Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Vol de Baggages a l’aéroport de Diass

Single Post
Vol de Baggages a l’aéroport de Diass

Vol de Baggages a l’aéroport de Diass

data-cke-saved-src=
data-cke-saved-src=?
 

Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Higt

    En Août, 2019 (19:21 PM)
    Y A DES VOLEURS PARMI LE PERSONNELLE ILS M ONT VOLEE MON ORDINATEUR CES BARARDS
    • Auteur

      Laverite

      En Août, 2019 (04:46 AM)
      tout a fait. en aout de lannee derniere, on ma joue le meme coup. vol direct new york- dakar. le pire cest kils ouvrent la valise et prennent des choses dans les sachets a linterieur: parfums, montres, chemises, greffage et autre yobantes. on ne sen rend compte quapres avoir ouvert les valises pour faire le partage.
      bilaye gno gadou akh, domakharan yi.
    • Auteur

      Plainte

      En Août, 2019 (10:10 AM)
      c est simple il faut porter plainte il ne faut pas tjrs dit lii dafa gnaw ou bay nak ak yalla ou je ne sais quoi. suivez l affaire jusqu au bout sinon ca va continuer !!!
    • Auteur

      Film

      En Août, 2019 (10:44 AM)
      depuis des années, je filme toutes mes valises de haut en bas et de gauche à droite. les rouleaux de film pour les valises sont vendus dans les hypers ou magasins de bricolage. ils n'auront pas le temps de déchirer la couche épaisse du film entre l'avion et le tapis roulant.
  2. Auteur

    No Mer

    En Août, 2019 (19:24 PM)
    cui la c est un vrai con. Nous sommes dans un monde mondialise, l aeroport c est une zone internationale tu nous parles de thiebou dieune ou dakhine....votre mentalite de villageois vous limitera toujours
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:47 PM)
      voila des gents qui ne savent rien de la modernitè !!!!! on modernise , en laissant nos habitudes pour prendre l'habitude des autres ??? !!!
      partout dans le monde , on te propose leurs plats nationaux , dèsolè .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (07:54 AM)
      mondialisme ou occidental is me? allez dans un aéroport à parís , vous ne trouver que la gastronomie française , que pekin des produits chinois. comment parler de mondialisme si ta culture est laissé en rade. l'aéroport doit être une vitrine . et ça il faut avoir une mentalité décomplexée, un esprit décolonisé pour le savoir.
    Auteur

    Sow

    En Août, 2019 (19:27 PM)
    Le mec a raison moi aussi on ma dit volé 3 fois
    Auteur

    En Août, 2019 (19:27 PM)
    Aucun controle des souches a bagage comme cela se fait dans certains aeroports de la sous region. Pas etonnant que des cas pareils se produisent... Des fois meme c'est au niveau des manutentionnaires qui dechargent les bagages. Ils vont vite faire d'ouvrir les bagages et voler avant de les mettre sur le tapis roulant. Les autorités aéroportuaires doivent renforcer la securité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (00:19 AM)
      une fois un autre voyageur a pris ma valise. arrivé chez lui il a forcé le cadenas avant de se rendre compte que ce n'était pas sa valise. j'ai reçu ma valise après 2-passages à l'aéroport. donc je suis pour la vérification des souches pour au moins écarter la possibilité d'une erreur.
    Auteur

    Deug

    En Août, 2019 (19:45 PM)
    Qu'est ce qui lui dit que c'est a Dakar? Rien ne le prouve. C peut etre a l'origine ou la ou il a fait escale. C'est a ces 2 endroits que les bagages mettent du temps. A la destination les bagages ne stagnent pas, donc donnent moins de temps aux travailleurs d'ouvrir les bagages.

    Donc prudence a ce niveau avant d'accuser AIBD.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:53 PM)
      copin tu n'as rien compris fi boy shs yi daniouy sathieu guène diay la parfum walla portable walla ordi dans le parking. boul khalat lenene sakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (03:54 AM)
      tu n'as jamais voyager xana ce monsieur vient d'espagne c'est un vol direct. les voleurs sont ceux qui manipulent les bagages a l'arrivée...
      les sénégalais de l'extérieur et autres voyageurs sont laissés à eux même...le directeur de l'aéroport est le premier des voleurs pour n'avoir rien fait pour y mettre un terme. j'accuse !
    Auteur

    Sénégalais Aibd

    En Août, 2019 (19:48 PM)
    Je suis désolé pour ce passager... Par contre je puis vous assurer que s'il est venu avec IBERIA c'est quasi impossible que sa valise soit ouverte à Diass. Entre la position parking de l avion et la zone de livraison bagages il n'y a pas moyen de déchiqueter une valise surtout avec les systèmes de contrôle avec videosurveillance et contrôle de tout le process avec des agents physiques. Je ne dédouane pas l escale de DIASS mais des fois on accusé à tord...
    • Auteur

      Reply_autho

      En Août, 2019 (21:39 PM)
      beacoup des agents qui y travaillent osnt des voleurs, ils ouvraient déjà les valises des passager à l'aéroport de dakar. combien de fois des gens que je connais ont été victime de cela. si vous ne mettez pas des cadnas sur vos valises, les agents vont l'ouvrir, volets les objets de valeurs et vous la refermer. vous ne vous en rendrez compte qu'une fois à la maison.

      aye domérame laniou
    • Auteur

      Bext

      En Août, 2019 (13:38 PM)
      bien sûr que sa peut être dakar après tout il ya beaucoup de voleurs au sénégal, il ya des voleurs de milliards
    Auteur

    Kebsin

    En Août, 2019 (20:39 PM)
    C l'habjtude senegalaise,on volte toujours pour gagner gagner plus que son salaire,et avec CE buyin empoisonne on nourrit les familles,on fait dea teranga,on achete le mouton de la Tabaski,

    Resultat:Des maladies inguerrissables et c la misere partout,non pauvrr pays,toujours le meme le pays en voie de sous developpement,
    Auteur

    En Août, 2019 (20:39 PM)
    Ce sont les gars qui débarquent les bagages qui volent. Ils faisaient à LSS et les mêmes et on recommence à AIBD..... Ils faut changer ces mecs tous des voleurs....
    Auteur

    En Août, 2019 (20:47 PM)
    Ceux qui accusent les bagagistes de diass e suivent pas l'actualité aéroportuaire pour savoir que les plus grands aéroports connaissent des problèmes de ce genre. Il y a des gens qui n'ont jamais voyagé et ne s'informant pas se permettent de débiter des propos incorrects . Cdg, orly malpensa italie et tant d'autres connaissent même des procès ou les valeurs dépassent les millions d'Euro.
    Auteur

    En Août, 2019 (20:58 PM)
    Ils détruisent la réputation du pays ces voleurs, j’espère l’état fera son taff.

    Auteur

    Bonjour

    En Août, 2019 (21:05 PM)
    C’est triste mais la misère attire la misère. Manque de dignité.
    Auteur

    Gaye

    En Août, 2019 (21:42 PM)
    Bjr

    Il ne faut pas se précipiter pour taxer de voleurs les travailleurs de l'Aibd, la police européenne ouvre les valises contenant des produits suspect, aprés quoi ces valises ne sont pas bien fermées ce qui fait qu'elles sont á la portée de tout travailleur mal intensionné de l'Europe et du Senegal. Wa salam.
    Auteur

    Aramas

    En Août, 2019 (22:07 PM)
    RECLAMEZ LA PRESENCE DE SAGAM -SECURITE
    Auteur

    En Août, 2019 (22:29 PM)
    Le problème avec ça c'est que notre pays finira par avoir la même réputation que certains pays Arabe et cava porté préjudice à Air Sénégal International. Personne ne voudra plus faire escale à AIBD au risque de se faire voler ses affaires.
    Auteur

    En Août, 2019 (22:30 PM)
    honte à ceux qui ont commis ce vol! il y a vraiment de quoi eviter de prendre de prendre avec soi des bagages de l'AIBD à l'étranger ou de l'étranger à l'AIBD.
    Auteur

    Jolof

    En Août, 2019 (22:51 PM)
    Dans le mois de juin j'etais parti au SENEGAL j,avais mis une montre de valeur ds la valise, mais j'arrive plus a trouver c.Quand je suis arrivé au SENEGAL j ,AI CHERCHé PARTOUT J,AI PAS TROUVé
    Auteur

    En Août, 2019 (23:03 PM)
    Je mets jamais objet valeureux dans sac a déclarer.je mets dans bagages a main phone ordinateurs ou montre.
    Auteur

    En Août, 2019 (23:09 PM)
    snif snif ils ont niqué ma MAYBACH........un bled riche de vanités et e crevures.
    Auteur

    En Août, 2019 (23:56 PM)
    Air France n'a jamais de problème de vol.
    Auteur

    En Août, 2019 (01:12 AM)
    Mes vols des bagages sont perpétrés par les bagagistes, ceux qui sont chargés de du transport des bagages de l'avion jusqu'au tapis roulant. il faut les dénoncer et condamner les autres à une lourde peine. Ce pays est difficile, les gens se plaignent du chômage mais quand tu leur offre un emploi, ils commencent à voler mêmes leurs de travail , ils volent, mentent et travaillent peu. Mêmes les gardiens volent.

    Quelle malédiction. Les gens prient bcp , te parlent de dieu, de leurs marabouts mais en même de temps de grands menteurs, tricheurs, voleurs et paresseux .
    Auteur

    Mentalliste

    En Août, 2019 (01:52 AM)
    Désolé mais il n’avait qu’à atterrir chez lui

    Ils nous font pire chez eux et on ne pipe pas mot
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:28 PM)
      quelle mentalité tu as? c'est dommage de raisonner ainsi en ce 21e siècle. tu oublis que nous sénégalais nous faisons parti des plus grands voyageurs du monde et ce sont des aéroports étrangers qui nous accueillent. ce n'est pas parce que certains nous font du mal dans leurs pays que nous devons en faire autant. merci
    Auteur

    En Août, 2019 (04:09 AM)
    C’est pas seulement l’aeroport. J’ai fait venir une voiture depuis le Canada mais je l’ai retrouvé sans les tapis et le bouchon de réservoir. Le pire c’est qu’ils ont même démonté trois des quatre boulons qui tiennent les roues. Il y’a des voleurs, oui mais que font les autorités pour mettre fin ace phénomène. C’est la même chose avec le vol dès couvercles des égouts. Depuis qu’on parle y’a personne qui a été sanctionnée, ni voleur ,ni receleur
    Auteur

    En Août, 2019 (04:34 AM)
    Ndoye bane do wakh si lii

    bayil tate yi ngaye wakh té wakh si liii

    Teusssssssssssssssssssssss
    Auteur

    En Août, 2019 (04:34 AM)
    Ine honte vole la sueur desautres en plus l espoir de ll espoirs des enfants le produite qui leur est destiné.avec la complicite du personnel de lareoport.car ilsdoivent assure la sécurité despersonnes etleur bienxs
    Auteur

    11111111

    En Août, 2019 (06:08 AM)
    Moi je travaille dans le milieu aéronautique depuis plus de 5 ans, d'après l'expérience que j'ai eu dans les bcp d'aéroports où jai visité, normalement il doit y avoir une zone passage pr tous les agents et ils sont controlés sévèrement et ne doivent sortir avec aucun objet de valeur surtout neuf à part leur tenue de travail. et normalement au niveau du litige bagage, au tapis caroussel il doit y avoir des caméras du surveillance imposés par l'IATA dans tous les aéroports. sachez aussi k les bagages peuvent être ouverts à la provenance au moment du chargement. mais les vols de bagages se passent partout mem en Europe et pire dans certains pays de l'afrique et d'amérique du sud
    • Auteur

      22222222

      En Août, 2019 (06:14 AM)
      c'est pourquoi on demande souvent de mettre les objets valeureux dans les bagages à main et veiller à ce que ça soit réglementaire pour éviter qu'on les débarques en soute lors de l'embarquement si celui ci est hors gabarie
    • Auteur

      333333333

      En Août, 2019 (06:19 AM)
      le plus grand problème de l'aibd est qu'on voit des personnes qui ne sont pas des agents et nont aucune qualification et qui possèdent des badges laissez passer , ils sont présents au niveau du tapis et à coté du bureau de la douane, on les appele les rabateurs , tekk deal rek lagniou fa nekkei . ca n'existe qu'au sénégal ca . l'aéroport est une zone internationale c'est pas donné l'accès à tout le monde. c'est pas une gare routiere
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:15 AM)
      mon cher a aibd on ouvre les valises. j'en ai fait la dure expérience. lolou moy deugue.
      et puis il n' y a pas longtemps la police a arrêté vers mbour des clandos avec les bagages piqués à l'aéroport.
      allons jusqu'au bout. qui a volé et donné à ces chauffeurs?
    Auteur

    En Août, 2019 (07:47 AM)
    Si les autorites ne mettent pas fin ces vols, les gens vont eviter Air Senegal et eviteront egalement de faire escale a Diass. Cela s repercutera sur les retombees financieres du Senegal.

    Nos autorites n'ont aucune vision developpement.
    Auteur

    En Août, 2019 (07:50 AM)
    Thiey les livreurs de pizzas nous pompent l'air ! Ce sont les nouveaux colons qui viennent en vacances dans leur pays bourrés de complexes. Voilà ce qui arrive quand on quitte son patelin sans électricité pour vivre aux USA, Canada ou en Europe.
    Auteur

    Echange

    En Août, 2019 (07:52 AM)
    les cambistes sont aussi des voleurs
    Auteur

    Dieng

    En Août, 2019 (09:06 AM)
    Le 27 juin vol TAP destination DAKAR on m'a volé deux boite de bijoux en or d'une valeur de 10 000 000 Fifa et des cheveux naturels d'une valeur de 1 000 000 fcfa c'est toujours comme ça aNDIASS
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:43 AM)
      n’importe quoi ! quant on a de telles valeurs, on souscrit une assurance pour perte et vol !!!
    Auteur

    Salete De Voleurs

    En Août, 2019 (09:42 AM)
    Li niaw na torope, Senegal mo delou ganaw.

    Un vrai shit hole!
    Auteur

    Pipi

    En Août, 2019 (09:56 AM)
    Aéroport diass bi tout le monde ay sathieu rek voleur
    Auteur

    En Août, 2019 (10:03 AM)
    Les vols à l'arrivée c'est les passagers eux mêmes qui le favorisent.

    Tous le monde se colle au tapis, vos bagages peuvent passer devant toi sans que tu les vois. Alors que ailleurs dans les autres aéroports les gens se mettent a distance raisonnable et tout le monde voit ses bagages arriver de loin sans parler des agents (passe moi quelque chose).
    Auteur

    En Août, 2019 (12:01 PM)
    Moi j’avais oublié un sac à dos dans le vol Air France je me suis rendu compte après que j’eTais dehors j’ai vite couru au bureau réclamation qui me l’a rendu tellement j’étais content j’ai pas vérifié et arrive chez moi y’avais Plus le téléphone tout neuf que mon cousin m’av Donner pour sa sœur c t à lss
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:29 PM)
      quelle mentalité tu as? c'est dommage de raisonner ainsi en ce 21e siècle. tu oublis que nous sénégalais nous faisons parti des plus grands voyageurs du monde et ce sont des aéroports étrangers qui nous accueillent. ce n'est pas parce que certains nous font du mal dans leurs pays que nous devons en faire autant. merci
    Auteur

    Fams

    En Août, 2019 (13:22 PM)
    Mettez les améras SAO
    Auteur

    Fams

    En Août, 2019 (13:22 PM)
    Mettez les améras SAO
    Auteur

    En Août, 2019 (15:55 PM)
    c'est extraordinaire ce qui se passe à l'aéroport aibd, surtout les douaniers. pour 2 petits articles de maison, ils m'ont demandé d'aller attendre alors que celui qui devait s'occuper de cela, le responsable douanier, un certain Mbaye Thiao était assis à côté du tapis a discuter de rien du tout avec des gens qui n'ont rien à faire la bas. Pendant ce temps un rabatteur me demande combien j'ai pour qu'on me laisse partir. j'ai dit que j'avais juste des cadeaux et que je ne negocierai pas sous la table, alors ils m'ont laissé la bas pendant 2 heures de temps pour que enfin ce mbaye thiao se lève, m'amène dans le bureau pour me faire une facture. je pensais que aibd allait changer les choses mais hélas !!! et pendant ce temps de bonnes dames GP je ne sais quoi passent sous mes yeux avec des salamalecs et affinités avec les douaniers. dommages !!!



    Auteur

    En Août, 2019 (16:10 PM)
    Vous avez oublié le bureau de change qui ne donne pas de monnaie. Je faisais la file derrière un anglophone a qui le gars de change ne veut pas donner la monnaie, comme lui ne comprenait pas français, je me mettais a traduire, lui il voulait coûte que coute sa monnaie le messieur dans le bureau dit au suivant, il était dépité le pauvre. À mon tour, il me dit la même chose j'ai pas de monnaies. Ainsi va la vie à l'AIBD, voler, encore voler, tjrs voler !!! Je me demande même si c'est pas le mal sénégalais, le vol n'est pas grave dans ce pays la. J'arrive à l'autoroute a payage, la pauvre dame me dit nous sommes en mode sans tickets, donc je paye et elle met dans sa poche. Ree Tass Le Senegal !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email