L’opposition mène en ce moment d’intenses tractations en interne pour se répartir les postes qui lui ont été attribués au sein des organes de direction de l’Assemblée nationale. Mais les débats sont si vifs que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont été sollicités pour arbitrer les différends entre leurs formations.
L’heure est à la répartition des postes au sein de l’opposition et celle-ci s’avère particulièrement délicate. L’opposition s’est vue confier début octobre la tête de trois des dix commissions (la commission socioculturelle, la commission aménagement du territoire et infrastructures ainsi que la commission droits de l’homme).
Lors de la composition du bureau de l’Assemblée elle a également récupéré le poste de rapporteur adjoint. Et c’est ce dernier qui est au centre des convoitises, et du bras de fer qui se joue entre le MS-G 7, l’AMK-AL, deux formations de la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, et le MLC et Jean-Pierre Bemba. Trois groupes qui représentent les principales forces de l’opposition à la chambre basse : MS-G7 compte 39 députés, AMK 30 et le MLC 29.
ON EN PARLE
Caisse Des Dépôts Et Consignations : Le Remboursement De 1,073 Milliard F Cfa Qui Donne Raison à Fadilou Keïta
Economie
23 janvier, 2025
Affaire Farba Ngom : Les éclairages Du Ministre De La Justice, Ousmane Diagne
Justice
23 janvier, 2025
Semant La Terreur à Colobane: Le Chauffeur Du Véhicule... Arrêté Par La Police
Societe
23 janvier, 2025
Ousmane Diagne, Ministre De La Justice : “pourquoi J’ai Saisi L’assemblée Pour La Levée De L’immunité Parlementaire De Farba Ngom”
Politique
24 janvier, 2025
Le Burkina Faso : Aménagement De L’autoroute Et Du Chemin De Fer Reliant Bamako, Ouagadougou Et Niamey
Afrique
23 janvier, 2025
Comptes Extérieurs : Le Solde De La Balance Des Paiements Du Sénégal Affiche Un Excédent De 80,7 Milliards Cfa En 2023 (bceao)
Video
23 janvier, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion