Ces dernières années, la zone sénégalo-mauritanienne est qualifiée comme étant le nouvel eldorado du pétrole et du gaz. Un qualificatif que la nouvelle découverte de Gaz, faite par Britannic Petroleaum (Bp) et Kosmos Energy, va renforcer. En effet, ils viennent de trouver un important gisement en Mauritanie, dans la région de Birallah.
"Le puits d'exploration Orca-1 a permis une importante découverte de gaz offshore dans la région de Birallah. Les résultats maintiennent le taux de réussite de 100% sur neuf puits", informe Kosmos dans un communiqué parvenu à Seneweb.
Président Directeur général de Kosmos Energy, Andrew G. Inglis a indiqué que cette découverte vient conclure une très bonne année en matière d'exploration et d'évaluation en Mauritanie et au Sénégal. "Orca-1, qui, à notre avis, est la plus grande découverte d'hydrocarbures en eau profonde au monde jusqu'à présent cette année, démontre une nouvelle fois la qualité à l'échelle mondiale des Mauritanie bassin à gaz", indique-t-il.
18 Commentaires
Ould Dada
En Octobre, 2019 (19:05 PM)Ddiax
En Octobre, 2019 (19:06 PM)es journalistes pour ecrire, s
ans sourciller, Britannic petroleum?
Tallas
En Octobre, 2019 (19:55 PM)Il allait même jusqu'à dire que la Mauritanie est moins peuplée donc le partage devrait se baser sur la densité de la population. Il le disait même à l'assemblée nationale. Sacré sonko.
Us
En Octobre, 2019 (20:12 PM)Plus que toutes les découvertes réunies au Sénégal et en Mauritanie .
Et le champs et 100% mauritanienne
C’est comme comparez Anglais et Sénégalais.
Tout les indices des gros gisement sont en Mauritanie
Les découvertes au senegal ne que les bordure des gisment mauritanien
Quand au découvertes sénégalaises et un pur accident de la nature félicitation la mauritanie et le Sénégal
Sidi
En Octobre, 2019 (23:17 PM)7agra
En Octobre, 2019 (23:20 PM)Mounas
En Octobre, 2019 (00:27 AM)Par contre les mauritaniens sont discrets calmes et intelligents
La question et la suivant : le prochain hub gazier et soit birallah en mauritanie ou yakar au Sénégal bp ne peut pas lancer deux investissements au même moment vu les problemes politique au Sénégal qui ont déjà ternie la réputation de bp et vue le potentiel de birallah 50 tcf le choix et deja fait bien sur la mauritania
Med Sabi
En Novembre, 2019 (00:09 AM)Participer à la Discussion