Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Une élève de Jean D'arc : "Nous ne sommes pas des terroristes"

Single Post
Une élève de Jean D'arc : "Nous ne sommes pas des terroristes"


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:58 PM)
    Vous avez remarqué ? Il n'y a que des libanaises. Ces gens ne nous respectent pas.

    Restons vigilants, le dialogue inter-religieux a toujours été bénefique au Sénégal. Refusons d'être embarqués dans des futilités.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:02 PM)
    Evitons que les probléme libanais et français ne perturbent la paix qui régne au senegal !!! S'ils ne sont pas contents qu'ils dégagent !! Et puis comme ils ont signé le reglement interieur ils n'ont qu'à assumer. Vigilance

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:18 PM)
    regardez moi cette idiote ! attention les libanais vont passer d une histoire de voile a un discours très grave ! "on est pas des terroristes "!!!????? qui a traité ces filles de terroristes????

    ils veulent a tout prix avoir gain de cause car forcé de constater que depuis toujours cette communauté est habitué a avoir ce qu elle veut quand elle veut comme elle veut !!!

    cette jeune fille a un sérieux problème !!! "on veut pas vous tuer"????

    merde ! la c'est vraiment vouloir tourner la situation a l extreme comme si ils étaient persécutés !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:18 PM)
    Seneweb svp faites votre role journalistique de supprimer les commentaires racistes qui tentent de reduirela questionà une opposition libanais français. C'est triste et grave que l'on traite des compatriotes de libanais apres plusieurs generations à l'instar des racistes français. C'est vraiment grave.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rascal

    En Septembre, 2019 (14:23 PM)
    s'appesantir sur la race, c'est ça que vous enseigne jésus? pathétique
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:25 PM)
    Ça devient clair maintenant. Au lieu d’un problème d’immixtion de la France pour soit disant déstabiliser le Sénégal on se rend de plus en plus compte que ce sont des senegalo libano syriennes qui viennent nous imposer leur voile alors que cette école qui existe depuis 1926 ou 36 n’a jamais eu de problèmes de ce genre. Cette "noire" à côté n’est qu’une suiveuse. On distingue clairement les meneuses et on comprend aisément que ces enfants sont manipulées par leurs parents. Des dizaines et des dizaines de générations sont passées par cette école et on n’a jamais entendu qu’un élève a été discriminé sur sa religion. Bref. Nos mamans n’ont jamais connu le voile et étaient plus pieuses, plus élégantes avec leurs mboussors. On nous cherche des problèmes. Attention attention !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hoi

    En Septembre, 2019 (14:26 PM)
    Maintenant foutez nous la paix! Occupons-nous plutôt des populations qui vivent sous la hantise des inondations...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:34 PM)
    Ralentissement de20 minutes sur l'autoroute a hauteur du pont hann a cause juste d'une flaque d'eau. Depuis le début de l'hivernage c'est pareil quand il pleut. Rien n'est figé pour y remédier. Thiry sous développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2019 (14:47 PM)
    J'ai suivi hier soir le débat sur le problème de l'institution Jeanne d'Arc avec la 2S Tv, mais j'ai été très choqué par la frilosité des invités sur le plateau. Les uns se sont distingués par le recours systématique à la langue de peur de paraître comme extrémiste, les autres ont esquivé en bons et subtils hypocrites les points qui méritaient pour la clarté du débat d'être abordés certes avec sérénité mais avec fermeté. On ne peut négocier sur les règles républicaines. Mme la députée Hélène a surfé sur cette curieuse et incompréhensible tendance des Sénégalais à arrondir les angles, là il faut être clair et concis. Elle nous a affirmé sans sourciller que l'Institution Jeanne d'Arc est une institution confessionnelle. Retournez chère Madame revoir la définition. Jeanne a été créée en 1939 mais assure une mission de service public d'enseignement général et non un enseignement privé confessionnel (ou à caractère religieux). Ceci n'a rien à voir avec la référence faite à un article de la constitution qui garantit aux associations confessionnelles le libre exercice de leurs activités. Le Séminaire de NGazobil est de façon indiscutable un établissement confessionnel catholique avec comme autorité de tutelle le Chef de l'Eglise et non le Ministère de l'Education nationale. Comment pouvez expliquer Madame la Députée que les examens dans cette école soient organisés par ce ministère ? Les lois de la République doivent être respectées par tous ceux qui accomplissent une mission de service public.
    Top Banner
    Auteur

    Wwtp

    En Septembre, 2019 (15:00 PM)
    Faisons très attention. On est entrain d'importer des pb qui n'ont rien à faire chez nous. Ce sont les européens qui ont ces pb et principalement la France avec des femmes franco-françaises qui se voilent. Le Sénégal n'a jamais eu de pb de religions pour la simple raison qu'on s'en fout et que chacun a tjrs était libre d'exercer sa religion comme bon lui semble. La preuve est que dans une même famille tu peux avoir un imam et un prêtre. Des frères et sœurs avec des religions différentes ce qui est mon cas.

    Alors SVP ne rentrons pas dans ce débat très dangereux. N'oublions pas qu'avec le pétrole et le gaz récemment découvert on essaie de nous déstabiliser par tous les moyens pour venir s'installer comme cela s'est passé dans tous les pays d'Afrique noire où du pétrole a été découvert. Il suffit de regarder autour de nous. Alors soyons vigilent car une fois pris il ne sera impossible d'éteindre le feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:06 PM)
    Madame hélice Tine est anti musulman et c'est son problème. Des invités qui fuient le débats, un journaliste qui ne sait poser de bonnes questions .pourquoi ce complexe de dire la vérité. Cette école n'est pas confessionnelle elle est LAIQUE.Des hypocrites, heureusement Saourou sene à défendu l'école sénégalaise. Ce n'est pas à l'avantage de certains de vouloir brimer les musulmans extrêmement tolérants. Ils sont entrain de dérouler un AGENDA International après GUIGUON, IEA , avec la complicité de "musulmans complexés " qui cherchent à gagner des médaillons occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lojifirst

    En Septembre, 2019 (15:06 PM)
    Écoutez, ce problème, et je ne sais même pas si je dois le qualifier de problème, n'est que de la pure provocation et un manque de respect de la part des parents d’élèves libanais à l'endroit des sénégalais. Il est connu de tous les sénégalais que les libanais vivant au Sénégal, n'ont aucun respect pour nous. Allez demander aux employés sénégalais qui travaillent chez eux. Alors ces libanais se disent qu 'ils sont riche et peuvent , comme d'habitude , imposer leur volonté à nous sénégalais puisqu' ils détiennent la majeure partie de l'économie sénégalaise et qu'ils obtiennent toujours ce qu'ils veulent des sénégalais, alors on va forcer la main à cette institution pour leur impser notre volonté vu que nous payons des millions pour l'étude de nos enfants. C'est de la foutaise et un manque de respect notoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:10 PM)
    Dans les écoles françaises au Liban il plus de filles voilées que dans les écoles françaises au Sénégal. Ne nous embêtez pas avec ce cinéma français .
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:14 PM)
    Yabi lèn Hélène Tine ! Allez vous renseigner sur ce qu'est une école confessionnelle mo gueun. Khamolèn touss
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2019 (15:50 PM)
    enlevez vos voiles et aller faire les classes...c la faute de vos parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm A Geun Ay

    En Septembre, 2019 (16:14 PM)
    Chers libanais, chères libanaises. déf léen ndank



    Je vais vous raconter l'histoire de ce jeune chrétien qui pris une chambre en location chez un musulman qui lui fit signer un contrat qui interdisait strictement l'introduction et l'usage d'alcool dans toute la maison. Le jeune accepta.Il respectait le deal jusqu'au jour ou,ne pouvant plus (il voulait pouvoir siroter sa bouteille dans sa chambre sans avoir l'impression de trahir quequ'un), il alla voir le propriétaire de la maison pour lui dire : "tu as bien voulu me louer une chambre pour m'abriter sans jamais chercher à entrer dans ma chambre pour savoir ce que je faisais là dans. Je t'en remercies.



    J'ai éssayé de respecter ce que nous avions convenu mais, là là meuna tu mako. Alors, je vais aller voir ailleurs". Le gars le regarda longuement et lui dit : yaa goré. Il faut avoir peur de Dieu pour rester honnête quand les conditions sont réunies pour être malhonnête".



    Je vais finir pour dire aux libanais que ce n'est pas parce que vous complétement ravagé votre pays avec des guerres entre confessions religieuses que vous pourrez y arriver ici. C'est une autre réalité ici basé sur un lien de sang trés trés lointain qui unit les peuples du Sénégal dans leur diversité ethnique, culturelle ou confessionnelle. Déf léen ndank. HAAANNNN déf léen ndank dé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:38 PM)
    Vous êtes simplement magnifiques

    De tout cœur avec vous.

    ma fille porte pas le voile mais j'ai raté un peu le départ...

    Une femme voilée ou portant le foulard force le respect quand je vois une bonne sœur je suis en admiration parce là le don de soi est total

    Bayileenn fumisterie

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:04 PM)
    "des sénégalaises de papier" libanaises de surcroit qui veulent mettre la merde au sénégal !!!Méfiez vous d"elles et de leurs familles.;le régléments ne veut pas de voile dans leur établissement confessionnel et ces soient disant musulmanes refusent les écoles musulmanes confessionnelles pour s'accrocher à une école confessionnele catholique.Où est l'erreur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Ne Comprends Vraiment Pas

    En Septembre, 2019 (17:23 PM)
    Expliquez moi. Pourquoi se revendiquant musulmanes, ne vont-elles dans les écoles musulmanes du Sénégal? En Existe-t-il?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:43 PM)
    On attend quoi pour virer ces arabes chez eux???
    {comment_ads}
    Auteur

    Nest

    En Septembre, 2019 (17:47 PM)
    Tout le problème de Jean darc c'est les libanais il veulent utilisé les mouslimes du senegal pour imposé a une école privé catholique de changer son règlement intérieure c'est gens passe tout leurs a nous haire ne l écoute svp ,ils vont nous mélanger gratuite ici ,et allez chez eux ,allons seulement
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:51 PM)
    C gens que vous defendez ne sont pas integree apres 1 siecle de presence au Senegal. Il est interdit de se marier en dehors de leur communaute. Ay domerame legn. Il est temps de recuper notre economies des mains de ces imbeciles. Ils foutent la merde partout. Vous respected le RI de J A ou ngen kat sen ndey feulee. Bon!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Terro

    En Septembre, 2019 (18:31 PM)
    Tu es libanaise ce n'est pas loin de terroriste

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:33 PM)
    Vraiment ce combat n'est pas celui des sénégalais. Arrêtons d'être des supplétifs des autres

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:52 PM)
    Ce sont les enfants du Hezbollah ,Hesbolah classé entreprise terroriste par de nombreux pays .....
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:19 PM)
    Des filles de Hezbollah libanais qui sèment le bordel au Senegal. Allez au Liban, vous aurez moins de droits qu'un chien. Pourquoi le Sénégalais est toujours complexé devant les libanais. Attention,ils vont brûler ce pays comme ils l'on fait chez eux et en Syrie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela

    En Septembre, 2019 (20:21 PM)
    Aller s'inscrire ds une école et imposer à celle-ci (ainsi que son administration et son corps professoral, sans compter le clergé fondateur), c'est du terrorisme. Et l'État, maître de l'école de la république devrait, depuis longtemps le faire comprendre à vos parents. Mais puisque vs voilà célèbres, désormais, gare à la griserie...et à la gueule de...bois mort
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:41 PM)
    Libanais mome bakhna ils n'ont qu'à régler leurs problèmes eux mêmes rien à cirer. De toute façon jamais tu ne verras une libanaise avec un sénégalais, mariage mome j'en parle même pas, ça ne se voit pas. Alors pourquoi vous vous fatiguez pour rien . Les voyez-vous dans nos écoles publiques ? Juste entre eux donc débrouillez vous avec votre école
    {comment_ads}
    Auteur

    As .

    En Septembre, 2019 (20:47 PM)
    Ma fille a ete victile d'injustice à l'institution notre dame cette année la nouvelle soeur a pris son pull ,ne le lui a pas rendu et s'est permis d'être très desinvolte et méprisente devant ma fille et moi sa mère en plus certaines de ses notes sur une matière où elle exedait ont eté completement sabotées des zeros à la place de 17 et sous pretexte qu'elle n'avait pas remis ses dessins à temps alors que la note et l'appreciation du prof y était ,je trouve que ce n'est pas digne d'une none.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (21:09 PM)
    il y a plus de libanaises que de sénégalaises dans cette video.pourquoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:21 PM)
    Je ne sais fichtrement rien de qui a tord et qui a raison, mais c'est clair dans ma tête entre un mauvais blanc et un bon arabe, je vote pour le blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:27 PM)
    pathetique ce forum!!!

    au senegal,les racistes sont la.Ma fille bienvenue au senegal que tu y sois ne ou pas,bienvenue.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email