Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Une vidéo montre des policiers tuant un sans-abri à Los Angeles

Single Post
Une vidéo montre des policiers tuant un sans-abri à Los Angeles

La vidéo a été vue près de 2,5 millions de fois. Sur les images, filmées par un passant, des policiers de Los Angeles tuent un sans-abri pendant une altercation, dans le quartier défavorisé de Skid Row, proche du centre ville. Le document, publié sur Facebook, montre l'homme aux prises avec plusieurs policiers. Les circonstances dans lesquelles les tirs ont eu lieu ne sont pas très claires, mais on peut voir sur les images un homme très agité face à des policiers qui tentent de le maîtriser. 

 «Lâche l'arme», entend-on crier dans la vidéo avant que ne retentissent plusieurs tirs et que des badauds n'appellent au secours. Tensions très fortes dans le quartier La police de Los Angeles n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat, mais un média local a affirmé qu'au moins un policier avait ouvert le feu. Peu après les tirs, l'homme a été déclaré mort dans un hôpital où il avait été transporté, a indiqué le porte-parole de la police au Los Angeles Times. 

 

 De nombreuses pensions et services pour les sans-abri de la région sont situés à Skid Row et certaines personnes sans domicile fixe ont installé des tentes sur les trottoirs du quartier. Les policiers étaient intervenus pour un cambriolage et selon des témoins, la victime se battait avec quelqu'un dans sa tente. La diffusion de cette vidéo intervient après plusieurs affaires de Noirs tués par des policiers blancs qui ont ravivé le débat sur le racisme dans la police et l'équité du système judiciaire et provoqué des manifestations fin 2014. 

Une télévision locale a indiqué que les tensions sont restées très fortes dans le quartier pendant plusieurs heures après l'incident. La vidéo montre également un policier maîtrisant une femme qui venait de ramasser une matraque tombée au sol pour la lever face aux fonctionnaires.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Depuismars

    En Mars, 2015 (08:50 AM)
    Voila le reve americain pour les noirs!!

  2. Auteur

    Bene Waye

    En Mars, 2015 (09:03 AM)
    No affaire bi grave Na alhahou ak barr

    Auteur

    Dd

    En Mars, 2015 (09:13 AM)
    les noires sons arrivé la par la force donc pas de rêve américain pour eu  :hun: 
    Auteur

    Xabt

    En Mars, 2015 (12:42 PM)
    Nous les Noirs kes kona fé au bon Dieu pour mérité ça.Le racisme et l'islamophobie sont entrain de gagner du terrain ds le monde occidental. Aux Etats-Unis je me demande parfois si Obama est un noir. Meme du temps de Bush yavé pa autant de scandales liés au racisme. LES OCCIDENTAUX ET LES JUIFS SONT LES PIRES CREATURES DE L'HUMANITE. Ce sont les futurs locataires de l'ENFER. ALLAH les chatiera tous.
    • Auteur

      Drabt

      En Mars, 2015 (14:20 PM)
      pas plus tard que ce week-end on a vu des centaines de senegalais rapatrier de la libye un pays musulman.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email