Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Visite de Wade à Aida Diongue: les forces de l'ordre dispersent les militants libéraux avec des lacrymogènes

Single Post
Visite de Wade à Aida Diongue: les forces de l'ordre dispersent les militants libéraux avec des lacrymogènes
Visite de Wade à Aida Diongue: les forces de l'ordre dispersent les militants libéraux avec des lacrymogènes


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Sagedebandjagara

    En Mai, 2014 (20:24 PM)
    Ce que je comprend pas , pour une visit pourquoi en faire une meeting , pourquoi venir avec des militants lui seul ne peut pas venir visite et partir dans la discrétion, si vous voulez vraiment la paix .

    • Auteur

      Xeme

      En Mai, 2014 (20:28 PM)
      réponse à la chronique de seydina seck.
      encore une chronique malhonnête d'un journaliste de ceux que j'ai appelé la presse des 100, la presse de lavage de cerveau, de l'abêtissement, tout court. j'ai dit qu'au prochain tribunal de nuremberg, les journalistes doivent être au box des accusés, et les dit criminels contre l'humanité au banc des témoins. oui, par qu'il n'y a jamais eu et il ne peut y avoir de crime contre l'humanité sans la couverture de journalistes qui brouille les pistes pour protéger les criminels. ici, les assassins des me seye, mamadou diop (et pourquoi il est le seul cité, alors qu'ils sont 14 morts de la campagne de feu et sang ?), malick bâ,ndiaga diouf et ce pauvre policier (dont la presse complice a si bien censuré la mort que très peu de sénégalais connaissent son nom), les assassins de ces citoyens courent toujours protégés par des journalistes qui brouillent les pistes.
      pour le cas mamadou diop, rappelez-vous qu'il n'est ni un chef de parti, ni un dirigeant étudiant, ni une célébrité de la société civile, c'était un simple citoyen, comme vous et moi, venu à une manifestation de la place l'obélisque. logiquement, il devait passer inaperçu, comme nous le serions vous et moi. et pourtant, il a été filmé à son arrivée, filmé quand il faisait ses ablutions, filmé quand il appelait à la prière; puis filmé quand il est mort. pourquoi je rappelle ces faits ? c'est parce que ce sont là les éléments qui intéressent les journalistes dignes de ce nom, mais pas les employés de l'abêtissement. et croyez moi, il y a d'autres éléments. j'en veux pour preuve cette utilisation de la mort de mamadou diop pour campagne électorale, une utilisation qui a usé de faux et de manipulation. on a utilisé une fausse photo pour la présenter comme étant mamadou diop baignant dans son sang. vous pouvez le vérifier, ici: tinyurl.com/klc9byo
      bref, il y a beaucoup trop d'éléments pour dire que les seydina seck et toutes la presse des 100 mentent volontairement. parce qu'ils ont des éléments pour chercher la vérité, mais ils ne les utiliseront jamais, cela ne les intéressent pas, ou ils n'osent pas. ils préfèrent orienter le lecteur pour aimer tel politicien ou haïr tel autre, avec l'utilisation du conditionnel et des suggestions qui les protègent. voilà le lavage de cerveau que les sénégalais vivent depuis une dizaine d'années.
    • Auteur

      Corse

      En Mai, 2014 (20:33 PM)
      où est ce que tu as vu un meeting, ragalal yala, koumou nekh nga andeu ak koula nekh, tout en respectant les choix des autres c'est ça la démocratie , mais li môme dolecratie la douteu.
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (06:55 AM)
      quand il va pour visiter des prisons l’ancien president abdoulaye wade doit tout de meme pouvoir et devoir prendre la responsabilite ethique ou etatique de faire freiner l’ardeur calculee, provoquee ou fortuite des militants du sopi qui sont en train de le mener dans un sapi de non retour. par exemple lors de cette visite a notre sŒur aida ndiongue au camp penal de dakar nous sommes ici dans l’obligation princiere de donner totalement raison aux forces de l’ordre d’avoir fait ce qu’elles devaient faire face a cette anarchie sans non nom devant une prison ou sont embastillees des gens qui ont maille a partir avec la justice de notre pays. tout cela aura finalement fait desordre aussi bien devant le camp penal de dakar que devant les campements de notre propre esprit republicain. en democratie il y a des risques inutiles a ne pas faire prendre a son propre peuple. pour le reste nous sommes ce meme peuple du senegal. nous savons distinguer la verite de l’erreur. nous savons faire la part des choses entre la bonne graine politique et l’ivraie politicienne. nous avons tout ce beau monde a l’ Œil en direction des prochaines elections locales du 29 juin 2014. car dans ce qu’il a fait tout comme dans ce qu’il a fait jusqu’ici le president de la republique chef de notre etat est bien dans ce cadre republicain et dans le droit de notre etat de droit. nous sommes le peuple noble et intelligent du senegal et nous jugerons sur piece politique ou politicienne les agissements des uns et des autres
    • Auteur

      Honoris Causa

      En Mai, 2014 (07:00 AM)
      senegalais a vos marques ! senegalais a vos cartes ! le 29 juin 2014 il nous faut sauver le plan du senegal Émergeant du gouvernement de la republique en donnant une majorite absolue de travail a la base au president de la republique macky sall. nous devons refuser d'etre ce piteux et pitoyable pays de desordre que certains mediats du walfitna de caste identitaire ou alimentaire veulent nous faire voir et entendre a travers de tous ces spots en ligne de guigne d'enfer dÉversÉs dans la rue quotidiennement
  2. Auteur

    Cocktail Molotov

    En Mai, 2014 (20:38 PM)
    IL faut preparer des cocktails molotov et faire comme en Ukraine à la place Maidan, sinon tous les opposants se retrouveront en prison. L'APR a eu le pouvoir par la violence et le mensonge, seuls les manifestations dans la rue pourront sauver ce pays et faire liberer les detenus politiques.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Cocktail Molotov

    En Mai, 2014 (20:40 PM)
    ...IL faut preparer des cocktails molotov et faire comme en Ukraine à la place Maidan, sinon tous les opposants se retrouveront en prison. L'APR a eu le pouvoir par la violence et le mensonge, seules les manifestations dans la rue pourront sauver ce pays et faire liberer les detenus politiques.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Petit Jeune

    En Mai, 2014 (20:40 PM)
    mè amoule blem maky bene manda laye ammmmmmmm
    Auteur

    Sagedebandiagara

    En Mai, 2014 (20:42 PM)
    Donne moi la définition de meeting ensuite je te répondrais . Mais je veux juste te dire k je n ai jamais , je ne fais pas et ne ferais jamais de la politique au senegal . C'est le senegal lambda comme moi ki m inkiete on a rien a faire avec les politiques et pourtant in reste otage des politiques . Ils se battent juste pour le butin tous pareils .
    • Auteur

      Epidemic

      En Mai, 2014 (23:16 PM)
      effectivement il faut avoir raison garder. ce pays est un pays pauvre et très endette, on ne parle même plus de pays en voie de développement. il est quand même inacceptable et incompréhensible qu'a ce stade ou nous sommes, qu'un homme et un parti qui ont du gérer ce pays de la plus déshonorante des manières pendant 12 ans nous installent malgré nous dans des activités politiciennes sans fin. ce divertissement n'a que trop dure. pensons travail et pensons sénégal d'abord. devrions nous accepter sans réfléchir que pour des question de fils en prison, de nostalgie de privilèges perdus et de politique politicienne que le peuple soit constamment pris en otage au détriment des véritables préoccupations de ce pays. il faut faire un choix, soit que nous soyons tous d'accord a prendre le senegal et les senegalais et les offrir a wade, son fils et son parti et qu'ils fassent de nous ce qu'ils veulent comme il le veulent tout en sachant que même le mot sénégal ne les intéresse point. soit choisir d'aimer et d' avoir une ambition de bâtir un senegal de vertu, de travail qui pourrait au moins redonner espoir a nos jeunes. cela c'est nous la populations qui avons a faire ce choix, réfléchissons a tête reposée sur ce qui fera le futur du senegal, et ne nous laissons plus manipuler aussi facilement par un tiers pour ses intérêt crypto-personelles.
    Auteur

    Moor

    En Mai, 2014 (20:51 PM)
    A.WADE FOUMOU AWE CI REWMI NIT GNI TOP KO NDAKH TIOFEL .MOLOMI DOUNIOU REK AY MILITANT C'EST LA POPULATION DANS SON ENSEMBLE ,MACKY CHERCHE TOUJOURS A LUI COLLER MOTIF MAIS DOU DIAL CAR ON CONNAIT DEJà SON PLAN ,BAYABO NGA COMMANDER AY CONTENER LACRIMOGENE NDAKH FOU WADE AW NIT GNI DINANIOU KO SARGAL TAYAW EN TANT QUE SOIT DISANT PRESIDENTSANIOU LO AW CI MBEDE MI DI JUBILE NDAKH PEUPLE SOKHLAWOUNIOU UN RANCUNIER ET DICTATEUR COMME TOI.
    Auteur

    Yafay

    En Mai, 2014 (21:44 PM)
    EN TOUT CAS PAS DE TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC. FORCE RESTE A LA LOI
    Auteur

    Tra

    En Mai, 2014 (22:20 PM)
    maky ameul fouleu comme on te connait . wade ne connait que la violence à travers son parcours politique .

    mais heureusement qu'on a une police capable de bien mater ses minables qui ont pillé le pays et mis a genou l'économie du pays pendant 12ans de transferts de valises d'argent. Maky reste fort car tu a la confiance de sénégalais. wade est uniquement là pour son fils mais pas pour le PDS te le peuple sénégalais. wassalam
    • Auteur

      Ses

      En Mai, 2014 (01:49 AM)
      les autorites de ce pays versent vraiment dans la peur. elles doivent aussi cultiver la paix. wade est dans son droit. une dictature ne saurait prosperer
    Auteur

    2012

    En Mai, 2014 (22:41 PM)
    ET QUAND EN 2O12 ON JETAIT LES LACRYMOGèNE DANS LES MOSQUEE NOTTAMENT DANS LE ZAWIYA DE ELHADJI MALICK SY ET QUAND MAMADOU DIOP MOURAIT QUI ETAIT AU POUVOIR

    .POURQUOI NE PAS ALLER VISITER AIDA DIONGUE TRANQUILLEMENT....

    ET SI ON L'INTERDISAT DE RENDRE VISITE AUX PRISONIERS ,,,,gnou commencer mbèp mbèp mbèppi

    wa salam
    Auteur

    Aids

    En Mai, 2014 (22:41 PM)
    vous voulez mettre ce pays en feu allez y n'hésiter pas de toute façon le pays nous appartient tous. ne reculer pas faites du sénégal un champ de bataille de toute façon s'aurait été karim y 'aurait jamais ce bruit si vous voulez mourir pour cette famille de...... allez y. bande de cons

    Auteur

    Ses

    En Mai, 2014 (01:47 AM)
    LES AUTORITES DE CE PAYS VERSENT VRAIMENT DANS LA PEUR. ELLES DOIVENT AUSSI CULTIVER LA PAIX.

    WADE EST DANS SON DROIT. UNE DICTATURE NE SAURAIT PROSPERER
    Auteur

    Leuz

    En Mai, 2014 (01:58 AM)
    kiimoomanadoul un lacrimazon 150000 doul bakhoulway
    Auteur

    Alabouba

    En Mai, 2014 (08:05 AM)
    Soyez sérieux la visite à un détenu est privée pourquoi tout ce vacarme sauvage , cette bande de délinquants , cette racaille , cette horde de chiens enragés qui veulent piétiner nos prisons donc notre démocratie . Ne confondez pas vitesse et précipitation
    Auteur

    Alabouba

    En Mai, 2014 (08:20 AM)
    Bizarre vraiment bizarre tout le monde est journaliste ou politicien au senegal
    Auteur

    Seck

    En Mai, 2014 (09:00 AM)
    No Senegal dou dem chaque jour politique ,

    Auteur

    ???

    En Mai, 2014 (12:10 PM)
    Big up xeme
    Auteur

    Thiessois

    En Mai, 2014 (13:59 PM)
    C´est clair, tout ceci est organise pour destabiliser le pays par la mise en mal du President élu par le peuple, legalement et democratiquement. C´est une atteinte à l´ordre publique et ne saurait se derouler sans intervention des forces de l´ordre et de la loi. Ce vieux est dangereux et il l´a fait savoir à maintes reprises. Il ira meme rendre visite à des rats, rien que pour ameuter la rue. Et tout ce remue ménage c´est dans le seul but comme dans les vieux films de cowboys,de sortir son fils de prison, et il y met le prix. Il veut la confrontation et ira jusqu au bout. Si nous ne prenons garde les premiers morts c est pour bientot.
    Auteur

    Lion

    En Mai, 2014 (22:06 PM)
    Laissez Wade tranquile sinon vous finirez en enfer

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email