Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Un million pour deux cartes d'identité, un Sénégalo-Suisse accuse la DAF de corruption

Single Post
Un million pour deux cartes d'identité, un Sénégalo-Suisse accuse la DAF de corruption

"Des fonctionnaires de la DAF m'ont demandé un million de francs Cfa pour confectionner les cartes nationales d'identité de ma sœur et moi."

Cette grave accusation est portée par Aiman Steiner, un monsieur se présentant comme un Sénégalo-Suisse basé en Espagne.

Joint par Seneweb, Steiner a maintenu l'accusation avant de dérouler son histoire : "Depuis le 14 juin 2018, ma sœur et moi avons déposé une demande pour obtenir des cartes nationales d'identité sénégalaises auprès du consulat sénégalais de Madrid. Neuf mois après, nous ne les avions toujours pas reçues, c'est là que le consulat nous a demandé de contacter la DAF via l'hôtel de police de Dakar."

Deux CNI à 1 million

Lorsqu'Aiman Steiner a suivi la recommandation du consulat et contacté la DAF, commence alors son calvaire. Il rembobine: "Quand nous avons appelé l'hôtel de police de Dakar, un certain Monsieur Seck a pris l'appel. Je lui ai expliqué ce que je voulais et lui ai communiqué nos données personnelles. Ainsi il nous a mis en rapport avec un de ses collègues qui travaille à la DAF, M. Mangane. Ce dernier nous apprend que nos cartes n'ont pas encore été validées et pour que cela soit fait il fallait contacter  Monsieur Thiam. Ce dernier m'a alors demandé 1 million de francs Cfa pour avoir les cartes. Sinon, nous dit-il, les dossiers de ma sœur et moi seraient rejetés. J'ai refusé cette forme de corruption."

Nous avons contacté le ministère de l'Intérieur pour avoir une réaction. Notre interlocuteur, qui paraissait tétanisé au téléphone, a promis de nous contacter sans tenir sa promesse. Nous avons rappelé sans succès.

Pour se faire entendre, Steiner a publié sur les réseaux sociaux une vidéo où il détaille son histoire en citant les noms des supposés mis en cause (que nous avons volontairement tus). En plus, il y a joint des conversations écrites, vocales entre lui et les supposés agents suspects de la DAF. Il a divulgué les photos de leurs prétendus profils Whatsapp (que nous nous gardons de publier).

200 mille au ministère de l'Intérieur

Poursuivant ses révélations, Steiner confie qu'il a aussi contacté le ministère de l'Intérieur. "Quand j'ai appelé pour me plaindre, raconte-t-il, le standardiste, C. Ndiaye, m'a demandé la somme de 200 mille francs Cfa pour valider nos cartes d'identité. La dernière personne que j'ai eu à contacter est Monsieur A. Touré qui travaille au ministère des Affaires étrangères. Il m'a clairement fait savoir que nos cartes d'identité n'ont même pas encore été saisies, donc ne sont même pas dans les machines."

Aiman Steiner dit être sénégalais de par sa mère et vouloir disposer de sa carte d'identité pour pouvoir "investir au Sénégal".

"Malheureusement, regrette-t-il, la corruption et les escrocs dans l'administration freinent l'élan de beaucoup de personnes qui veulent développer et créer des emplois au Sénégal."

Aiman confie être issu de la famille Steiner, propriétaire du Groupe Steiner, spécialisé dans le secteur du génie civil et du bâtiment.


liiiiiiiaffaire_de_malade

42 Commentaires

  1. Auteur

    Pfff

    En Mai, 2019 (20:56 PM)
    Boy Steiner...

    Écoute la corruption fait parti de notre culture. Le pays de Bamba et Malick Sunu mames you bax yi

    Donne le million rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (21:21 PM)
      pourquoi taire les noms. vous êtes de vrais .... bon werou koor oblige. mais c'est choquant, vous pouvez citer nommément boy djinée, citer des noms de fils d'avocat ou d'autres, pour des affaires privées, mais vous ne voulez pas citer le nom d'un chien de corrompu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (22:22 PM)
      couillon de pffff ! urgente enquête mode fast-track spécial du ministre ou du président de la république, plus de pm. coup de grisou noir énorme pour l'image du pays, déjà mal policé. kou feign, niou reukh sa digg.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (23:41 PM)
      et c'est vrai que c'est un investisseur d’après les recherche il est dans la finance. nos fonctionnaire sont des caïmans s’asseoir sur les droit d'un senegalais comme ca.
    • Auteur

      Paysdemerde

      En Mai, 2019 (09:50 AM)
      c vrai c'est devenu une culture chez nous de tricher et de se faire corrompre.
      si vous remarquez bien , la daf reste muette face aux accusations de vol d'élection faites par idy2019, cela en dit suffisamment ,
      la daf est au centre de ce vol, alors c'est peine perdu pour toi ...
      si la daf se tait sur une supercherie portant sur plus de 3000.000 cartes , ton cas devient "une petite incomprehension".
      ne paie rien et va militer à l'apr et tu auras deux cartes...mdr
    • Auteur

      Buju Bamton

      En Mai, 2019 (11:47 AM)
      les autorités à réagir mon oeil !!!!!
      il y'a pas d'état, depuis longtemps nos compatriotes sont assassinés partout dans le monde et rien n'y fait.
      que l'on se résigne rek
      la mafia politico-religieux s'est partagée le pays.
      pauvres de nous sénégalais

      y'a plus d'hommes au sénégal.
    • Auteur

      Deug La Verite

      En Mai, 2019 (12:50 PM)
      vous avez parfaitement raison monsieur c4es partout: sde senelec police gendarmerie justice impots et domaines douanes daf service passeports ...................... et j'en passe. kou dé ak sa bamel
    • Auteur

      Senegalkanam

      En Mai, 2019 (15:10 PM)
      vive notre président macky
      macky + add 5o milliards de carte d'identité nationale la ou l'algerie avec 3 fois la population du sénégal ne dépense que 17 millions d'euros. ( épargnez moi la conversion ( 17 millions multipliés pa 650 = ......cfa et personne ne pipe mot
      ensuite avant hier ils font venir des petits informaticien de malaise pour une panne ref cni

      b. - ( auparavant ousmane ngom s'était amusé avec un marché de 100 milliards pour les passeports biométriques gres a gres et mal exécuté migmag. faisant de ousmane ngom un milliardaire avere. et c'est ousmane qui a filé la filière aux macky add - leur disant que c'est loi et le deal ne saurait être l'object d'investigation. À ce titre le dossier oussou avec la crei était ecarte par macky - plus bien sûre l'adhésion de ousmane à l'apr ou à défaut sa sympathie pour l'apr
      c - macky illa touba gres a gres p,us surfacturation - plus que cher que l'autoroute du sud marocain qui de loin p,us long et en terrain difficile ( désert sablonneux et rocailleux
      d - autoroute à paiyage gres a gres surfacture de plus de 7 fois le cout du km sur les normes standards. ( on avale ).
      e - macky sall refectione le building administratif à hauteur de presque 40 milliards - parti au début sur 21 milliards lorsque les clairvoyant étaient choqué par l'égalité du cout de ce projet avec la dizaines de tours neuves en centre ville. - puis on avale et macky continue de gonfler à 40 milliards au finish - son argument étant ( " oui c'est une offre alléchante car on ne commencera à payer cette dette que 25 apres fin des travaux et en plus sans interet et macky d'ajouter ces italiens sont en partenariat avec un compatriote senegalais " - ki moo yabb wa senegal. - unbelievable ).
      alors que ferait le gouvernement fédéral australien qui est entrain de construire , avec l'équivalent de 10 milliards cfa seulement,un terminal aéroportuaire dans le deuxième aéroport du victoria ( avalon airport pour désengorger tullamarine airport de melbourne avec certains vols de l'asie du sud est. considérant que 3 jours de paye d'un ouvrier australien du bâtiment fait plus d'un mois de salaire de l'ouvrier du jolof.
      f. - un généreux banquier marocain fait don désintéressé de 600 millions cfa ( au lieu de 6 ) à la fondation madame sall. n'ayant pu trouver de pauvres aux maroc.
      et c'est ce bandit criminel à col blanc qui s'adonne en spectacle dans un vol d'air sénégal avec des griots tympanisant des passagers qui ont paye leur billet au complet. - des cameras filmant la scène et des stewards et hôtesse de l'air applaudissant. j'ai manque de chance car j'aurais exigé que ce président ayant été soule par le pouvoir se tienne debout devant cet échantillon de senegalais pour les écouter et recueillir leurs vraies impression sur sa gouvernance. et il aurait entendu toutes ces dérives déjà archive en perspective d'une plainte que des senegalais préparent depuis 2000 pour la restitution apres arrestation de tous ces alternoceurs et apernoceurs

      des dg et ministres de macky ont use du pse propagande pour détourner des dizaines voir centaines de millions: terroubi séminaire griots cars foule de cretins ect... c mansour beau frère de macky: 20 millions comptable chauffeur sac volé siège avant du véhicule patati patata

      en conclusion: de 2000 à 2008 selon le fmi et la bm plus de 2500 milliards cfa volatilisés des finances publiques du sénégal sous macky wade et autres - depuis 2008 es mêmes pratiques ayant été exacerbées en lieu et place d'être eradiquees ( comme en témoignes les éléments sus cités et l'article en question. il n'est pas exagéré d'estime à 5500 milliards le montant des raides sur les finances publiques du sénégal cumulant résignés wade macky: alternoceurs + apernoceurs.
      la gouvernance de macky c'est de l'incroyable mais vrai. demain il fera jour. et la justice rehabilite recevra nos plaintes en bonnes et du forme avec des avocats venant de firmes renommées.

      le présidentmacky sait que perdre le pouvoir c'est sa prison - claire et nette. lui comme ses compagnons de l'alter et de l'apernoce.
      pour le moment les kheureums et weird gères par farba sur les fonds politiques fonctionnent. mais comme tous ces puissants leaders ayant crus inébranlable comme sarkosie qui vient d'être rattrapé par l'affaire bigmaillon et devant faire face la justice son appel ayant été rejette - et une première en france pour un pr

      tout ce monde était hyperpuissant: hussein - ferdinand marcos alberto fujimori - ven aly - omar el bachar - mobutu - hussein habre - samuel do - charle taylor - milochevich - pinochet.........

      ils n'avaient jamais devine durant exercice que leur puissances seraient ramenée à zero et leur fins tragique en général ....

      pour petits voyous financiers on s'émeut en oubliant les mastodontes criminels économique


      vive le président macky sall
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (21:01 PM)
    Ahahahahahh

    Sou gbeup defoon nii lgui mou jeekh.

    Terai biennnnnn steiner
    • Auteur

      Mais

      En Mai, 2019 (21:11 PM)
      yaw tas rien compris!tu dis sou gneup defone ni legui mou diekh,tu reves ou koi?senegal corruption c dans le sang!attend de voir la reaction de leur ministre de tutelle,le plus grand corrompu de lhistoire moderne du senegal ali ndiouth ndiaye l'homme des surfacturations! les scandales dans son ministere c comme des grains de sables....c presque chose normale...c pourkoi les agents le font sans peur!jespere que quelqu'un va l'interpeler sur ce cas !je t'anticipe sa reponse "c'est impossible,jai confectionne des millions de cartes durant les elections presidentielles et personne na paye un franc,toi tas paye?soyons serieux !merci "..je le connais trop cet apprenti mafieux
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:02 PM)
    En tout cas c plus facile. Donne 1 million et puis basta
    Auteur

    Pierre

    En Mai, 2019 (21:07 PM)
    Merci Mr Steiner, si tout le monde faisait comme vous, on en viendrait à bout de ces pratiques et mentalités malsaines ! Il ne faut surtout pas lacher l'affaire et faut aller jusqu'au bout!

    Aux autres aussi, il faudrait filmer ou avoir des preuves contres les agents de la circulation, les escrocs à cols blancs et autres et les vilipender sur les RS!

    Wassalam
    • Auteur

      A Tous Mes Amis Internautes

      En Mai, 2019 (21:13 PM)
      qui a un parent en prison?bientôt la korité insh allah. contactez les services du ministère de la justice
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:16 PM)
    Je croyais que c était des ndiobéne qui demandaient le prix de la cola...Mille pardons!!

    Ça ne m émeut pas son histoire....nous sommes dans la République arachidiere du GRAWOUL...



    chacun essaie de se sucrer sans état d âme puisque l impunité est de mise
    Auteur

    Heheeeee

    En Mai, 2019 (21:19 PM)
    Ici le riba c'est comme de l'eau
    Auteur

    Sego

    En Mai, 2019 (21:20 PM)
    Le Sénégal ne peut se passer de nettoyer ses écuries d'Augias nommons clairement la corruption tous azimuts, c'est le moyen le plus sûr d'aller vers l'émergence, tout le reste est cosmétique
    Auteur

    Yop

    En Mai, 2019 (21:28 PM)
    SENEWEB vous êtes vraiment marrants, mais tous les noms des acusés figurent dans le texte et vous vous cassez la gueule pour brouiller les noms dans la vidéo. Quel amateurisme!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (23:10 PM)
      sur la vidéo, il a cité les prénoms et noms in extenso alors dans le texte on a juste mis les noms de famille pour ne pas qu'on les reconnaissent au nom de la présomption d'innocence
    Auteur

    Sagebi

    En Mai, 2019 (21:31 PM)
    M. Steiner il faut venir sur place et gérer cette affaire en moins d'une semaine, par téléphone ce sera très compliqué
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:32 PM)
    Pourquoi seneweb met les noms en off ?

    Ils sont complices seneweb
    Auteur

    Yeurmeune Falla

    En Mai, 2019 (21:40 PM)
    Dakal mou gneuw rek: million bi

    Auteur

    Bastante

    En Mai, 2019 (21:47 PM)
    hahahahhaha

    la nuit va etre dure pour certaines personnes qui se reconnaitront..kxkxkxkxkkxxk

    pour un passeport faut combien?
    Auteur

    Boy Maroc

    En Mai, 2019 (21:47 PM)
    J'ai rencontre deux putes nigérianes a valencia espagne avec des passports senegalais.
    Auteur

    Kane

    En Mai, 2019 (21:50 PM)
    J ai eu le même cas a la daf au mois de janvier , je suis un Sénégalo italien
    Auteur

    Dane Faye

    En Mai, 2019 (21:55 PM)
    Un million dafa barri, je le feurai a 100,000 Fr seulement.
    Auteur

    Rick Hunter

    En Mai, 2019 (21:59 PM)
    Corruption: nom commun

    substantif présent et collé, parce que vécu au quotidien par tant de citoyens. mais dès que vous en parlez, on vous colle le délit d'OUTRAGE A AGENT DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS. Mais non... Pire parfois ceux sont EUX finalement les victimes.... Zut si ce fléau veut être extirper du quotidien, il faut laisser la liberté aux gens de filmer et de diffuser en citant nommément. et ensuite que la justice si elle l'est réellement en fasse son affaire.

    Vous voulez faire une pièce administrative... on vous dit si vous voulez que cela aille vite CORRUPTION. mais avec tous ces impôts que nous payons, c'est bien pour cela non...

    A QUAND LA FIN DE LA CORRUPTION ERIGEE EN SYSTEME.

    MOBILISONS NOUS CITOYENS, LE FRUIT POURRIT DE L'INTERIEUR et CONTAMINE L'ARBRE...
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:06 PM)
    TOUS CES konori c est macky ki est le responsabe

    je suis en italy avec les ivoiriens maliens bourkina faso et...

    ils n ont pas probleme de carte d identite nationale

    paseke leues pays il ya des intelectuelles et des bons drigents pas comme foucons

    avant de commecer keleke chose il faut bien reflchir gaspille des mld pour des c idtn c est foutess

    j ai ma natiotionalite italien nais pour avoir catrte d idt ou passport ca ne depasse pas une semaine

    carte d identite nationale est un naissite pour tous citoyes

    tjours des slogans qui ne vaurien younou yokote pse fast trac

    le systeme africains doit etre chage ou reformer

    en europe il n y aucun presdent qui gagne 1000 000 d euros par annee soit 655 000 000 de fcfa

    comment macky gagne 9000 000 000 d fcfa par anne soit 13 740 458 euros

    c est du vole masque

    taper sur google les presidents les plus payee du monde tu vera bien pourkoi l afrique ne avancera jamain

    les caisses noires c est du vole en italy le president gagne 80 000 euros par anne soit 52 400 000 fcfa

    il faut revoir le systeme

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (09:02 AM)
      là t'as tout faux , au contraire sur ce point on est plus en avance que nos voisins africains , par exemple pour avoir un passart au cameroun c'est 85000fr , au tchad 104000 franc , au congo 120 dollars , en cote d'ivoire 40000 fr etc alors qu'au senegal c'est 20000 francs pour au moins 48h , le casier jusicier sort le mme , la cni est gratuit et les photocopie leglisé ne coute que 100 francs
    Auteur

    Non Autorisé à Voter

    En Mai, 2019 (22:15 PM)
    Un conseil mr Steiner: envoyez un courrier non recommandé, sans avis de réception à notre cher sinistre de l'intérieur, maître ndioutch ndiadtch, dit ali magouilles. C'est le spécialiste des cartes d'identité sénégalaises qui coûtent très cher mais qu'on ne verra jamais. Il se fera un plaisir de ne pas vous répondre.
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:19 PM)
    Il y’a pas de senegalo- Suisse ou senegalo-italien. La double nationalité n existe pas entre ces pays sus- cités et le Sénégal. C’est comme moi qui suis naturalisé Deutsch: pas de double nationalité. Créer des conneries pour dénigrer est devenu une fin en soi! Je ne doute de cette histoire bien qu en sachant que la corruption est chose courante au bled Monsieur le soi- disant senegalo- italien le passeport italien c est un torchon de toilette c est du Nichts ( Rien) donc barre toi
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (22:35 PM)
      et pourquoi donc le ministere de l'interieur, qui connait mieux la matiere que toi, ne l'a t-il pas signifie au requerant?
      pour moi, c'est bien toi qui doit te taire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (18:18 PM)
      t as tout faux. c'est en allemagne que la double nationalité est suprimée (à cause des histoires turco-allemans) mais en suisse et espagne, elle existe. ayant vécu 8 ans en suisse (montreux) et 2 ans en espagne (murcia), j'en ai eu plein d'amis qui ont la double nationalité. par contre un sénégalais avec qui j'ai bossé à zurich, s'est vu obligé de renoncer à la nationalité sénégalaise s'il souhaitait obtenir celle d'allemagne (aprés avoir rempli les conditions, biensûr).
      en ce qui concerne ce mr (senegalo-suisse), je le crois car moi-même j'ai dû payer une fortune à des intermédiares du ministère des affaires étrangères pour se faire légaliser des documents. c'est courant au sénégal, la corruption fait partie du cotidient.
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:28 PM)
    Fi moy Senegal, un pays de fenn et de ndiouth ndiath, même le président du pays est un grand voleur devenu multimilliardaire par le vol. Quand Trump disait “pays de merde” on était tous fâché, mais au fond de nous on sait que ça ne va pas dans ce pays.
    Auteur

    Real-talk

    En Mai, 2019 (22:35 PM)
    Senegal du dem
    Auteur

    Zzz

    En Mai, 2019 (23:09 PM)
    Warum willst du in Senegal investieren.

    Wenn ich du wäre würde ich nicht mehr senegalese Ausweise beantragen.
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:14 PM)
    vous avez pas constaté combien ils sont nombreux les policiers et gendarmes qui demandent systématiquement de l'argent aux citoyen sur les routes partout dans les villes c'est scandaleux

    peuples levons nous combattons ces microbes
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:14 PM)
    AVEC TOUTES LES NOUVELLES APPLICATIONS D ENREGISTREMENT D APPEL ILS SE PERMETTENT PAR IDIOTIE DE CORROMPRE PAR TÉLÉPHONE.
    Auteur

    Tonton

    En Mai, 2019 (23:23 PM)
    il faut arréter la mafia guinéenne sur l'etat civil du senegal...tous les africains vivant en europe veulent des documents galsen ..arreter arreter
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:30 PM)
    Malheureusement la corruption est banalisée par les pouvoirs publics. ...L'etat devra mettre en place des procédures claires et nettes dans tous services "corruptogene". Tout le monde le sait la douane la police la gendarmerie sont les plus corrompus ensuite viennent les agents des impots / finances , les mairies , les hôpitaux, les écoles publiques ....

    Mr Steiner je vis a l'étranger et moi aussi je suis confronté aux mêmes problèmes...

    Ta carte d'identité est un droit tu peux chercher un avocat qui pourrait s'occuper de cela....

    Auteur

    Lemou

    En Mai, 2019 (23:59 PM)
    Certains petits écervelés se plaisent dés qu'il y'a un soupçon de dénonciation. Rien ne vous dit que ce que ce Stei,er dit est vrai. Mais bon, comme seul le côté mauvais de votre pays vous fait plaisir, continuer à jouir des Fakes-News..Demain le même site vous donnera une autre nouvelle version..
    Auteur

    En Mai, 2019 (00:06 AM)
    Wa ki ndax am na diom . Ak liniou ko def yeup mouy xalaat indi ay milion pour investir . Tu te cherches vraiment de la merde
    Auteur

    Faye

    En Mai, 2019 (00:39 AM)
    Avec le fast-track, la corruption rode toujours aux alentours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (01:04 AM)
      fast tract risquer d affecter gravement le niveau de corruption . si des étapes de contrôle sont supprimées dans les procédures il sera très facile de dissimuler certaines opérations . il faudra s attendre au pire avec ce machin connaissant l état de moralité des sénégalais
    Auteur

    En Mai, 2019 (01:06 AM)
    Pourquoi attendre de vouloir gagner de l'argent au Sénégal pour chercher cette carte ? Mère Sénégalais ou pas l'Afrique n'est qu'une machine "à fric ". Ce qui ne justifie pas la corruption. Si on y prends garde on ne sentira même pas l'odeur du pétrole et du gaz nous passer sous le nez à cause de ces opportunistes. Wa Salam !
    Auteur

    Senefake

    En Mai, 2019 (01:13 AM)
    Le Problème M. STEINER est que vous risquez d’avoir beaucoup de problèmes avec ces gens. C’est un système bien rôdé, si jamais vous venez au Senegal à partir de l’aéroport ils vont commencer à vous intimider et si jamais vous commettez une petite infraction routière vous aurez toute la chaîne de commandment sur votre dos du procureur au simple agent de circulation. Il y a de cela quelques mois un compatriote du nom de Ly avait eu la même situation il a été emprisonné arbitrairement pendant quelques jours. Vous pouvez lire la vidéo sur Youtube. C’est vous dire que ce pays est une véritable merde
    Auteur

    En Mai, 2019 (03:27 AM)
    J'ai HONTE pour mon PAYS.

    Pourquoi, on laisse cette corruption perdurer?

    Il est connu de tous que la corruption est tres ancree dans le corps de la POLICE SENEGALAISE. Il n'y a aucune politique concrete et sanctions pour eradiquer ce FLEAU. Notre image continue d'etre entanchee, notre economie continue d'en patir, les investisseurs se mefient du Senegal...

    QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2019 (05:08 AM)
    Beaucoup de gens s'ils détestent Macky Sall c'est à cause de ces pratiques qu on croyait qu il va resoudre mais hélas ! C dommage ces autorités....elles ne se préoccupent que d élections et réélection sur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (10:59 AM)
      macky ne peut pas résoudre ces problèmes vu qu’il est lui même un grand voleur. comment penses tu qu’il est devenu multimilliardaire?
    Auteur

    En Mai, 2019 (06:24 AM)
    Ya pas de teranga au Senegal et tous ment
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2019 (06:53 AM)


    C’est ce que les africains endurent pour avoir lés papiers européens

    Va te faire voir stainer

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2019 (11:02 AM)
      un autre con qui mélange pomme de terre et angleterre. depuis quand les sénégalais endurent la corruption pour avoir leur nationalité en europe? c’est moins du montant qu’il s’agit ici que de la corruption érigée en règle dans ce pays. dof nga torop.
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:03 AM)
    TCHEY CE PAYS! NEXX LA DEFFF
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:57 AM)
    CES VOYOUS DE LA DAF SONT PROTEGES PAR CE COUILLON DE PR COMME IL LE FAIT POUR LE MEURTRIER DE FALLOU SENE.QUAND LA TETE EST POURRIE ALORS...............
    Auteur

    Idriss

    En Mai, 2019 (20:06 PM)
    Leur chef aly ngouye ndiaye n a pas de leçon a donner lui ki a fait des cartes pour des enfants pour voter
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:41 PM)
    mon pays va mal
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:43 PM)
    Corruption à combattre dans l'administration par des sanctions ( amendes conséquentes et peines privatives de liberté) pas de masslah. C'est un frein au développement pour l'intérêt commun.
    Auteur

    Not My President

    En Mai, 2019 (03:58 AM)
    Un pays de merde

    Un president voleur de merde

    Un ministre de merde

    Une population de merde

    Rien que des domeram et kheureum kat de merde

    Auteur

    Dess

    En Mai, 2019 (07:07 AM)
    Mn frère moi je suis au Sénégal grandi la ba je dépose ma carte depuis plus de 5 ans j’ai pas eu .je dépose 2 fois meme lol

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email