Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Questions Africaines : Le Noir, un Loup noir pour le Noir ?

Single Post
Afrique du Sud

C’est Desmond Tutu qui, maux contre maux, et mot pour mot, lança le concept de “nation Arc-en-Ciel” pour soulager les siens de la longue douleur de l’apartheid dans son pays partagé entre Noirs, Coloured et Blancs. 

 Certes, elles sont derrière nous, ces années de solidarité où l’Afrique et le monde humaniste, portant le combat de Madiba, fulminèrent, dénoncèrent et luttèrent par tous les moyens contre la ségrégation des Noirs, institutionnalisée par le Parti National en 1948. 

 La désinstitutionalisation, ou si tu veux, l’abolition de l’apartheid tomba raide en 1991. 

 Mais, ces 40 années de braise, d’enfer, de refus, de méchanceté, d’abomination, d’animalisation des Black avaient déjà fait leurs effets : un long retard dans l’éducation des masses de Soweto, une trop mince participation à la richesse, le manque de travail, l’habitude de la lutte et la facilité de la violence. 

 Bientôt 20 ans que le pays des Bafana Bafana, ainsi désignés les Vert Jaune champions de la CAN 2016, est devenu fréquentable : première économie d’Afrique, puissance du continent, j’allais dire fierté pour tous. 

 Voilà pourquoi plusieurs immigrants africains ont choisi d’y poser leurs baluchons : Congolais de Kin et Congolais de Brazza, Camerounais et Burkinabés, Maliens, Ivoiriens et tous ceux qui, refusant de mourir dans le cimetière méditerranéen aux portes de Lampedusa, pensent que le miracle est possible à Johannesburg. 

 Sauf que voilà, j’ai appelé hier mon cousin Kouassi pour lui demander de s’enfermer à triple tour dans son bureau de Stanton. Car, un autre accès de démence fait convulser les Noirs désœuvrés et déshumanisés par la paupérisation. Depuis cinq jours, ils battent, ils brûlent, ils égorgent, ils tuent d’autres Noirs sous les regards hagards et médusés des buzzers. Non non, ce n’est pas la Chasse à l’homme fictive de Van Damn. C’est la Chasse aux Noirs par les Noirs en Afrique. 

 Et les Boers rient sans doute sur le Cap.

 Que fait Ramaphosa ? Que dit l’Union Africaine ? 

Quelle réaction diplomatique ? 

 C’est une question africaine ouverte. 

 Vos avis nous intéressent.

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:07 PM)
    Inadmissible, le comportement des Sud africains. Il faut noter que ce sont les seuls à avoir ce comportement au Sud du Sahara. Pour la citation, je dirais plutôt que l'africain est une hyène pour l'africain.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:10 PM)
    Quel drame que ce qu'il se produit au pays de Madiba. Et dire que l'Afrique toute entière, que dis-je le monde entier s'était offusqué et exprimé contre l'oppression que subissaient nos frères et soeurs de ce beau pays. Ce qui s'y déroule actuellement est tout simplement scandaleux et doit provoquer l'ire et la condamnation de l'Union Africaine et de toute la "communauté internationale". Malheureusement, à noter même le peu de réaction sur des fora de discussion comme celui-ci, je pense que dans la bataille de l'éveil des consciences et la réflexion sur les enjeux majeurs de nos sociétés, il y'a encore beaucoup, beaucoup à faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarcea

    En Septembre, 2019 (20:18 PM)
    Quand je pense a tout ses pays Africain qui se sont battus pour libérer l'Afrique du Sud de l’apartheid, je trouve que ses SA ont une triste et courte mémoire. En tous cas bravo au Nigeria
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:26 PM)
    La Honte !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Septembre, 2019 (20:36 PM)
    C'est peut la suite logique d'une fin d'apartheid mal préparée. Et très mal gérée par la suite. Un peuple non éduqué et affamé n'est pas loin d'une hyène. Il faut peut-être revoir le système sud-africain. Les disparités qui y existent, notamment au sein de la communauté noire, n'ont pas leur pareil dans un autre pays.

    Top Banner
    Auteur

    Saga Les

    En Septembre, 2019 (20:42 PM)
    Les blancs de l'Afrique du Sud ont parfaitement raisons les noirs de l'Afrique du Sud sont de vrais bâtards d'ailleurs pour exemple depuis qu'ils ont le pouvoir rien ne va en Afrique du Sud je demande aux blancs de reprendre le pouvoir en Afrique comme ses bâtards retournent esclaves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Les

    En Septembre, 2019 (20:42 PM)
    Les blancs de l'Afrique du Sud ont parfaitement raisons les noirs de l'Afrique du Sud sont de vrais bâtards d'ailleurs pour exemple depuis qu'ils ont le pouvoir rien ne va en Afrique du Sud je demande aux blancs de reprendre le pouvoir en Afrique comme ses bâtards retournent esclaves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wild Powder

    En Septembre, 2019 (20:48 PM)




    Y a pas plus raciste et xénophobes qu'un black !!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    KounÉna Tocc Bopdjinaxam

    En Septembre, 2019 (21:01 PM)
    AAR LIGNU BOKKEU
    Top Banner
    Auteur

    KounÉna Tocc Bopdjinaxam

    En Septembre, 2019 (21:01 PM)
    AAR LIGNU BOKKEU
    {comment_ads}
    Auteur

    KounÉna Tocc Bopdjinaxam

    En Septembre, 2019 (21:01 PM)
    AAR LIGNU BOKKEU
    {comment_ads}
    Auteur

    Gtr

    En Septembre, 2019 (22:20 PM)
    On devrait tout arrêter et parler de ce problème jusqu'à trouver une solution. Un souci en l"Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:44 PM)
    SENEWEB

    CHOISISSEZ VOS TITRES.

    CELUI-CI EST IDIOT.

    DIRIEZ VOUS QUE LE BLANC EST UN LOUP POUR LE BLANC QUAND LES NAZIS TUAIENT DES BLANCS COMME EUX ????

    SOYEZ PLUS FINS DANS VOS ANALYSES. PAS L OPINION DE L HOMME DE LA RUE !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:39 PM)
    Témoignage : Je me nomme CECILE,j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Pour cela voici ses coordonnées :

    Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Septembre, 2019 (00:48 AM)
    Ne nous décourageons pas à cause des névrosés sociaux par ca et là en Afrique. Nous devons nous battre, Ailleurs il a fallu des Millions de morts pour en arriver là où ils sont aujourdhui. La Deuxième Guerre Mondiale avec ses 46 Millions de morts, c´était une ethnie ( Germanique ) s´affirmant supérieure, contre les autres ethnies d´Europe, non ? La Première Guerre mondiale , pareil ! Avez vous oublié la guerre civile aux USA de 1861 à 1865 ? Blancs contre Blancs ! Une guerre féroce ! Meme Amis contre Amis ! La Guerre Chino Chinoise, Mao contre Chang hai Check ? Les 2 Corées en 1947, aussi oubliées ? De telles choses de cet envergure ne nous sont pas encore arrivées. En Afrique du Sud il y´a des problèmes sociaux, dus au chomage des jeunes.. Il faut le résoudre, mais il n´y a pas de quoi se dire que nous sommes maudits et que nous n´y arriverons jamais ! On y arrivera, justement en développant l´Afrique ! Comment ? Nous approprier nos ressources, les transformer chez nous, intensifier le commerce inter-africain, consommer nos propres produits. Ayons confiance en nous, acceptons le sacrifice du dur labeur, changeons nos dirigents sans vision et les autres fossoyeurs du Continent, sans pitié, et on y arrivera ! Que font les fourmis ? Toujours rebatir, toujours travailler, voilà ce que la nature nous enseigne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:04 AM)
    Quoiqu'on dise les internautes de seneweb maitrisent la langue de Molière, sont corrects et très cultivés. Je vous félicite pour ça. Seneweb est une grande ecole et les internautes sont les Professeurs. Bonne continuation et merci pour le partage de connaissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:40 AM)
    Tout est une question d'éducation. Noir blanc jaune rouge... peu importe. Accepter tolérer et cultiver la différence doit impérativement faire partie de notre éducation en 2019. L'homophobie, le racisme, la xénophobie, l'intégrisme ... N ont plus leur place dans cette société moderne et mondialiste. La misère n'explique pas tout. Quand on pond des enfants , il faut les éduquer sinon il existe ce qu'on appelle des préservatifs.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:17 AM)
    Je vis en Afrique du Sud depusi des annees et il faut comprendre ce peuple d'abord avant de crie et de les juger.

    Les Sudafs sont des gens violents, tribaux, mechants, violents, jaloux , cela fait partie de leur ADN. Avant meme l'arrivee des colons Hollandais et Anglais il y 400 ans les peuples de ce pays se detestaient entre tribus Zulu, xhosas, tshwana etc... Il ya plus de 11 groupes ethniques dans ce pays et les blancs ont reussi a les dresser les uns contre les autres .

    Donc pour camper le décor vous avez deja un peuple intra-xenophobe dont les habitants se detestent entre eux depuis des siecles.

    Ensuite il y a eu l'apartheid qui les a rendu completement dociles, serviles vis a vis des blancs. Jusqu'a present les noirs Sud Africains ont peur des blancs.

    Vous les verrrez tuer des Africains mais ils ne toucheront pas un seul cheveu de blanc car ils sont marques a vie et ils ont un complexe d'inferiorite vis a vis des blancs 25 ans apres leur independance.

    Puisqu'ils ne peuvent pas s'attaquer aux blancs par peur historique et par complexe ils ont trouve un bouc emissaires avec les etrangers Africains .

    Si on fait un classement par ordre de detestation et de haine les Sudafs:

    • Il detestent les Zimbaweens en 1er. Ils sont plus d'un million la bas, ils sont 10 fois plus instruits et intelligents que les Sudafs. La plupart de Zimbabweens ont leur propre business dans le monde IT en principal et l'import export. Ils sont aussi boys, gardiens,chauffeurs de taxi, travailleurs manuels etc…

    • Le 2eme peuple qu'lls detestent le plus ce sont les Mozambicains qui sont pres d'1 million aussi. Ils sont moins instruits que les autres Africains et ils font presque tous les petits boulots que les Sudafs ne veulent pas faire, boys de maison, gardiens, chauffeurs de taxi etc.

    • Le 3eme peuple qu'ils detestent le plus ce sont les Nigerians qui sont pres de 800 mille ici. Ils sont 100 fois plus intelligents et ruses que les Sudafs dont la majorite est ignorante , non-instruite .

    Les Nigerians d'afrique du Sud sont a 75% proprietaires de leur propre business . Il sotn aussi avocats, professeurs, mdecins ,ils sotn dans tous les secteurs ou on peut gagner de l’argent.

    Par contre il ya aussi bcp de criminels parmi les Nigerians qui sont les specialistes de la vente de drogue dans ce pays, il sont aussi tres forts en traffics divers de cartes de credit , de fraude etc... Voila un de problemes en les Nigerians et les Sudafs car lorsque vous allez dans des quartiers chauds comme Hillbrow et Alexandra ce sont les Nigerians qui vendent la drogue dans la rue ouvertement.

    A un moment ici on nous interdisait d'utiliser nos cartes de credit dans certains endroits a cause des Nigerians.

    Le 4eme peuple que les Sudafs detestent sont les Congolais car eux aussi sont tres nombreux ici. Ils sotn principalements chauffeurs de taxis, receptionnistes dans els hotels, gardes de securite mais aussi beaucoup de medecins, avocet, professeurs etc…

    Donc voila un people barbare, bete , ignorant pas instruit qui sotn de l’apartheid et qui voit des Africains arrive pour profiter du miracle Sud Africains en 1995. Vu que les Sudafs ne sont pas un peuple travailleur, debrouillards ils otn tout de suite vu en ces Africians des rivaux et et ils sotn jaloux de les voir arriver, travailler dur et reussir.

    Les Sudafs etaient habitues a des jobs de gardiens, boys etcc, et soudains ils voient des Africains medecins ou avocats dans leur propre pays ,des Africains plus raffines, plus cultives, plus intelligents et surtotu des Africains qui n’ont pas peur des blancs et qui travaillent bien avec eux.

    Donc le Sufad moyen qui represente 80% de la population qui voit ces Africians reussir ne comprend pas et au lieu de blamer leur gouvernement ou l’ANC qui n’a pas fait grand chose en 25 ans d’independence ils mettent tout sur le dos des etrangers qui ne viennent pas prendre leur job vu que a majorite des etrangers sont entrepreneurs,ont cree leur propre societe, leur proprer emploi commercants qui ont leurs propres boutiques.

    Le gros problem dans ce pays c’est l’ignorance en premier car ils ne savent meme pas que les autres peoples Africains les ont beaucoup aide pour faire tomber le regime raciste blanc.

    Ils ne savent absolument rien des pays Africains, j’en connais qui n’ont jamais voyage hors du pays, pire certains n’ont jamais quitte leur propre ville meme pour aller visiter une autre ville.

    Ils sont d’une ignorance et du’une idiotie incroyables donc ce sera difficile a regler avec 305 de chomage, un gouvernement extra corrompu, umn president incompetent , terne, sans aucun leadership et sans aucune direction.

    Les blancs doivent revenir sinon ce pays va tomber dans la guerre civile, ce sont les seuls capables de redresser la situation e ramener le calme et la croissance.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email