Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Trump vs Biden : Le résumé du premier débat extrêmement tendu pour la présidentielle américaine 2020

Single Post
Trump vs Biden : Le résumé du premier débat extrêmement tendu pour la présidentielle américaine 2020
"Menteur", "clown", "dernier de la classe" : entre insultes et invectives, les échanges ont été houleux lors de la première des trois rencontres de Donald Trump et Joe Biden, qui s'est tenue le 29 septembre à Cleveland, dans l'Ohio.

Coronavirus, cour suprême, taxes, Obamacare… De nombreux sujets ont été évoqués, laissant rarement la place à des discours construits, sans interruption.

Le journaliste Chris Wallace, de Fox News, a eu le plus grand mal à arbitrer les échanges tendus et agressifs entre les deux candidats.

"Tout le monde sait que c'est un menteur", a lancé l'ancien vice-président au sujet de son adversaire, le qualifiant de "clown", de "pire président" des États-Unis et lui intimant de "la fermer". "Il n'y a rien d'intelligent en vous", a répliqué Donald Trump, qui est apparu tendu – et par moments déstabilisé –, accusant son adversaire d'être la marionnette de "la gauche radicale". L'occupant du bureau Ovale a refusé de s'engager à une passation pacifique du pouvoir en cas de défaite et de condamner les suprémacistes blancs.

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen

    il y a 3 semaines (09:21 AM)
    Deux cons pour une seule place
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:12 AM)
      biden ne fait pas du tout le poids face à trump. il est nullissime, et ça se comprend parce qu'il n'a rien à dire; il n'a jamais rien fit de bon pour les etats-unis sinon accumuler l'argent dans ses comptes bancaires. il est obligé de mentir ou de faire croit que trump est le menteur car il n'a rien d'autre de concret. les américains qui vivent en amérique, comprennent bien le débat, obamacare a été un catastrophe.

      on obligeait les gens à prendre une assurance très coûteuse (qui englobait toutes les protections dont les gens n'ont pas forcément besoin au regard de leur situation sanitaire personnelle), c'état soit l'assurance obligatoire soit tu n'es pas protégé du tout. une véritable catastrophe, pour faire croire qu'il en avait quelque chose à faire de la santé des gens, mais c'état en fait pour centraliser les dossiers sanitaires et à long terme proposer d'autres contraintes. trump a enlevé tout ça et a laissé chacun choisir à nouveau l'assurance qui lui convient au prix qui lui convient, comme cela se fait en france par exemple. les gens, quel que soient leur moyens, peuvent donc trouver une assurance pour les problèmes de santé qu'ils ont. de plus, les salaires des plus pauvres ont été augmenté grâce à la baisse des impôts pour des entreprises cibles, qui emploient beaucoup de latino et de noirs. obama (et biden son vice-président d'alors) n'a jamais fait quoi que ce soit pour augmenter le revenu des basses classes bien qu'il soit noir.

      les africains et les européens ne savent peut être pas tout cela, mais les américains concernés sont bien au courant.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:22 AM)
      mieux vaut faire en sorte d'augmenter les revenus que de rendre une assurance maladie obligatoire et de plus non subventionnée. a moins qu'on n'ait d'autres objectifs que la santé. obama avait d'autres objectifs : pucer les américains avec leur dossier sanitaires enregistrés dans les puces électroniques qui tracent les individus en même temps. pour dire qu'ainsi tout le monde est en sécurité... mon œil.

      le terme 'obligatoire" de nos jours ne présage plus rien de bon
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:01 PM)
      ceux qui doutaient que trump est raciste sont servis ! le moderateur du debat lui demande de condamner les whites supremacistes ( groupes racistes terroristes ) , il refuse , alors que biden a condamne les violences des antifa de la gauche radicale , ce moment du debat a choque pas mal d'americains ! trump est un neo nazi .

      les negros comme moi qui le supportent sont une honte pour la race noire ! avec trump comme president , les etats unis sont tombes si bas !!!!!!!!!!!11
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:12 PM)
      ce qui te choque ne chose pas forcément un négro comme toi. ce ne sont que les fascistes qui aiment soumettre les autres à leurs pensées, comme biden qui a insulté les noirs en leur disant qu'un vrai noir ne peut pas voter pour trump. il ne prend pour qui pour penser à la place des autres. si tu ne votes pas trump qui est le seul à avoir aidé les noirs, c'est ton problèmes, mais ne vient pas mentir ici en incluant une histoire de race mensongère. tout le monde n'est pas débile et influençable !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:24 PM)
      ce n'est pas au présentateur de dire à trump ce qu'il doit répéter comme un perroquet. il n'a pas d'ordre à recevoir de lui
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:33 PM)
      les noirs n'ont jamais été aussi privilégié depuis l'arrivée de donald trump, c'est pour cela que biden n'arrête pas d'attaquer les noirs pour les forcer à voter pour lui. ils jouent sur la question du racismes pour attirer les noirs car ils n'ont rien de concret (jute du vent) à placer devant tout ce que trump a fait.
      la pauvreté chez les noirs a considérablement baissé, allez vérifier
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:59 PM)
      trump is the first gangsta_president, straight shooter, back in the days hp jet printer slogan wysiwyg (what you see is what you get)
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (09:39 AM)
    Moi je vote trump
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:08 AM)
      normal t'ai un idiot comme lui mais heureusement que ce ne sont pas les idiots qui décident
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:43 PM)
      trump might care that you vote for him. for the rest of us, we dont give a rat's ass
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:08 AM)
    Trump est loin d’être fou. Il sait qu’un débat posé ne jouerait pas en sa faveur. Il améne le gars dans un terrain accidenté. Finalement beaucoup d’indécis se diront : mais il accuse Trump de ses propres tares, autant laisser celui ci alors à la tête du pays...

    En vérité ils se valent tous et Trump dans une moindre mesure est moins dangereuse qu’eux car je ne vois pas de guerre déclenchée sous son mandat
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:10 AM)
      il n'y pas plus aveugle que celui qui refuse de voir vous etes pathetique et irrecuperable dommage
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:14 AM)
      tu mens, trump est à des années lumière de biden, qui selon certaines infos, est sénile (alzheimer). ça se voit qu'il n'a rien à dire. biden est une marionnette.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:28 PM)
      you can flood all social networks with your lies and deceptions. it won't change the fact that america is fed up with this devil, things will change these coming elections and there is nothing you can do about it. domou kharam. i should leak your information to white supremacists since they are your friends, you go have a drink with them! dog ! the world is watching
    Auteur

    Maa

    il y a 3 semaines (10:52 AM)
    Moi je les regarde amusé.
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:53 AM)
    A quand un débat présidentiel au Sénégal? Comment peut on se dire un pays de démocratie et n’avoir jamais fait de débat présidentiel.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:45 PM)
      j'en rigole. démocratie a la us ? foutaises. pourtant votre trump dit qu'il ne reconnaîtra pas les résultats... qui peuvent rester en hibernation pendant un mois. arretez ce complexe de l'occident. le sénégal peut leur envoyer des experts pour sortir les résultats à 19 heures.
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:03 AM)
    Ce n'est pas demain la veille
    Auteur

    Yes

    il y a 3 semaines (11:03 AM)
    Ici les présidents sont des rois.
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:11 AM)
    Il a vieilli le nouveau sauveur de l'Afrique...
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:54 AM)
    Ceux qui défendent Trump en précisant vivre au USA et comprendre mieux que les autres, j'espère vraiment que vous n'avez pas le droit de vote.

    A un moment, faut arrêter de faire son africain allant à contresens pour se montrer interessant. Parce qu'un président qui mobilise les suprématistes blanches est un présidant dangereux qui n'a rien à faire à la tête d'un Etat à l'histoire raciale délicate comme les USA.

    Rien que pou ça il est hors jeu.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:10 PM)
      toi au moins ton immigration a servi à quelque chose de bon en autres un esprit d'analyse pointu
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:54 AM)
    La grande Amérique n’a jamais été aussi faible et pitoyable qu’avec ce guignol comme Président !

    Son slogan, Make America Great Again, c’est maintenant qu’il faut le mettre en route, tant Donald Trump a rabaissé les Usa que personne ne considère plus.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:18 PM)
      gère ton pays ou les gens sont incapables de gérer des eaux de pluies ou de réparer des tuyaux cassés à keur momar sarr.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:37 PM)
      lol khamoul boppam ! inondé jusqu'au cou di khass deukou diambour !
      c'est pas parce que les médias occidentaux disent que l'amérique est fini que cela est vrai. tout le monde sait qu'il y a une guéguerre ue-usa pour dominer le monde
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:00 PM)
    Trump is only hated by the illegal immigrants. That he keeps sending back to their countries.

    But the law abiding peoples love him like uscis processing times is shortened now starting this October.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:12 PM)
    whites supremacistes ( groupes racistes terroristes )........................................BAMBOULI YA PAS KONNAIT

    bambouli ataya, charrettes, Berliet.......grawoul !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:28 PM)
      de la surenchère... je parie qu'il n'a jamais vu de white supremacist en documentaire, juste dans des films

      et il veut fare black panther ; là bas y avait un black supremacist par contre

      ps : arrête de dire "bambouli" par contre, tu en deviens ridicule, niak fayda en wolof...
    Auteur

    Karim$

    il y a 3 semaines (12:50 PM)
    Je suis surpris de voir qu'il y a encore des sales nègres Sénégalais qui soutiennent Trump alors que les noirs americains continuent d'être tués comme des mouches aux USA sans que Trump ne leur vienne en aide ou même condamne la violence.Mais d'un côté c'est pas surprenant aussi parce que ces sales nègres de Sénégalais ont comme président Macky SALL,ce qui veut tout dire.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:28 PM)
      black lives matter a commencé avec obama. les nègres se tuent entre eux toutes les minutes aux etats-unis. vous ne savez pas grand chose que ce qu'on vous montrer à la télé
    Auteur

    Berkalee

    il y a 3 semaines (13:06 PM)
    un autre mandat de Trump est mauvais pour le monde mais bon pour nos pays (de merde) parce que il nous pousse à nous prendre en charge au lieu de quémander tjrs. Avec Trump un nouveau ordre mondial s'établit. un dirigent qui n'aime pas son pays (comme les nôtres), son peuple souffrira.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (14:10 PM)
      un autre mandat de trump est mauvais pour tout le monde, y compris l'afrique, mon ami (e).
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:34 PM)
    C’est juste . Donald Trump est une véritable catastrophe. Son éviction de la Maison Blanche ne fera que du bien pour les américains et le reste du monde . Je suis sur que le monde entier fera la fête le jour où sa défaite sera avérée
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:39 PM)
      développe
      en quoi ça fera du bien au monde
      hillary aurait provoqué une guerre usa-russie car elle déteste poutine et vice versa, pour ta gouverne...
      développe en quoi le départ de trump est bon pour le monde, à moins que tu aies entendu dire ça sur un plateau de télé français
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:34 PM)
    Une vieille anecdote prêtait à Baye Lahad le propos suivant à l'attention de Abdou Diouf "Ngorsi (mon gars) personne ne t'aime, y a que ta maman et moi".

    Ainsi donc y en a qui aiment Trump ! Moi qui croyait que y avait que sa maman, pas même sa nièce, ni sa soeur, ni sa propre femme Melania !?

    Ma warou !

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:40 PM)
      demande-toi où tu as appris à détester trump, qui te l'a enseigné et qu'est-ce qui te l'a finalement fait détester
    Auteur

    Guerte Toubab

    il y a 3 semaines (15:37 PM)
    Thiey Senegalais mdrrrr !

    Vous etes dans toutes les sauces ! lou ci cene yoon ci politique ricain yi ?



    que l'un ou l'autre gagne qu'est ce que cela va changer dans votre pays ou votre vie ?

    reflechissez et voyez comment travailler pour faire avancer votre pays et avancer vous meme.



    triste peuple !

    mdrrrrr
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:04 PM)
      arretez votre démagoogie, ce qui se joue dans une puissance comme les usa impacte tout le monde, que ca te fasse mdrr ou pas
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:19 PM)
      connaît tu au moins le sens de demagogie ? et d'un demagogue ?
      le sénégalais est incroyable ! prétentieux, menteur, truand et qui pense être plus intelligent que tous
      mdrrr triste
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:59 PM)
    "47 ans de politique et tu n'as rien fait..."



    et le niasse national?
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:44 PM)
    Les faits et rien que les faits plaident en faveur de Trump. Des rêveries, jugements de valeur et simples paroles sans assises ne peuvent pas être des références, ou alors des références d'hypocrites. Biden n'a que sa bouche, 8 ans à ne rien faire derrière obama !



    Si vous voulez dire que trump a des défauts, eh bien qui n'en a pas. Personne ne le prend pour un messie et c'est déjà ça ! Juste le meilleur président que les US aient eu ces dernières années, quand on regarde les faits encore une fois. L'économie était tellement bonne qu'il fallait dépêcher une catastrophe sanitaire pour détruire tout ça...



    Trump a tenu toutes ses promesses de campagne, une première dans leur histoire. Celles qui ne sont pas réalisés ont été bloqués par les démocrates. les faits ! Après, tout le monde peut mentir et raconter sa vie
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:28 PM)
      trump va gagner ...son electotal est content de lui ...il a tenu ses promesses contrairement a macky sall qui a menti a ceux qui avaient vote pour lui. trump, meme si tu n'aimes pas sa personalite , tu sais qu'il met l'interet des americains devant .
      ou sont tous les terrorists qui faisaient du bruits les annees passees.. the american voters know trump will win on nov 03 ...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:10 PM)
      l'argent pour la construction du mur a été bloqué par les démocrates, justement.

      ça ne sait rien, ça s'alimente dans les médias biaisés et ça veut contester...
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:50 PM)
    TRUMP EST RACISTE,FASCISTE, MISOGYNE ET ISLAMOPHOBE.

    IL CROIT EN LA SUPÉRIORITÉ DES BLANCS D'ORIGINE EUROPÉENNE ET MÉPRISE LES NOIRS,LES ARABES ET LES ASIATIQUES.

    PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE QUE DES NEGRES PUISSENT L'ENCENSER.

    CEPENDANT, AU PLAN GEOPOLITIQUE,TRUMP FAIT PLUS L'AFFAIRE DES AFRICAINS QUE BIDEN.

    BIDEN AU POUVOIR, C'EST LE RETOUR DU SYNDICAT DES SUCEURS DU SANG DES PAUVRES AVEC COMME TÊTE DE FILE LA FRANCE.

    UNE FRANCE QUI A BESOIN D'UNE AMÉRIQUE ACCOMODANTE POUR CONTINUER L'EXPLOITATION DES PAUVRES PAYS QUE NOUS SOMMES.

    OBAMA L'AVAIT BUEN COMPRIS , LUI, QUI A PUBLIQUEMENT REGRETTÉ L'INTERVENTION DE L'OTAN EN LIBYE.

    IL AVAIT COMPRIS QU'IL AVAIT ÉTÉ MANIPULÉ PAR SARKOZY.

    LA FRANCE PÈTE PLUS HAUT QUE SON CUL ET A BESOIN DES USA POUR CONTINUER À.... PARAÎTRE PLUS IMPORTANTE QU'ELLE NE L'EST EN RÉALITÉ.

    TRUMP OU BIDEN?

    JE SUIS PARTAGÉ.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:20 PM)
      pfff, regretter après ne plus être aux affaires, y a que quelqu'un de limité qui peut croire chose pareille. si c'était à refaire, obama aurait fait pire. tes accusations sur trump, fascistes, raciste,, bla bla, c'est du n'importe quoi, c'est la mauvaise pub que les démocrates ont inventé et que des gens comme toi peuvent gober. demande un peu à kanye west, il est mieux placé que toi pour reconnaître un raciste. ça fait longtemps que trump est dans le show biz, entouré de noirs et de toutes les races qui composent l'amérique.

      le raciste c'est biden, tu as vu comment il s'est adressé aux noirs durant toute cette campagne (au point de devoir s'excuser), aucun respect, il les regarde de haut et les paterne comme si c'était des demeurés. lui et obama n'ont rien fait pour améliorer le niveau de vie des minorités, parce que les clivages et la détresse de ces gens arrangent les démocrates, c'est leur fond de commerce. les démocrates n'ont que "pauvres, pauvres, minorité" à la bouche,, si ces gens-là vont bien, qu'est-ce qu'ils vont encore pouvoir raconter pour se faire élire?!! xél dou dieurigne loudoul xalat... mo gueuneu woor déhlou rfi wala fr24
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:50 PM)
    TRUMP EST RACISTE,FASCISTE, MISOGYNE ET ISLAMOPHOBE.

    IL CROIT EN LA SUPÉRIORITÉ DES BLANCS D'ORIGINE EUROPÉENNE ET MÉPRISE LES NOIRS,LES ARABES ET LES ASIATIQUES.

    PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE QUE DES NEGRES PUISSENT L'ENCENSER.

    CEPENDANT, AU PLAN GEOPOLITIQUE,TRUMP FAIT PLUS L'AFFAIRE DES AFRICAINS QUE BIDEN.

    BIDEN AU POUVOIR, C'EST LE RETOUR DU SYNDICAT DES SUCEURS DU SANG DES PAUVRES AVEC COMME TÊTE DE FILE LA FRANCE.

    UNE FRANCE QUI A BESOIN D'UNE AMÉRIQUE ACCOMODANTE POUR CONTINUER L'EXPLOITATION DES PAUVRES PAYS QUE NOUS SOMMES.

    OBAMA L'AVAIT BUEN COMPRIS , LUI, QUI A PUBLIQUEMENT REGRETTÉ L'INTERVENTION DE L'OTAN EN LIBYE.

    IL AVAIT COMPRIS QU'IL AVAIT ÉTÉ MANIPULÉ PAR SARKOZY.

    LA FRANCE PÈTE PLUS HAUT QUE SON CUL ET A BESOIN DES USA POUR CONTINUER À.... PARAÎTRE PLUS IMPORTANTE QU'ELLE NE L'EST EN RÉALITÉ.

    TRUMP OU BIDEN?

    JE SUIS PARTAGÉ.
    Auteur

    Honteusement

    il y a 3 semaines (21:50 PM)
    Cet énergumène de DONALD TRUMP , passe son temps à se ridiculiser , pour un président , il fait vraiment HONTE .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:21 PM)
      il fait honte comment? explique avec ton propre cerveau et ce que tu as toi-même vu, pas ce que tu as écouté à la tv

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email