Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RECIT EFFROYABLE : «Le jour où Jammeh nous a ordonné de tuer son demi-frère…»

Single Post
RECIT EFFROYABLE : «Le jour où Jammeh nous a ordonné de tuer son demi-frère…»

En Gambie, plus les travaux de la Commission vérité, réconciliation et réparation (Trrc) avancent, plus les langues se délient. Omar A. Jallow, qui fut membre des Junglars (escadron de la mort au service de Jammeh), qui a fait face à ladite commission, a relaté l’assassinat de Haruna Jammeh. Ce dernier était le demi-frère de l’ancien dictateur.

Face aux juges de la Trrc, Omar A. Jallow a déclaré que c’est Jammeh qui a ordonné l'assassinat de son demi-frère, Haruna Jammeh, et de Jahsaja Kujabi, un  témoin du Croissant-Rouge iranien. M. Jallow narre que le jour de l’assassinat, il avait été invité à participer à une opération visant juste à récupérer Haruna Jammeh à l'Agence nationale de renseignement (Nia). Il était accompagné de Sanna Manjang, Alieu Jeng et Solo Bojang lors de l’opération.

Quand ils sont venus chercher le demi-frère de Jammeh, ce dernier leur a demandé où ils le conduisaient. Ils lui ont répondu qu'ils l’emmenaient à Kanilai, au village natal du président Jammeh. Puisque Haruna, lui-même, était de ce village, il ne s’est pas davantage inquiété.

Le narrateur a déclaré que lui-même n'avait jamais su que Haruna était escorté pour être tué. Il a déclaré qu'on lui a simplement dit qu'il devait participer à une opération. C'est plus tard qu'il a appris que l'opération visait à tuer Haruna.

À leur arrivée sur le lieu de l'exécution, Jallow explique que "Sanna Manjang et Alieu Jeng avaient reçu l'ordre de placer une corde autour du cou de Haruna". Puis, explique-t-il, "Haruna a été traîné de la voiture au sol. Jallow et Jeng ont ensuite tiré la corde. Sanna Manjang a marché sur le cou de Haruna, ce qui a entraîné sa mort".

Omar A. Jallow affirme qu’il n'avait jamais été informé, à l'avance, que l'opération visait à tuer Haruna Jammeh. Et que Bojang lui a dit que c’est (le président) Jammeh qui leur avait donné l’ordre de tuer Haruna et Jasaja Kujabi. Car ces derniers auraient tué un  gardien et un commerçant proches de l’ex-dictateur.


affaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (16:07 PM)
    les sudistes ont de mauvais coeurs
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:35 PM)
    What a sad way to die!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:52 PM)
    Et jusqu'à présent il ne répond pas de ses crimes ? Lui et ses acolytes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Juillet, 2019 (16:52 PM)
    Tu as parfaitement raison . Il faut confier ce pays aux plus grands voleurs depuis l'indépendance à nos jours .

    Peuple maudit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (17:38 PM)
    P6 laisse les Diolas tranquille ces genres d'actes là il faut etre un vaurien pour le faire le guerrier agit toujours positivement
    Top Banner
    Auteur

    Iba

    En Juillet, 2019 (17:49 PM)
    IL FAUT LE CUEILLIR ET LE JUGER CE VOLEUR, VIOLEUR , CRIMINEL DE JAMMEH
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:05 PM)
    Sekou Touré , Bokassa , Omar Bongo , Mobutu , Amin Dada , Mugabé ...etc...etc....c'est fou comme on assassine tranquillement en Afrique .....continent arriéré et sans conscience !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayatir

    En Juillet, 2019 (19:14 PM)
    khamna litre diwtir bimoudone nane beuss bou né Mo monté si bopou bi da beuguone diwtir trop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:17 PM)
    Nane litre diwtir ngua wakh yaw serere ngua
    Top Banner
    Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Juillet, 2019 (20:21 PM)
    C'est ce Yaya Diamé qui avait toujours un CORAN à la main.



    Il mérite simplement la pendaison publique, ainsi que tous ses junglers et complices !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kayunga

    En Juillet, 2019 (20:40 PM)
    Pkoi les diolas du sud sont mechants des ciminels sans pitie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:14 PM)
    ENCORE UN CHEF D’ETAT AFRICAIN…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:22 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts :



    Appel(Whatsapp+Imo) : 0022966547777

    voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Top Banner
    Auteur

    Ike

    En Juillet, 2019 (22:40 PM)
    Les diolas sont magnifiques, attaches à leurs traditions mais tres ouverts d'esprit. La vrai teranga, c' est chez les Diolas. Mes freres Diolas et du sud n'ecoutaient pas ces crétins sans cervelle.les chiens aboient la caravane passe!



    Votre frere serere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (03:33 AM)
    ne perdez pas de temps travaillons la gambie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:53 AM)
    mais yaya était dans son rôle donc pourquoi on l'appellez dictateur et d'aileur un vrai dictateur commence par ses propres parents
    {comment_ads}
    Auteur

    Foufon

    En Août, 2019 (10:32 AM)
    C 'est normal : Le Regime Gambien actuelle veux discrediter Jammeh et il y a des Lobby qui veulent provoquer qu'il reponde devant la CPI.. Car Diammeh a tenu tete aux puissants qui se sont assoicé au Senegal pour le faire tomber..

    Faites Attention aux articles et politques de propagande..

    Maitneant la Gambie est Sous le Giron du Sengal et ainsi de la FRANCe
    Top Banner
    Auteur

    Riri

    En Août, 2019 (11:10 AM)
    Tu parle de sudiste conard nique ta mère s’en les sudistes vous allez mourir de faim quel cornard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:42 PM)
    Ce qui c'était passé en Gambie c'était juste le Sénégal Qui a observé jusqu'à ce que les rebelles de son territoire aillent prendre le pays d'un voisin. C'était les rebelles casamancais qui dirigeaient la Gambie. Ils avaient gagnaient le nord la Gambie et voulaient prendre le sud Guinée-Bissau. Ce qui était presque faites. Le Sénégal doit des pardons a la Gambie. Car le feu qui a brûlé leur case viens de chez nous. Et en t'en que sénégalais je me sens coupable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:20 PM)
    Post 1 parle pour toi et laisse les sudistes tranquilles stp...on parle de Jammeh nguir Yallah boulfi andi problème du genre Penda Ba

    Sénégal ben bopp la ken meunouko khar niare

    Wa salam.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email