Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Vainqueur du Ballon d'Or 2019 : Lionel Messi traité de voleur

Single Post
Vainqueur du Ballon d'Or 2019 : Lionel Messi traité de voleur

Lionel Messi a remporté hier, le 6e Ballon d'or France Football 2019. Cette victoire n'est pas appréciée par tout le monde  Dans cette vidéo, le joueur de Barcelone est traité de voleur.
   

Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (01:23 AM)
    Seuls des irresponsables peuvent traiter Messi de voleur. Il a choisi Mane et les autres l'ont prefere à mane.. Il a merite le choix des votants. Donc pas de commentaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (09:07 AM)
      sacrés mauvais perdants méchants . le messie de messi , suite grandiose logique de pele', diego armando maradona...légendes éternels .
  2. Auteur

    Usa

    En Décembre, 2019 (01:29 AM)
    Notre fierte sadio mane on t aimera pour la vie inchallah. Ndam rek guay am inchallah. Ciurage
    Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2019 (05:27 AM)
    C'est pas des Sénégalais qui l'ont traité de voleur mais des français.La cérémonie se déroulait en France.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:04 AM)
    Ce qui se passe dans cette vidéo reflète exactement la politique à la sénégalaise:Crier,insulter,injurier ....Même si ce n'est pas des sénégalais c'est bien à la sénégalaise!!
    Auteur

    Mesias

    En Décembre, 2019 (07:16 AM)
    Ce sont sans doute des merengues ou certains fans d club rivaux au Barça......Je pense pas que ce soit du vol car l'ecart entre le vainqueur et le second est minim

    Mais bon y aura toujours des mécontents par ailleurs de citiques
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:24 AM)
    Punaise qu'est-ce que vous faites les frères toujours des conneries on dirait que vous avez vos têtes dans vos cul. Quelle honte pour le Sénégal
    Auteur

    En Décembre, 2019 (07:54 AM)
    Sénégalais marche à reculons, c'est triste, honteux. Est ce que vous savez ce que c'est voter? Chacun est libre de voter pour qui il veut. De toute façon qqn l'a dit plus haut c'est exactly le comportement chez nous qui s'est exprimé la bas. Manque de classe ak réw rek. Mais heureusement que tout le monde ne vit pas comme nous à passer son temps avec des faits divers et des détails, continuons comme ça rek on verra où ça va mener
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:07 AM)
    Les Senegalais sont de plus en plus bêtes ....Messi n'a pas acheté les votes ! les Senegalais ne sont que de grands vantards qui croient toujours tout gagner .....quelle race de débiles
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:19 AM)
    Mo écoutez bien ay Sénégalais guay degg nonou c'est sont des cafards 18e laniou dioguer yokhoo delou ils n'ont rien à faire ces lascars de merde. Français yi faler wouniou sadio daniouy simuler rek
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:14 AM)
    Sénégalais de vrais complexés !! vous faites honte aux Sénégalais bla bla bla



    Toop léne feuléh BRAVO !!! à vous Sadio Mané ne vous connais même pas et il y a en qui ne sont même jamais venue au Sénégal vous n'êtes pas comme ces complexés de Sénégalais toujours a scruté le regards des gens lou tax guéne niaaaak fayda siimmmmm!!!!
    Auteur

    Adama

    En Décembre, 2019 (12:07 PM)
    Pour ceux qui parlent de racisme, vous pouvez arrêter cette mascarade, la France qui a inventé ce trophée a voté Sadio Mané mais ce n'était pas suffisant. Les journalistes désignés ont voté, on a compté et reporté le nombre de voix pour chacun et Messi en a eu plus, il l'a remporté. Où est question de racisme ici? En Afrique Messi l'a remporté, chacun vote pour qui il veut, on ne peut forcer personne, ce n'est pas parce que Sadio est Africain que tous les Africains doivent voter pour lui contre leur gré. Chacun vote pour qui il veut. Si tous les pays avaient fait comme le Sénégal qui vote Mané après Messi plutôt que Salah, pourtant l'Egypte a mis 1 Salah, 2 Mané, les sénegalais n'ont rien n'a dire, beuri nguéne wakh trop, Messi a gagné, parce le monde football a voté pour lui, si vous n'êtes pas contents, reglons ça entre AFRICAINS? ishhhhh
    Auteur

    Jojo

    En Décembre, 2019 (02:51 AM)
    Bsr.

    Mané est un très bon joueur. Il peut devenir un grand joueur à condition

    1er - de prendre le brassard de capitaine de l'équipe du Sénégal. La quasi-totalité des grands joueurs sont capitaines de leur sélection. Je ne comprends pas ce qui a traversé la tête de A. Cissé pour donner le brassard à Koulibaly. Un joueur bon mais amorphe. Où c'est Mané qui a peur de prendre ses responsabilités.

    2 - apprendre à tirer les balles arrétées. Mané est un mauvais tireur de penalties et tir au but. Il fait tiré 2 penalties et les à tous raté à la CAN. À Liverpool, c'est Salah avant Milner les spécialistes. En tirant bien les penalties, il aurait été seul meilleur buteur pcq Aubameyang et Salah ont tiré respectivement 4 et 3 penalties.

    Il doit aussi travailler les coups francs.

    Ce n'est pas très surprenant pcq les joueurs sénégalais sont très faible en penalties et tir au but.

    On ne sait même pas pour Cissé ne travaille pas avec ses joueurs les balles arrétées. Les sénégalais ratent bcp de penalties et perdent svt des finales ou qualification aux tirs au but.

    Messi est

    Pichichi

    Meilleur buteur de la Liga

    Meilleur buteur européen

    Meilleur buteur de la LDC

    Meilleur passeur

    Meilleur organisateur



    Mané est

    Co meilleur buteur de la 1ère League

    Vainqueur de la LDC Qui est un titre collectif.

    Donc entre les 2 il n'y a pas match. Messi est nettement au dessus.

    Maintenant Sadio aurait pu être 3ème.

    Bonne soirée.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (04:18 AM)
    Auteur

    Jean Jacques

    En Décembre, 2019 (05:50 AM)
    Je suis Africain et je comprends un peu ce sentiment aveugle des amis sénégalais et africains qui croient au scandale et au racisme, mais soyons objectifs Messi a mérité de loin son sacre. Tous les joueurs de Liverpool ont gagné ensemble la Ldc, donc tous ces joueurs doivent ils être ballon d'or ??
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.
    Auteur

    La Foi

    En Décembre, 2019 (12:50 PM)
    Des ânes, des racistes! Les noirs qui ont participé à ces bassesses me font honte! Je suis un nègre, fier de l’être, mais j'ai honte de certains comportements. Que voulez-vous!?! Que vouliez-vous? Les pays africains, la plupart n'ont pas voté Sadio MANé..., et ils chient en l'air pour dire quoi? Vous oubliez quoi? Ou vous faites semblant d'oublier que c'est vous qui avez enterré le ballon d'or de Mané cette année? Il fallait voter Mané!...Allez visité ou revisité les statistiques des votes. Bandes de couillons!

    Messi lui même a dit qu'il aurait voté pour Sadio Mané?...Il a un " bon cœur", ce noble, ce "Garmi". Vous devez avoir honte en vous rappelant de ses propos..." Sadio Mané est un joueur que j'aime."..., dit Messi. Alors?! Quel le problème.

    Pour ça, rien que pour ça, Messi mérite le ballon d'or. Dieu ne fait rien par hasard. Messi est humble, simple, modeste, exemplaire, comme tout...Et Dieu n'aime que des gens comme ça.

    Puis, Messi est le modèle, si modèle il y a. Il ne se défonce pas comme une machine, il est naturel, il est le même après la défaite comme après la victoire. Il ne jubile jamais comme un môme...Messi est messi. Comprenez le ainsi, "mou noppal lèèn". Messi est un "artiste", aimé de tous, plus aimé que les autres, sincèrement , honnêtement.

    Même le fils de RONALDO est " fan" de MESSI ! ...ÉTONNENT, NON! Alors soyez moins jaloux, moins cons...

    Vous avez ouvert la boite de Pandore!... Qui est voleur? Lui ou le Jury? Voleur de qui?

    Il sera difficile maintenant de remporter le ballon d'or, pour un nègre. Cons que vous êtes! Qui a institué le ballon d'or? Quels sont les critères? Qui votent, pourquoi? Qui délibère? ...Un ballon d'or n'est pas un ballon de " chiffons" enrobés, avec lequel jouent les pauvres petits nègres des pays pauvres, africains, jusqu'à ce jour...

    Allez travailler plus durement..., dirigeants comme dirigés. Et dire que vous êtes de petits politiciens ou de pauvres "modou modou", pourquoi?

    Sadio Mané lui-même est pondéré, et vous voulez être plus royaliste que le roi!...Sadio Mané ne vous croit même pas. Certains d'entre vous le critiquaient à la coupe d'Afrique quand il a raté les 2 penaltys!...C'est certains d'entre vous qui s'occupaient du comment de la présence de ses parents en coupe d'Afrique!...Tout est dans l'oubli?

    Un conseil SADIO: Oublie le passé et retravaille. Tu ne travailles pas pour un ballon d'or. Il viendra plus facilement, forcément avec le temps. Georges Wéah n'avait pas ramassé le ballon d'or!. C'est un battant!.... La preuve, c'est lui est l'actuel Président de son pays. Ceci explique cela...Tout s'arrache. Tout se conquiert!...TOUT!.

    Les sénégalais, ta région, tes amis, tes proches ont vu ce que tu as fait chez toi: Lycée, meilleur que certains Lycées construits par l'Etat sénégalais, Mosquée, Hôpital, (avec les mêmes remarques que sur le Lycées), et d'autres réalisations que beaucoup de personnes ignorent. Humainement, socialement, moralement, ces réalisations sont plus importantes que le ballon d'or....

    Que Dieu veille sur toi.

    Vive Lionnel Messi ! Que Dieu te donne le 7ème Ballon d'or...Inch' Allah.

    Vive Sadio Mané ! Que Dieu mette le ballon d'or entre tes mains, plus d'une fois. Amen.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email