  considéré depuis le régime de WADE qui avait mis à terre le secteur ferroviaire qui est devenu agonisant.

    Mais ce régime aurait pu rectifier le tir depuis 12 ans. Hélas!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daya

    En Août, 2023 (13:32 PM)
    Avec vos trains trains du siécle dernier là, vous n'avez pas honte? Un vrai gouvernement de la médiocrité et vous aviez des velleités de vous agripper au pouvoir? Bon debarras personne ne vous regrettera 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyu

    En Août, 2023 (13:44 PM)
    Tous ses ministrons corrompus sont devenus des experts dans le domaine de la sécurité 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:10 PM)
    l'energie du pays utilisee comme une arme de propagande et non comme une arme de developpement economique!

    100 commentaires!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Août, 2023 (14:19 PM)
    Ce projet là c'est comme en mathématique tu sais que le résultat est faux mais tu encadres cas même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:28 PM)
    Quelques mois avant élections. train marche à nouveau. mois de septembre ( joola)a bon entendeur qui savent lire entre les lignes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:44 PM)
    Je ne veux pas jouer aux oiseaux de mauvaise augure mais je suis inquiet quand à l était des rails.on ne réfectionne pas des rails on les remet à neuf complètement en posant de nouveaux. Depuis que le train a arrêté de siffler ça fait presque 30 ans. Tout devrait être refait les voies les bordages etcétéras. Je serais étonné que les rails refectionnes à la hate puissent résister au poids de ces locomotives à moins de rouler 5km/heure. Une grande vitesse sur ces rails pourrait provoquer une catastrophe que je me refuse même à imaginer. Que Dieu veille sur tous ceux qui l emprunteront 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:26 PM)
    Pauvres pestiferés du Pastef / MFDC à qui il ne reste plus que les claviers pour se défouler..Du gasta gasta au blabla 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:04 PM)
     UN TRANSPORT FERROVIAIRE SPECIALE POUR ALLER RETOUR A TOUBA . QUELLE FARCE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:38 PM)
    Même Madagascar a fait mieux 

    À Madagascar, la première ligne du « Train urbain » sera opérationnelle dans quelques semaines pour faciliter le désengorgement de la capitale Antananarivo. La mise en service de la première ligne du « Train urbain » aura lieu dans quelques semaines. Pour un coût total de 179 milliards d’ariary (36,4 millions d’euros) financé entièrement par le gouvernement de l’île, les  travaux démarrés en 2021 sont déjà exécutés à 95% par l’entreprise Madarail. L’infrastructure permettra de relier sur 12 kilomètres la gare de Soarano située près d’Antananarivo à la localité d’Amoronakona.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email