Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Violences électorales :Analyse sur la responsabilité des acteurs politiques...

Single Post
Violences électorales :Analyse sur la responsabilité des acteurs politiques...


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (03:50 AM)
    Aissatou diop fall ,t'as pas osé dire que c'est Ousmane Sonko et sa bande qui ont été à l'origine  de toute cette histoire. 

    Pourquoi aller bloquer la maison d'autrui et surtout devant chez son adversaire politique 
    Top Banner
    • Auteur

      Ils Ne Prônent Pas La Paix

      il y a 3 jours (08:40 AM)
      Communiqué de l'APR : conclusion, le parti et son régime soutiennent le DG de l'AIBD en sommeil et donc la violence. Même pas un appel à la retenue pour cette région fatiguée de violence depuis une quarantaine d'années. Doudou ka était un gosse en 1982, sans doute.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sadikh

      il y a 3 jours (09:56 AM)
      Aissatou Diop Fall je me demande comment elle a fait pour etre journaliste. Chere Aissatou Doudou Ka est allé en casamance bien avant Sonko pour le lancement des travaux de l'Aeroport de cap skiring ceci dit il est dans le cadre de son travail. Sacré pays walahi certains journalistes font pitié.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiago

    il y a 3 jours (04:09 AM)
    Ils sont cinq mais c'est Aissatou Diop Fall = elle seule - qui a  parlé durant toute l'emission. Elle n'a laisser aun d'autre se prononcer. Nous aimerions bien entendre l'opinions des autres quatre pour équilibrer la discussion. Pour commencer, sa position rst biasée. A la question de savoir si Ousmane Sonko et ses partisans avaient le droit d'aller au siège de l'UNACOIS, je réponds sans équivoque que oui, qu’il avait le droit d’y aller ou nimporte quel autre lieu dans le Sénégal. Cependant, ce n’est pas parcequ’on a le droit qu’on doit tout faire ou tout dire. Vue la situation délicate en Casamance – et Dieu sait que la population est fatiguée de conflits – donc vu la situation assez délicate en Casamance, dés que Sonko a été informé que le domicile de son opposant politique se trouvait juste en face du lieu de regroupement, en tant que leader résponsable, il devait, apres s’etre concerté avec ses conseillers, deplacer le regroupement ailleurs, pour éviter toute confrontation et surtout éviter de mettre en danger la vie de ses partisans. La presse a rapporté que la rue devant chez le domicile de son opposant était bloquée par les convois de voitures de Sonko, de ses gardes corps et de ses partisans. Donc, la confrontation était inévitable. Pendant qu’on y est, est ce que Sonko a le droit de fréquenter le salon de massage Sweet Beauté? Oui, il a le droit d’aller ou il veut. Mais un candidat a la présidentielle, aspirant a la magistrature supreme du pays, ne devrait pas fréquenter ce lieu de débauche. Merci pour le débat contradictoire. Nous le faisons sans insulte ni menace – pour le bien du pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Si C L‘ Eau

    il y a 3 jours (04:42 AM)
    Merci Aissatou Diop! Ce Pays est en danger... à cause de Goundoukh Sall et ses Nervis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (06:22 AM)
    Le pays est en danger et va directement vers un avenir sombre, dans la violence et la terreur, à cause des attitudes provocatrices de Ousmane Sonko, sa violence verbale et sarcastique. S'il arrive au pouvoir, il dirigera difficilement le pays, tellement il n'a pas encore donner d'exemple de gouvernance paisible.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (06:45 AM)
      Ce gars est manipulateur, dangereux , violent et foncièrement immature. Apolitique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (07:49 AM)
    Un grand BRAVO à NDJAGO !

    Il a tout dit .Vraiment rien à ajouter. 

    Encore merci et bravo .continue sur cette lancée. Véridique et sans parti pris 
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    il y a 3 jours (07:58 AM)
    Il faut commencer par être candidat à la mairie, mr ka, pour gagner la mairie de Ziguinchor.Les gens de l’unacois eux mêmes disent rien n’était politique dans leurs entretiens avec sonko.Pour les 14 décès, il faut demander à la justice de tirer cette affaire au clair pour savoir qui sont les commanditaires du COMPLOT qui saute à l’œil nu pour savoir à qui les attribuer.Pour le moment, le procureur bloque le dossier, non encore transmis à un juge pour son instruction et décision à prendre.Le gosse de yembeul dont vous parlez semble être un des chefs nervis, mêlé dans beaucoup se sauces nauséabondes.Le problème de notre pays est d’avoir un président hyper partisan, incapable de s’élever au dessus de la mêlée pour faire régner ordre, discipline, justice, la même pour tous,…pour organiser, entre autres, des élections démocratiques, consensuelles, inclusives, apaisées, avec le code kéba mbaye,…Il faut arrêter, pour moi, cette chasse aux opposants et ouvrir une enquête pour les incidents de Ziguinchor, au plus vite.Le procureur doit s’autosaisir pour mettre fin à l’escalade dans pays.Nous devons éviter des élections sanglantes, nuisibles pour tous.Le président macky sall est interpelé.Guy marius sagna risque la prison, car il est activiste, populaire, avec des ambitions politiques.Il faut l’écarter.Bougane et sa coalition GSB avaient la bénédiction de certains autorités politiques de la majorité.Beaucoup pensaient qu’ils allaient siphonné dans le pastef et la coalition YAW.A la pratique, la coalition de bougane puise dans la mouvance présidentielle et chez les wade.Cela est imprévu et inacceptable.Il faut l’éliminer.Cette manière de faire de la politique est un grand facteur d’instabilité, de manque d’éthique, de dignité, de démocratie, de république, de hauteur, d’envergure, de loyauté par rapport au pays,….Le président doit intervenir au plus vite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (10:43 AM)
    En fait Aissatou Diop Fall a peur des insultes et menaces des sonkolait. Tout le monde sait que si Sonko voulait que la paix il aurait évité d'aller provoquer Doudou Kâ devant son domicile. Mais puisq'au Sénégal on a peur de dire maintenant la vérité, bonjour les dégâts. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (12:23 PM)
    sacré journaliste elle n'ose même pas dire la vérité pour ne pas subir les insultes des snkolaits c'est ça votre analyse tu es comme birahim touré 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email