Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Une maison détruite sur le tracé du collecteur de Hann-Fann

Single Post
Une maison détruite sur le tracé du collecteur de Hann-Fann
Des experts ont alerté, depuis Mathusalem, sur les dangers que courent les habitants des maisons construites sur le collecteur de Hann-Fann qui traverse plusieurs quartiers de Dakar. Et ce qu'on redoutait est arrivé. Une partie du conduit s'est affaissée, dimanche dernier, au niveau des Hlm 5. Selon L'As, l'Office national d'assainissement du Sénégal (Onas) a déclenché une opération d'urgence de sauvetage. Pour ce faire, les autorités ont entamé depuis hier une opération de démolition. D'ailleurs, un pan d'une maison et une boutique ont été démolis pour mieux réparer le collecteur.

Qu'on ne soit pas surpris qu'une autre partie du collecteur s'affaisse un jour. Le Directeur de l'Onas avertit que d'autres maisons qui ont empiété sur le conducteur seront détruites à l'avenir pour mieux protéger le collecteur. Toutefois, Lansana Gany Sakho estime qu'on ne peut pas parler d'indemnisation des victimes parce qu'elles ont érigé leurs maisons sur le collecteur. Seulement, elles peuvent bénéficier d'un soutien financier. A rappeler que le Directeur de la Protection civile d'alors, Mar Lô, avait tiré la sonnette d'alarme par rapport aux menaces d'explosion du conduit.


affaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Le Mieux Vivre

    En Septembre, 2019 (11:18 AM)
    DONC IL FAUT DETRUIRE L IMMEUBLE QUI EST ERIGE SUR LE CANAL QUI EST DERRIÈRE L ECOLE NORMALE SUPERIEUR ET DEBOUCHER LE CONDUIT OBSTRUÉ PAR CET HOTEL IL Y VA POUR LA SANTE LA SECURITE DE DAKAR ET DES DAKAROIS .

    ..PAS DE DEUX DEUX MESURES S V P
    Top Banner
  2. Auteur

    Tchiprii

    En Septembre, 2019 (11:56 AM)
    Il ne fallait construire sur ce site c'est ve qui normal. Nos dirigeants sont restés aveugle pour laisser les promoteurs agir à leur guise. Ya beaucoup de site à dakar où il ne devait pas construire comme à dieuppeul là où est érigé la clinique raby plus des maisons, foire de dakar cité fayçal, cité des eaux castors etc...

    Trop de laisser aller dans ce pays. Songez à sortir de dakar et d'aller vivre dans les autres localités si vous voulez une bonne vie stable moins de soucis. Pensez y

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:03 PM)
    Dans ce pays certains se croient tout permis. Si l'État sévi contre eux, on parle de dictature et si on les laisse faire, on parle de démission de l'État.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:59 PM)
    "Des experts ont alerté, depuis Mathusalem, sur les dangers que courent les habitants des maisons construites sur le collecteur de Hann-Fann". Non mais on hallucine, donc, si je comprends bien l'Etat constate des constructions illégales, qui font courir un danger à la population, en plus, et ne fait qu'avertir. A-t-on une autorité dans ce pays ? Il y a trop de laisser-aller dans ce pays surtout dans le domaine du bâtiment ou le sénégalais (qui ne voit que son propre intérêt) construit comme il veut. J'ai l'impression que l'Etat a abandonné sa mission de contrôle et de sanction. Dakar est devenue moche à cause de ces constructions. Le cadre de vie et l'harmonie urbaine, le sénégalais ne connaît pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:13 PM)
    mais comment ces gens ont fait pour construire ? où était l'état ?
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:07 PM)
    CITE FAYCAL CONSTRUITE DANS DES MARÉCAGES ET CITE dans la ZONE DE CAPTAGE DES EAUX DE DAKAR AVEC FADIOUTH ÉRIGE AU MILIEU DE LA MER SONT DES PARADOXES ECOLO URBANISTIQUES DONT LES HABITANTS LAISSERONT UN AVENIR TRÈS INCERTAIN ET AMER A LEURS PAUVRES HÉRITIERS NDEYSSAAN !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email