Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Vidéo] Université de Bambey: Quand des étudiants "volent" de la nourriture

Single Post
[Vidéo] Université de Bambey: Quand des étudiants "volent" de la nourriture
L'université Alioune Diop de Bambey (UADB) a été le théâtre d'une scène d'anarchie. Des étudiants se sont introduits brusquement dans un restaurant avant d'y "voler" de la nourriture.

Regarder la vidéo :



Cet acte d'incivisme n'a pas laissé indifférent le Directeur du Crous qui a pris la décision de fermer tous les restaurants. Seneweb vous livre intégralement le communiqué de Moustapha Guéye.

"Le Centre régional des œuvres universitaires de Bambey est l'entité, déconcentrée de l'État, en charge de l'épanouissement des étudiants au plan social. Ses missions tournent entre autres, autour de la prise en charge des préoccupations des étudiants, notamment au plan de l'hébergement, de la restauration et de l'animation culturelle du campus universitaire de Bambey.

Dans sa mission de service aux étudiants, le Centre régional des oeuvres universitaires de Bambey réaffirme sa volonté de construire un environnement propice au bien-être, dans une approche inclusive. Nous privilégions le dialogue et l'écoute pour que des solutions soient trouvées aux difficultés ressenties dans le fonctionnement du campus.

Le CROUS réitère également son respect des droits syndicaux des étudiants. Les libertés d'association et d'expression font partie des valeurs qui fondent l'espace universitaire qui est aussi un espace de liberté.

Cependant, nous tenons à attirer l'attention des étudiants sur les abus relatifs aux mots d'ordre de grève, notamment ceux concernant les « Journées sans tickets » (JST), en raison des difficultés d'ordre financier susceptibles d'en découler et du préjudice important qui en découle pour l'Etat et la collectivité. C'est la raison pour laquelle, le CROUS fustige et dénonce de telles pratiques contraires à l'intérêt de l'Université.

Le CROUS Informe les étudiants et la communauté universitaire de la fermeture automatique et immédiate des restaurants à chaque mouvement de grève visant les restaurants.

Au demeurant, le CROUS appelle à l'apaisement, à la discussion et à la retenue pour des solutions efficientes et concertées. Seul prime l'intérêt de l'étudiant protégé par celui de la communauté universitaire à laquelle appartient le CROUS de Bambey" lit-on dans le document signé par le Directeur du Crous Moustapha Guéye.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (20:00 PM)
    c'est honteux ! Des étudiants affamés .Vraiment l'univesité a perdu son lustre d'antan
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2023 (21:52 PM)
      Partout dans des secteurs clefs, c'est le trop-plein: écoles , universités, hôpitaux, marché de l'emploi... Pendant ce temps, tous les jours il y a des centaines de milliers de personnes qui - tous les jours:
       
      - n'ont pas accès à l'eau potable, à l'électricité, aux soins de santé
       
      - n'arrivent plus à manger trois repas quotidiens.
       
      Et il en sera ainsi tant que les gens feront des enfants à n'en plus finir.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (20:01 PM)
    Ils viennent du baol 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:12 PM)
    Quand on va à l'université non pas pour étudier mais pour être héberger et nourri, voilà ce que ça, beaucoup de cartouchards qui pour rien au monde, ne voudraient retourner chez eux et sèment la pagaille en toute circonstance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (00:58 AM)
      Ne vous contentez pas d'une seule version vous valez mieux k ça 
      comment peut-on voler klk soz ki nous appartient ?
      On ne pourra aller partout pour justifier ou expliquer les faits mais sachiez k nul ne vs accompagnera dans vos tombes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:16 PM)
    l'indiscipline des jeunes dance pays je m'etonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Fatou Diaw

    En Mai, 2023 (20:19 PM)
    C'est vraiment inadmissible de vôtre part en plus d'avoir prise une décision irresponsable vous vous permettez de traiter les étudiants d'être affamé

    Tout ce qu'ils disent ici est loin d'être la vérité 

    Déplorable ce qui ce passe à Luniversité Alloune Diop de Bambey

     

    Fermer un restaurant alors qu'il y a une panoplie d'étudiants. C'est une situation exaspérante. PLUS DE 10000 ÉTUDIANTS DANS UNE UNIVERSITÉ JE DIS BIEN 10000 ÉTUDIANTS DE 150 PLACES AU NIVEAU DU CAMPUS PEDAGOGIQUE ET QU'IL N'Y AIT QU'UN SEUL RESTAURANT 10000 POUR 150 PLACES. 

    Vous n'avez aucun respect en vers les personnes
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:28 PM)
      Toi tu vis encore en 1960 où il n'y avait très peu de bacheliers et que l'étudiant était à la charge de l'Etat . Aujourd'hui dans tous les pays du monde un étudiant est pris en charge par sa famille . Il n'y a qu'au Sénégal où les etudidants sont tous boursiers et réclament d'etre nourris et blanchis par l'Etat .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (20:42 PM)
      Rien que de la diffamation et de la manipulation tout ce qui se passe à l'université ADB c'est a cause de la crous les étudiants ont tant cherché la paix l dialogue les JST étaient pour alerter...ils ont voulus fermer les resto alors que les étudiants devaient se restaurer du coup ils pris ce qui leur revient de droit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Mai, 2023 (20:20 PM)
    C'est lamentable. Le temple du savoir c'est transformé en temple du désespoir!

    il faut une réforme de l'enseignement supérieur au Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mai, 2023 (20:25 PM)
    C CA ETRE ETUDIANT ? VOUS ETES DES IRRESPONSABLES ,PENSEZ AUX EFFORTS K VOUS AVIEZ FAIT POUR OBTENIR VOS DIPLOMES KI VOUS A MENER A LUNIVERSITE, C SACRIFICES K VOUS AVEZ FAIT POUR OBTENIR VOTRE SESAME.UN PAYS KI ASPIRE AU DEVELLOPEMENT NA PAS BESOIN DE TEL ETUDIANT.

    VOUS ETES DES AFFAMES NON SANS DOUTE ? CETTE VOUS MEME VOUS NE POUVEZ PAS LES QUALIFIER MAIS SACHEZ K C IGNOBLE.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:29 PM)
    Ces étudiants sont des misérables, le mot n'est pas péjoratif, cause pour laquelle ils volent de la nourriture 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:29 PM)
    Ces étudiants sont des misérables, le mot n'est pas péjoratif, cause pour laquelle ils volent de la nourriture 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:09 PM)
      Tu devrais avoir plus de respect envers les étudiants tu ne connais absolument rien de la situation de bambey tu t'appuie sur des informations dont vous n'avais aucune certitude soyez intelligent et faite preuve de curiosité de savoir ce qui se passe 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:29 PM)
    Ces étudiants sont des misérables, le mot n'est pas péjoratif, cause pour laquelle ils volent de la nourriture 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:00 PM)
    Les cerveaux on vous dit, les cerveaux de demain...une charrette à 200 millions et ils auront réussi leurs vies...!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:09 PM)
    Sachez que vous êtes loin du compte de  la réalité qui sévit a bambey depuis plus de 7mois .Comment peut on voler de la nourriture qui nous est destinée soyez au moins intelligent a moins que vous soyez ignares ! Chacun a sa part de responsabilité dans cette situation commençant par vous qui vous prenez pour juge et qui n'allait pas au fond de l'information par ce site qui ne traduit aucunement la réalité des choses mais aussi certains  étudiants qui n'ont pas su géré leur colère envers ces autorités qui ne pensent ni à leurs avenirs ni à l'avenir de cette nation donc avant de nous traiter de tous les noms d'oiseaux sachez que nous souffrons en silence depuis bien trop longtemps pour que lons manque ainsi de respect 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:23 PM)
    Et vous croyez que c'est vous les intellectuels? Vouz vous basez sur une vidéo de rien du tout pour vous acharner sur les étudiants. Vous n'avez aucune idée de ce vivent les étudiants de Bambey  dans cette Université qui se trouve déjà dans une zone extrêmement chaude du pays et où les conditions sont vraiment défavorables pour étudier . Malgré tout les étudiants supportent cela mais c'est inadmissible qu'il n'y est qu'un seul restauraunt de 150 paces dans le campus pédagogique alors qu'il y'a plus de 10.000 étudiants . C'est une honte. Allez vous déchainer ailleurs vous ne pouvez pas comprendre .

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:29 PM)
    ndeysaan manger ce besoin primaire nest malheureusement pas satisfait pour tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:53 PM)
    Je comprends mieux comment et pourquoi les blancs avaient fait de notre peuple des esclaves. Nous avons en realité aucune dignité et notre raison est quasi-absente!!!! Pauvre de nous 

      
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (22:46 PM)
    En Afrique on fait des enfants comme des canards. Surpeuplement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (01:05 AM)
    le stage de prepatation pour voler l'argent du pays une fois dans le systeme
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email