Mardi 09 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Université du Ramadan : Le soufisme dans le Kifaya de Seydi El Hadji Malick SY

Single Post
Université du Ramadan : Le soufisme dans le Kifaya de Seydi El Hadji Malick SY
Université du Ramadan : Le soufisme dans le Kifaya de Seydi El Hadji Malick SY


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Sy H

    En Juillet, 2014 (17:02 PM)
    sy sawaande sy mo sawata gacce.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ce N'est Pas Vrai !

    En Juillet, 2014 (17:30 PM)
    L'origine des mots wollofs est d'origine égyptienne et non arabe , c'est la langue arabe qui a tout copié de celle de l’Égypte ancienne , il ne faut pas nous induire en erreur , même le français est composé des 1/3 de mots originaire de l'arabe , en plus les autres 1/3 du wollof viennent du français...  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Juillet, 2014 (17:30 PM)
    Terrible ce qui se passe dans ce pays, partout c'est la médiocrité partout un niveau de débat bas : ce monsieur des mélanges graves, il s'est laissé emporté par des usages c'est quoi la distinction entre un soufi et un salafi. Un soufi c'est quelqu'un qui s'engage dans la logique des salafis. Le problème c'est qu'il faut que tu fasses la différence entre un wahabi et un soufi. Il est complété passé à côté, en faisant des usages ou des surnoms, comme des concepts. Terrible le niveau du débat dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soufisme

    En Juillet, 2014 (17:34 PM)
    "Quiconque connait le Seigneur Tres-haut voit son amour pour Lui s'accroitre de jour en jour;quiconque connait ce monde passager le considére comme ennemi.L'homme intelligent est celui qui pose un frein solide à la tete de ses passions et qui tient la bride d' une main ferme.Regarde ce que deviennent les affaires de ce bas-monde pour quelqu'un qui meurt, parce qu'elles seront exactement de meme pour toi aprés ta mort"Imam Hassan Bassri
    {comment_ads}
    Auteur

    Jane6

    En Juillet, 2014 (17:51 PM)
    Kou guem kifaya te diangko guem sidi hajj malick guem sidi abdou, tere
    Top Banner
    Auteur

    Daouda

    En Juillet, 2014 (18:11 PM)
    en tout cas il faut se mefier des bidaa

    bidaa bou rafet amoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayoule Bina

    En Juillet, 2014 (18:12 PM)
    Al hamdou lil lakh yana yalla fay lén
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable Mais Vrai

    En Juillet, 2014 (18:22 PM)
    Incroyable mais vrai. L’organisation des Nation-Unies (ONU) a donné son accord ce dimanche 13 juillet 2014, aux deux contestataires de la présidentielle Afghane du 05 avril dernier, afin de superviser une opération de recomptage des voix...Surprenant.



    Ce qui est bon aux États-unis, en Haïti, au Malawi et à…l’UMP de Sarkozy, n’est sans doute pas acceptable quand il s’agit de la Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo. Ce dimanche 13 juillet 2014 en effet, après plusieurs semaines de menaces entre les candidats Abdullah Abdullah et Ashraf Ghani, suite à une élection aux résultats contestés en Afghanistan, l’ONU a accepté de superviser une opération de contrôle du processus électoral.



    Les deux candidats qui, comme hier aux États-Unis, en Haïti et en Côte d’Ivoire, contestent les résultats de la présidentielle devront attendre que la communauté internationale les départagent, pacifiquement. Pour en arriver là, contrairement aux bombes qui ont été déversées sur la tête de l’un des candidats en Côte d’Ivoire en 2011, la communauté internationale a su montrer les muscles positivement en invitant les candidats Abdullah Abdullah, 44,9 % des suffrages et Ashraf Ghani crédité de 31,5 % des voix à mettre balle à terre afin de parvenir à une solution qui satisfasse les deux camps.



    Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, dont le pays est la « béquille » de survie de l’Afghanistan a lancé de dures menaces contre quiconque s’emploierait à aggraver la situation en des termes qui ont découragé les deux candidats à envisager toute action violente: «Toute action pour prendre le pouvoir par des moyens extralégaux coûterait à l’Afghanistan le soutien financier et sécuritaire des Etats-Unis et de la communauté internationale», a-t-il déclaré dans un communiqué pour clore les débats. Du coup, les uns et les autres ont compris qu’il fallait mettre balle à terre pour avancer et dans l’intérêt d’un pays exsangue.



    En fait, le recomptage des voix d’une élection contestée n’est pas, et ne sera jamais une « profonde injustice » comme le prédisait Young-jin Choi, le très coloré représentant du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire. C’est surtout la tête de Laurent Gbagbo qui ne plaisait pas. Rideau./
    {comment_ads}
    Auteur

    ......

    En Juillet, 2014 (19:37 PM)
    L'Africian surtout le musulman doit se decomplexer par rapport au toubab et l'arabe.
    Top Banner
    Auteur

    ......

    En Juillet, 2014 (20:06 PM)
    Tres bonne conference.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Juillet, 2014 (21:17 PM)
    ouai c est genial de memoriser les sciences religieuses ,mais il faut aller plus loin en repensant quelques donnees dans un contexte plus contemporain , plus concret .n oublions pas que certains fondements resteront a jamais , c est plutot nous qui ne nous mettons pas a jour dans la maniere de percevoir les messages.

    ce cote religieux de DIEU c est essentiel de l avoir, mais faut voir aussi ce cotes scientifique avec des chiffres et des mathematiques bien calcules.

    ils faut que nous soyons a jour ,si non on est mal barre . l idee cest d etre comme un baobab,fortement enracine,mais ouvert au monde exterieur ,et en envoyant aussi nos enfants a l ecole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugu Bamba

    En Juillet, 2014 (05:44 AM)
    moi je suis mouride et j'aime bien ce monsieur vraiment je lui souhaite une bonne continuation thi barké seydina mouhamed!
    {comment_ads}
    Auteur

    @muslim

    En Juillet, 2014 (08:44 AM)
    Lou ci sa yone? sofff  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email