Audio
Aly Ngouille Ndiaye : "C'est ma position personnelle, il faut payer le visa pour entrer au Sénégal"
Auteur: Seneweb News
il y a 5 ans
11465 Lectures
116 Commentaires
|
English
Aly Ngouille Ndiaye : "C'est ma position personnelle, il faut payer le visa pour entrer au Sénégal"
Aly Ngouille Ndiaye : "C'est ma position personnelle, il faut payer le visa pour entrer au Sénégal"
Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 10 Octobre 2019
Commentaires (69)
Le problème du tourisme au Sénégal est loin d'être posé par la demande ou non de visa avec des procédures qui gagneraient cependant à mieux être organisées dans nos ambassades et consulats.
Notre indiscipline générale en est la première cause.
1/ Harcèlement des touristes par les marchands ambulants créant un réel sentiment d'insécurité.
2/ Encombrement de toutes sortes de la voie publique la rendant impraticable.
3/ Absence de zones de repos, les quartiers résidentiels sont transformés en de véritables marchés bordéliques.
4/ Anarchie et insalubrité totale la saleté règne en maître sur ce que nous appelons "mbèdou bour".
5/ Présence sur toutes les plages de rastamen bodybuildés qui harcèlent les vielles peaux blanches avec des "je t'aime" ou plutôt j'aime tes papiers.
Ca va amener une gue civile entre voisins
Les maures noirs et blancs ont seson de visa pour entrer au senegal ??
Il ya plus de 100.000 senegalais en mauritanie et maroc, sans visa et libres comme le vent, il leur aussi des visas en cas de reciprocité
Catastrophe
Dakar est la ville la plus sale et degueulasse au monde, pourkoi payer un visa pour venir ici et voir ces ordures?
Les avions seront vides, l'aeroport diass au ralenti forcé, le tourisme mort, et thiagga village au chomage technique
Catastrophe
Aly, s’il vous plaît où est-il Alioune Sall ???
Aly, s’il vous plaît où est-il Alioune Sall ???
Le Sénégal, en plus de payer une pénalité de rupture de contrat, a enrichi une société africaine hors Sénégal dans l'installation des premiers visas qui a fait chuter le tourisme en l'espace de six mois. Et, celui-là, relance le visa. C'est pas vrai. du n'importe quoi! commencez par faire le ménage, ramasser les ordures, nettoyer avant de penser à réinstaurer de nouveau le visa. Le danger, l'insécurité du pays ne vient pas des personnes hors CDEAO mais de l'intérieur de la région même. Commencez donc par recueillir des statistiques valables avant de vous lancer dans n'importe quel idée qui va encore une fois faire tomber l'économie, engendrer des chômeurs de plus.
Bonne initiative
Mr le ministre je pense k vs vs etes trompé un pays pauvre n'exige pas de visa au touristes,c mal réfléchit donc revoit bien ce k tu dira la prochaine fois je voie k tu ne metrise pas c k tu a dis
Bien lire, je crois qu'il faut l'organiser....Je pense qu'il y a beaucoup de tatonnement, nos voisins directs de la Gambie et du cap vert ne l'exige pas et nous prennent beaucoup de clients.
Le Maroc et la Tunisie n'ont pas de visa d'entrée pour les touristes dans leur territoire tout simplement pour les attirer Ces pays sont plus développés plus propres et plus accueillants. En plus ces destinations sont moins chères. Les pays qui exigent le visa ne sont pas des pays touristiques. En plus malgré la demande de visa, des voyous sont rentrés et ont faits des carnages. Jusqu'en 1998 le tourisme payé 100% de l'importation de riz, 14 % de l'importation pétrolière .....Je crois qu'il réorganiser.
Vous l avez essayé et vous avez vu le résultat.
On ne va pas payer un visa pour aller voir des poubelles. C est une honte.
Aujourd'hui, la Gambie a plus de touristes que le Sénégal. Pourquoi ?
Par ce qui ils ont des hommes qui connaissent le.tourisme. ils savent ce qui rapporte le.tourisme.
Domage pour le Sénégal.vous ne vreez personne. C est bien fait pour nos gueules
Je soutiens ce point de vue, il y a trop de minables et de touristes sexuels pédophiles surtout occidentaux qui arrivent chez nous inconito !
Si la mesure doit être appliquée et au plan du principe elle devra l »être, que le ministère de l’intérieur et comme on le fait trop souvent cesse de vouloir régler cette affaire entre agents de l’Etat, et les promoteurs du tourisme au Sénégal : il faut plutôt voire au niveau des autres pays africains qui appliquent le visa, comment ils se sont organisés !
L’experience de la Cote d’ Ivoire qui a instauré, en réciprocité, les visas aux français depuis 1985 puis ensuite aux citoyens de l’Ue, doit nous inspirer La Côte d’Ivoire est à 2h30 de vol du Sénégal, que le ministre fasse pour une fois une mission avec ses collaborateurs pour s’impregner et appendre de l’ex Ivoirienne.
Si la mesure doit être appliquée et au plan du principe elle devra l »être, que le ministère de l’intérieur et comme on le fait trop souvent cesse de vouloir régler cette affaire entre agents de l’Etat, et les promoteurs du tourisme au Sénégal : il faut plutôt voire au niveau des autres pays africains qui appliquent le visa, comment ils se sont organisés !
L’experience de la Cote d’ Ivoire qui a instauré, en réciprocité, les visas aux français depuis 1985 puis ensuite aux citoyens de l’Ue, doit nous inspirer La Côte d’Ivoire est à 2h30 de vol du Sénégal, que le ministre fasse pour une fois une mission avec ses collaborateurs pour s’impregner et appendre de l’ex Ivoirienne.
je suis pour une carte de séjour de 50 000frs renouvelables tous les deux ans et chaque enfant 5000 en charge par moi
les parents chacun 10 000 aussi bien pour les tantes, oncles en plus de la carte de séjour
Toi qui dis que avoir le soleil 365 et la mer sont des ressources inestimables alors il faut vivre des 2 choses.Khana c est le Sénégal seul qui a la mer et le soleil.
le Sénégal n'est pas le seul à avoir la mer et le soleil, mais les autres pays qui l'ont ont appliqué le visa pour tout visiteur on ne peut pas rentrer et sortir comme on veut dans un pays.
Les autorités sénégalaises ne savent vraiment pas comment faire de l'argent. Quelques exemples de façons de faire: mettre en place des patrouilles maritimes et arraisonner les bateaux de pêche étrangers sans licence ou qui ne respectent pas les conditions de leur licence, avec à la clé des amendes de plusieurs millions comme l'avait fait Haidar. Multiplier les contrôles routiers sur les camionneurs maliens qui transportent souvent des produits illicites. Sanctionner financièrement les propriétaires d'immeubles qui ne respectent pas le cadastre, les fonctionnaires de la SENELEC, de la SDE et la SONATEL qui se branchent au réseau ou branchent leurs proches sans payer. Il est également possible de faire payer des amendes aux conducteurs qui roulent avec un faux permis ou les vendeurs qui occupent la voie publique sans autorisation. Il faut aussi mettre à l'amende les voisins tapageurs qui mettent des chants religieux toute la soirée. Juste avec ça, les caisses de l'État se rempliront et on constatera plus de civisme dans un très court terme.
Svp un bilan d abord sur le premier Visa. Contrat, conditions, argent perdu par le contribuable etc. Ça sent un nouveau marché gré à gré. Sénégalais yéwou len!
Tout simplement bravo !!! On doit protéger et ne plus faciliter à n’importe qui de venir comme il le veut chez nous . Ne lâchez pas me le ministre , je sais le lobby des petits hôteliers vont râler mais rien ... tous le monde fait payer l’entrée dans son territoire sauf nous donc il était temps
il a raison l'application de la loi du talion
un ministre ne doit pas parler comme ca ;le touriste paie l hotel la bouffe et achete de souvenirs made in senegal;tout cela n est pas a negliger
entièrement d'accord avec toi M.le Ministre . Il est temps maintenant de miser sur la valorisation de notre pays.
entièrement d'accord avec toi M.le Ministre . Il est temps maintenant de miser sur la valorisation de notre pays.
Ce mec a tjr fait les choses de facons personnelles. Donc il s'est leve un matin et a dit je veux faire sa sans consuter l'assemblee?
heureusement qu'il est mignon.
Pour venir chercher quoi au juste dans cette misere monsieur le ministre? Tu n'es vraiment pas intelligent!
visa kaye wakhe na deugeu c'est bonne chose trés bonne décision
Sauve qui peut les caisses de l'Etat sont vides.
Très très très bonne décision !!!!!
Non au visa il faut faire la part des choses même si tu avais un nom sénégalais tes origines sénégalaises en parlant notre langue couramment le woloof si le malheur t arrive à ne pas montrer aucun papier du Sénégal ,tu payais le visa avec tes enfants (pour chacun des enfants )et pour les papiers c est dure à l avoir ici surtout quand on habite en Provence,le manque de temps plus sans compter le frais des transports et on est très loin des ambassades ,il faut revoir tout avant de l appliquer encore ,moi je l’avais payé plus chacun de mes enfants à bas âge et c était très mal organisé ,un manque de communication énorme , on avait trouvé des policières très compréhensives qui nous ont aidé à faire toutes les formalités.on ne peut pas participer à l économie de notre pays et payer encore le frais de visa pour faute de pièces justificatives en ce moment
Aucun cadeau à des ressortissants détenteurs de passeports étrangers. Tu viens au Sénégal avec un passeport non CEDEAO, tu payes pour le visa. NON NEGOTIABLE.
Aucun cadeau à des ressortissants détenteurs de passeports étrangers. Tu viens au Sénégal avec un passeport non CEDEAO, tu payes pour le visa. NON NEGOTIABLE.
Ils sont à la recherche de l’argent
AFRIQUE SANS VISA (UNION AFRICAINE)
L’Aspiration 2 de l’Agenda 2063 aspire à « Un continent intégré, politiquement uni, fondé sur les idéaux du panafricanisme et de la vision de la renaissance de l’Afrique » et l’Aspiration 5 aspire, quant à elle, « Une Afrique dotée d’une identité culturelle forte, de valeurs, d’une éthique et d’un patrimoine communs ».
Pour réaliser ces aspirations des Africains qui se considèrent comme un seul peuple uni par les idéaux du panafricanisme, les barrières physiques et invisibles qui ont empêché l’intégration des peuples africains doivent être levées.
Le projet phare de l’Agenda 2063, à savoir « Passeport africain et la libre circulation des personnes » vise à supprimer les restrictions à la liberté de circulation, de travail et de résidence des Africains sur leur propre continent. Cette initiative vise à transformer les législations africaines, qui demeurent généralement restrictives en matière de circulation des personnes malgré l’engagement politique de faire tomber les frontières en vue de promouvoir la délivrance de visas par les États membres et de renforcer la libre circulation de tous les citoyens africains dans l’ensemble des pays africains.
En principe, un ministre de la République, de surcroît de l'intérieur, ne doit pas parler "en son nom personnel" sur un média public. Faites attention aux micros qu'on tend.
Ce qui n’étonne c’est La position personnelle d’un ministre. Dans un gouvernement, ce n’est pas possible.
Quant à la mesure même, la réciprocité doit s’appliquer. Un touriste qui est à 50€ de frais de visas n’en est pas un. Il ne faut pas par contre qu’on prenne des truands de la trempe de Bictogi pour leur laisser le système qui gère cela. Il y’a assez de compétences pour offrir un service de qualité à l’ensemble des visiteurs du Sénégal. Qu’on ne regarde pas la commission que les autorités doivent avoir sur chaque passager mais la qualité de service pour délivrer un visa dans les meilleurs délais
Enfin du bon sens
PFFFFFFFFFFF!!! RIEN QUE DES ENFOIRES!!! DABOURD VOUS AVEZ INTRODUIT LE VISA...PRESSION VOUS RECULEZ ET MAINTEANT VOUS REPRENEZ CE DEBAT!!! MERDE ENFIN
Ces connards reprennent ça au moment ou le Sénégal vie l’une de ces pires periode le pays est devenue une pays de merde encore plus merdique.
Ce ministre parle pour parler. Les visas ont été testés récemment, et si mes souvenirs sont bons, il a été supprimé peu après pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l'application des visas pour le Sénégal a tué le tourisme purement et simplement. Saly en a pris un coup, Le Cap Skirring un autre, la Casamance, les îles du Sine Saloum etc.
Sérieusement, déjà qu'il n'y a pas énormément à voir dans ce pays pour un touriste (à part effectivement les déchets, la saleté partout, l'idiotie primaire du sénégalais qui se croit supérieur et plus malin que tout le monde...) qui va payer pour entrer au Sénégal ?
Ce que Aly Ngouille Ndiaye oublie c'est que nous somme dans un contexte concurrentiel. Le touriste essaye de venir soit en Afrique soit en Asie pour découvrir de nous horizons et cultures et paysages. L'Asie et l'Afrique sont en concurrence sur ce point là. Si le Sénégal remet le visa il perdra tout simplement le peu de touristes qui sont revenus après la première application de visas.
Ce n'est pas parce que l'argent du pays est mal géré que l'on va tenter de multiplier les sources de revenus sans réfléchir en profondeur aux problèmes réels. Gérez mieux l'argent du contribuable, arrêtez de vous endetter, cessez la politique outrancière qui n'est que dilapidation de fonds et tout ira beaucoup mieux. Mettre un visa c'est tuer un pan de l'économie. Vous le savez mieux que moi.
En plus en asie tu mange bien, ils sont Pas la a t’harceler , meilleur service client ,c’est propre et tt! La pluspart ils autorisent la viande de porc et l’alcool c’est un detail mais il a son importance sur la clientèle quel soit africaine ou venue d’ailleurs !! Et nous ? On est au antipode. Ces gens la sont fou! Ils pataugent dans une merde sans nom et ils en rajoutent c’est a peine croyable.
Kholal ma li rek....sa way defal nank.....affaire bi dou nonu de....trop de conclusions hatives!
Qui a amené nedo ko badoum dans ce pays? Quand les autres parlent poular et vont au Fouta mobiliser sur des bases ethniques, les gens trouvent ça normal. Mais dès que Sonko part en Casamance ou parle diola, on le diabolise et on l'insulte. Moi je ne suis pas casamançais mais à force de traiter les populations de cette région avec mépris, on ne fait que créer des problemes. J'ai entendu tellement d' insultes envers Sonko juste parce qu'il est à moitié diola. Un de ses parents n'est de casamance. On ne construit pas en pays avec de l'ethnicisme. Mefions-nous de certains discours. Moustapha Cissé Lo a insulté toute une région. Il faut que ça cesse. La casamance fait partie intégrante du Sénégal et les diolas sont des citoyens de notre pays. Ce n'est pas eux qui ont créé le nedokobadoum. Wassalam
En plus les casacais sont des sénégalais brut des vrais pas des arabes ...
JE VOTE OUI.AU MOINS LE TIMBRE FISCAL VA SERVIR A QUELQUE CHOSE
MERCI
Monsieur.
Le visa 2013 à 2015 non rien résolu du filtrage des personnes sur votre territoire et nous savons tous que c'est pas un visa qui va empêcher un drame.
La France sait de quoi elle parle en matière de terrorisme. Priez tous chez vous pour éviter cela, d'ailleurs vous avez je crois laisser filer un gros poisson en début annee suite aux mauvaises coordinations des services securites.
Et c'est pas un visa qui va empêcher ces voyous de commettre le pire.
Votre ministre dis que le Sénégal n'a pas besoin de touristes qui peuvent pas payer un visa ! On n'est pas dans la sécurité la mais bien dans l'argent non ?
Mais regarder bien quand même pourquoi le domaine de Nianing à disparu (environ 500 emplois perdus) et à quelle époque il a disparu.
Regarder les files attentes aux aéroport comme 2013 à 2015.
Un visa à 50 euro c'est une journée de vacances complet au Maroc ou Tunisie ou pas très loin.
Un visa c'est compliqué et un tourriste est la pour dépenser son argent sur le terrain, avec la population directe et pas remplir des caisses obscures dont vous savez pas ou vont les fonds vous mêmes. Que sont devenus tous les visas payer 59 euro et pas utilisé après l'abandon des visas fin 2015 ? Ou est parti l'argent.
Moi Monsieur quand je vais chez vous avec les amis c'est le peuple qui reçoit direct nos euros, taxi, habits, guides, alimentation, restaurant.
Vert "les pauvres" qui reçoivent pour une fois.
Encore faut-il quoi puisse venir vous voir sans payer à l'entrée.
Quand à confondre visa France et pays africains, vous n'êtes pas encore à gérer l'immigration des toubibs chez vous non ?.
Au passage, ma femme est sénégalaise donc je connais bien votre pays depuis 20 ans
JE VOTE OUI.AU MOINS LE TIMBRE FISCAL VA SERVIR A QUELQUE CHOSE
MERCI
Qu'est ce qu'il y a a voir, visiter.peut être la pauvreté la mendicite L'INSÉCURITÉ et l'insalubrité..le Sénégal n'est plus une destination aussi prisee.
Vas t’acheter une memoire
Vous avez beau critiqué mais alors pourquoi il y a de plus en plus de français qui viennent s installer au Sénégal la France s enrichie comment pas tte seule mais avec les matieres premières des pays pauvre vous êtes bien content d avoir du café du chocolat etc.
Si vous voulez développer le tourisme, ne recommencez pas cela. Si cela se met en place chez vous , je vais retourner au Maroc et en Tunisie. Vous avez déjà essayé cela avec l'écroulement du tourisme il y a huit ans.
Tous les pays qui se respectent appliquent le visa aux visiteurs pourquoi pas nous. Un pays doit se protéger, vous qui dites que nous sommes pauvres donc pas de visa c'est parce que vous ignorez qu'avoir le soleil 365 j et la mer sont des ressources inestimables.
Quand le ministre dit qu'il n'a pas besoin d'un touriste qui n'est pas capable de payer pour un visa... Je lui répond qu'une destination touristique est un produit comme un autre qui a un rapport qualité/prix. En Gambie et au Cap-Vert, les prestations sont meilleures pour une destination moins cher. N'oubliez pas que notre "tourisme" est fait d'une grande partie de touristes d'affaire (qui prendront leur visa sur me net sans sourciller )et de touristes originaires de la diaspora et de leurs familles qui, déjà, contribuent lourdement dans l'économie sénégalaise. Nous avons déjà la RDIA. Je pense le mieux et de faire une politique d'abandon du tourisme comme source de revenu plutôt que de dépenser des milliards en promotion au Top Résa de Paris.
Est-ce que les problèmes sécuritaires sont au centre de cette mesure???? Est ce une question de pognon????? En tous les cas, les cellules dormantes de la sous-région disposent de membres arborant des passeports CDEAO qui rentreront au Sénégal sans Visa.
De plus, l'essai a été fait et n'était pas concluant. Les touristes passant par des TO ont été exemptés de visa... na gnou bayi ameuterisme ak tchiaranerie en toute genres. Guovernement sans solidarité ni cohérence.
Il fallait le demander depuis très longtemps! Le Sénégal va produire le pétrole et le gaz, et tous les criminels voleurs sans parler le terrorisme voudront venir au Sénégal c'est une question de sécurité ! Pour la première fois je suis d'accord avec vous.
De grace, a vous les rédacteurs de ce site, y'a trops d'articles en audios et vidéos très louds pour être téléchargés.
Essayé de faire des transcriptions pour la plus parts de ces articles
Merci
Mais arrêtez donc avec ces histoires sur l’impact que pareille mesure si elle était prise aurait sur le tourisme !
Tous ceux qui en parlent n’ont jamais quitté le Sénégal et s’ils sont du secteur du tourisme, ou bien ils sont de mauvaise foi ou alors ils ne connaissent pas leur propre secteur de profession car tous les grands pays touristiques du monde appliquent le visa touristique et les touristes l’admettent et l’acceptent depuis bien longtemps !
En Afrique, seulement, les pays les plus visités, le Kenya et l’Afrique du Sud l’appliquent depuis toujours !
Tous les pays d’Asie l’appliquent!
Les Usa l’appliquent!
La France l’applique depuis 1985 et c’est Jacques Chirac, Premier Ministre, et prenant prétexte d’un attentat dans un métro parisien qui l’a appliqué aux pays africains qui auparavant n’avaient pas besoin de visa.
Mais le digne et fier Houphouet Boigny, a appliqué la réciprocité aux français dès le lendemain et donc depuis 1985 , les français paient leur visa pour entrer et séjourner en Côte d’Ivoire, sans rechigner et sans que les milieux touristiques Ivoiriens trouvent à dire!
La réciprocité est le principe qui régit les relations entre pays, il est donc très incompréhensible de ne pas appliquer aux citoyens français en particulier ce que l’Etat français applique aux citoyens Sénégalais !
Monsieur.
Le visa 2013 à 2015 non rien résolu du filtrage des personnes sur votre territoire et nous savons tous que c'est pas un visa qui va empêcher un drame.
La France sait de quoi elle parle en matière de terrorisme. Priez tous chez vous pour éviter cela, d'ailleurs vous avez je crois laisser filer un gros poisson en début annee suite aux mauvaises coordinations des services securites.
Et c'est pas un visa qui va empêcher ces voyous de commettre le pire.
Votre ministre dis que le Sénégal n'a pas besoin de touristes qui peuvent pas payer un visa ! On n'est pas dans la sécurité la mais bien dans l'argent non ?
Mais regarder bien quand même pourquoi le domaine de Nianing à disparu (environ 500 emplois perdus) et à quelle époque il a disparu.
Regarder les files attentes aux aéroport comme 2013 à 2015.
Un visa à 50 euro c'est une journée de vacances complet au Maroc ou Tunisie ou pas très loin.
Un visa c'est compliqué et un tourriste est la pour dépenser son argent sur le terrain, avec la population directe et pas remplir des caisses obscures dont vous savez pas ou vont les fonds vous mêmes. Que sont devenus tous les visas payer 59 euro et pas utilisé après l'abandon des visas fin 2015 ? Ou est parti l'argent.
Moi Monsieur quand je vais chez vous avec les amis c'est le peuple qui reçoit direct nos euros, taxi, habits, guides, alimentation, restaurant.
Vert "les pauvres" qui reçoivent pour une fois.
Encore faut-il quoi puisse venir vous voir sans payer à l'entrée.
Quand à confondre visa France et pays africains, vous n'êtes pas encore à gérer l'immigration des toubibs chez vous non ?.
Au passage, ma femme est sénégalaise donc je connais bien votre pays depuis 20 ans
nous voulons une réciprocité a tout pays qui ferait payer nos concitoyens.je crois que le séjour est payé annuellement dans certains pays africains et si oui pourquoi ne pas en faire nous aussi.trop de masla c est ça
alors ne venez pas...
Bonne initiative Monsieur le Ministre.oeil pour oeil,dent pour dent.
Dans tous les pays civilises les visa sont demandes aux requerants.
Il faut simplifier le mode d'octroi.soit directement a l'aeroport ou sur le net.
Eviter que les courtiers ou les agents verreux y profitent pour se sucrer.
le visa c'est juste pour ceux qui viennent par l'avion ou bien ?
Encore un autre Bictogo, un autre prête nom, qui va engranger des douzaines de milliards sur le dos du pauvre sénégalais.
demain vous allez comprendre un pays explorateur de petrole et de gaz il ns faut se proteger
un pays meme etant pauvre doit avoir de la dignite etre pauvre waroul niak fayda
vs trouvez normal que le clochard francais arrive quand il veut sans devbouser aucun francais alors que si l'universitaire senegalais quemande pour rentrer en france
visa par force meme les mbaye qui auront un passeport francais ou candien vont payer meme s'il parlesnt genre fi la deuk
Cette mesure d'instaurer le Visa serait critiqué par des Hôtelier par manque d'idées promotrice de leur part et aussi un moyen pour des syndicats de solliciter un mesure d'accompagnement ou de subventions de l'état, mais dans tout les cas cette mesure peut être une bonne mesure et source d'entrée de devis pour l'avenir, c'est une question de souveraineté.
c’est plutot une question d’orgueil et de fierté tres mal placé ! Vous n’avez rien a offrir de bon a votre propre population locales et vous voulez offrir quoi aux touristes ? Que du vent tu parle de souveraineté ! Khamoléne sen bopp
Monsieur.
Le visa 2013 à 2015 non rien résolu du filtrage des personnes sur votre territoire et nous savons tous que c'est pas un visa qui va empêcher un drame.
La France sait de quoi elle parle en matière de terrorisme. Priez tous chez vous pour éviter cela, d'ailleurs vous avez je crois laisser filer un gros poisson en début annee suite aux mauvaises coordinations des services securites.
Et c'est pas un visa qui va empêcher ces voyous de commettre le pire.
Votre ministre dis que le Sénégal n'a pas besoin de touristes qui peuvent pas payer un visa ! On n'est pas dans la sécurité la mais bien dans l'argent non ?
Mais regarder bien quand même pourquoi le domaine de Nianing à disparu (environ 500 emplois perdus) et à quelle époque il a disparu.
Regarder les files attentes aux aéroport comme 2013 à 2015.
Un visa à 50 euro c'est une journée de vacances complet au Maroc ou Tunisie ou pas très loin.
Un visa c'est compliqué et un tourriste est la pour dépenser son argent sur le terrain, avec la population directe et pas remplir des caisses obscures dont vous savez pas ou vont les fonds vous mêmes. Que sont devenus tous les visas payer 59 euro et pas utilisé après l'abandon des visas fin 2015 ? Ou est parti l'argent.
Moi Monsieur quand je vais chez vous avec les amis c'est le peuple qui reçoit direct nos euros, taxi, habits, guides, alimentation, restaurant.
Vert "les pauvres" qui reçoivent pour une fois.
Encore faut-il quoi puisse venir vous voir sans payer à l'entrée.
Quand à confondre visa France et pays africains, vous n'êtes pas encore à gérer l'immigration des toubibs chez vous non ?.
Au passage, ma femme est sénégalaise donc je connais bien votre pays depuis 20 ans
Tout je suis d accord avec vous. C est tres normal. Je suis Senegalese American but beaucoup de pays African pour y aller il faut le visa.
Moi je suis contre cette mesure appliquée aux touristes. Elle va tuer la fréquentation des sites touristiques.
Moi je demande à l'état de faire payer 5000 F aux voyageurs guinéens qui entrent au Sénégal, ces gens ne repartent plus.
On devrait aussi interdire certains secteurs stratégiques aux non nationaux: transport, commerce de détail.
sale negro soumis ,toujours avec une mentalité d'esclave soumis putain d emerde senegal dou gawa demm avec des negres d emaison de services comme toi qui voit le toubab comme un etre supperieur qui ne doit pas payer de visas ,nique le tourisme sale salope va sucer la bite de tes maitres toubabs
ces gens this is how you call them !
Thiey adouneu
les guineens font partie de la cedeao ils ont le droit de circuler pendant 3mois au senegal juste avec la carte d'identte passer ce delai il faut un carte de sejour cest obligatoire pouir les ressortissant de la cedea et de l'uemoa et aussi pour les pays qUI NE DEMANDE PAS DE VISA AU SENGAL
moi je me demande pourquoi ces peulhs guinéens envahissent le Sénégal
il faut prendre des mesures stricte ils sont débarqué chaque nuit par camion a Thiaroye
ca suffit rentrée chez vous vous n 'êtes pas les bien venus
Macky Sale se fera plus d´ennemis dans la Diaspora....vivre et laisser vivre
ALY MASSAALE NOUN GUI ,NOUS SOMMES AVEC TOI ,LES AUTRES AMBASSADES NOUS FONT CHIER POUR ALLER DANS LEUR PAYS ,RIEN QUE POUR LE CANADA MON FILS QUI VOULIANET Y ALLER ILS ONT PRIVATISER LEUR DEMANDE DE VISA LEUR FRAIS SONT TROP CHER EN PLUS ILS TE RENVOIENT DANS LEUR BUREAU UN PEU PARTOUT ET VOUS DEMANDE TROP DE DOCUMENTS MERDE
ALY MASSAALE NOUN GUI ,NOUS SOMMES AVEC TOI ,LES AUTRES AMBASSADES NOUS FONT CHIER POUR ALLER DANS LEUR PAYS ,RIEN QUE POUR LE CANADA MON FILS QUI VOULIANET Y ALLER ILS ONT PRIVATISER LEUR DEMANDE DE VISA LEUR FRAIS SONT TROP CHER EN PLUS ILS TE RENVOIENT DANS LEUR BUREAU UN PEU PARTOUT ET VOUS DEMANDE TROP DE DOCUMENTS MERDE
ALY MASSAALE NOUN GUI ,NOUS SOMMES AVEC TOI ,LES AUTRES AMBASSADES NOUS FONT CHIER POUR ALLER DANS LEUR PAYS ,RIEN QUE POUR LE CANADA MON FILS QUI VOULIANET Y ALLER ILS ONT PRIVATISER LEUR DEMANDE DE VISA LEUR FRAIS SONT TROP CHER EN PLUS ILS TE RENVOIENT DANS LEUR BUREAU UN PEU PARTOUT ET VOUS DEMANDE TROP DE DOCUMENTS MERDE
une foi sur place ton fils verra encore comment la vie est trop chére au Canada sans parler du froid glacial c'est un paya à éviter
le cout de la vie coute chere partout ,on prefere le froid glacial a cette fournaise plein de moustique
le cout de la vie coute chere partout ,on prefere le froid glacial a cette fournaise plein de moustique
le cout de la vie coute chere partout ,on prefere le froid glacial a cette fournaise plein de moustique
ALY MASSAALE NOUN GUI ,NOUS SOMMES AVEC TOI ,LES AUTRES AMBASSADES NOUS FONT CHIER POUR ALLER DANS LEUR PAYS ,RIEN QUE POUR LE CANADA MON FILS QUI VOULIANET Y ALLER ILS ONT PRIVATISER LEUR DEMANDE DE VISA LEUR FRAIS SONT TROP CHER EN PLUS ILS TE RENVOIENT DANS LEUR BUREAU UN PEU PARTOUT ET VOUS DEMANDE TROP DE DOCUMENTS MERDE
ALY MASSAALE NOUN GUI ,NOUS SOMMES AVEC TOI ,LES AUTRES AMBASSADES NOUS FONT CHIER POUR ALLER DANS LEUR PAYS ,RIEN QUE POUR LE CANADA MON FILS QUI VOULIANET Y ALLER ILS ONT PRIVATISER LEUR DEMANDE DE VISA LEUR FRAIS SONT TROP CHER EN PLUS ILS TE RENVOIENT DANS LEUR BUREAU UN PEU PARTOUT ET VOUS DEMANDE TROP DE DOCUMENTS MERDE
l’administration c’est l’administration c’est toi qui veut y faire aller ton fils alors tu n’as te pluer au régles puisque vous êtes habitué a la merde quand il y a de la rigueur vous pleurnichez. Restez chez vous alors!
Je suis d'accord avec Mr le Ministre.
KARIM WADE a déjà appliqué la réciprocité avec les pays qui imposent des visas aux Sénégalais.
Vivement que cela soit effectif.
Bon Courage Mr le Ministre.
Feuleu Reck.
Arrêtez de mentir.
Il n'y a jamais eu de visa de temps de Wade.
Les premiers visas ont été imposés en 2013.
Les touristes venant avec des réservations de TO ont été exemptés le même jour.
Puis l'évaluation a été négative et les visas supprimés.
Voilà à quoi cela renvoie quand on ne fait pas l évaluation ou l audit des mesures gouvernementales. Après les milliards dépenses inutilement ce creton veut remettre ça.
Payer our venir voir le dépotoir à ciel ouvert qu'est ce pays? Mon oeil!
Un pays ou rien ne fonctionne, embouteillage, eaux stagnantes, mendicité, taxis pourris, voleurs, agresseurs, rien de positif et payer pur ça?
Bon courage
ce n'est une question de pays riche ou pays pauvre. chaque pays a la liberte de definir sa politique migratoire. au moins cela permettre de controler les predateurs sexuels
j'ajouterai: un pays islamiste radical, un pays de nuisance sonore permanente.
Quand on est gouverné par des to.cards, il ne faut pas s'étonner de telles absurdités.
D'ailleurs on en a vu une il y a quelques jours avec l'orientation des bechaliers.
ce n'est une question de pays riche ou pays pauvre. chaque pays a la liberte de definir sa politique migratoire. au moins cela permettre de controler les predateurs sexuels
ce n'est une question de pays riche ou pays pauvre. chaque pays a la liberte de definir sa politique migratoire. au moins cela permettre de controler les predateurs sexuels
ce n'est une question de pays riche ou pays pauvre. chaque pays a la liberte de definir sa politique migratoire. au moins cela permettre de controler les predateurs sexuels
ce n'est une question de pays riche ou pays pauvre. chaque pays a la liberte de definir sa politique migratoire. au moins cela permettre de controler les predateurs sexuels
Aucun cadeau à des ressortissants détenteurs de passeports étrangers. Tu viens au Sénégal avec un passeport non CEDEAO, tu payes pour le visa. NON NEGOTIABLE.
est ce que chez toi cest mieux?
Pourquoi, moi je trouve que c est bien car eux quand ils viennent ils doivent payer le visa donc c bien sa marche dans les 2 sens et le Sénégal est plus riche que tu ne le crois !! Islamiste direct mdrr faut pas tout confondre c est un pays musulman sa veut pas dire que c est des méchants et si ta suivi les radicalisés ne viennent pas du Sénégal vous me faites rire.
Pourquoi, moi je trouve que c est bien car eux quand ils viennent ils doivent payer le visa donc c bien sa marche dans les 2 sens et le Sénégal est plus riche que tu ne le crois !! Islamiste direct mdrr faut pas tout confondre c est un pays musulman sa veut pas dire que c est des méchants et si ta suivi les radicalisés ne viennent pas du Sénégal vous me faites rire.
Vous l’aviez déjà essayé et ça n’a pas fonctionné. C’est les hôtels et les antiquaires qui vont pleurer. Qui va payer pour entrer au Sénégal. Faut pas deconner
vous êtes tous des voleurs et magouilleurs à la solde du menteur.
et bah le tourisme va reprendre de plus bel, c'est certain !
Visa pour rentrer dans un pays bientôt à la disposition des islamistes en plus un pays pauvre comme le Sénégal ! Les gens font déja demi tour vous voulez en rajouter mdr daccord! Visa donc !
Ce n'est une question de riche ou pauvre. Chaque pays a la liberte de definir s apolitique migratoire. Au moins cela permettre de controler les predateurs sexuels
sale negro soumis ,toujours avec une mentalité d'esclave soumis putain d emerde senegal dou gawa demm avec des negres d emaison de services comme toi qui voit le toubab comme un etre supperieur qui ne doit pas payer de visas ,nique le tourisme sale salope va sucer la bite de tes maitres toubabs
tu ests ans doute le genre de negre de merde qui defends la langue du colon et le franc cfa colonialsite ,tellement tu est fier d'etres un colonisé des français sale complexé
sale negro soumis ,toujours avec une mentalité d'esclave soumis putain d emerde senegal dou gawa demm avec des negres d emaison de services comme toi qui voit le toubab comme un etre supperieur qui ne doit pas payer de visas ,nique le tourisme sale salope va sucer la bite de tes maitres toubabs
tu ests ans doute le genre de negre de merde qui defends la langue du colon et le franc cfa colonialsite ,tellement tu est fier d'etres un colonisé des français sale complexé
oui au visa d'entrée au Sénégal et arrêtez de dire "Pays Pauvre" quand vous parlez du Sénégal, nous sommes un beau pays attirant et paisible, d'autres plus repoussants et démunis exigent le visa et ainsi arrivent à trier les entrées et sorties de personnes bienveillantes ou malveillantes..notre soit-disant TERANGA nous a valu plus de déboires avec des gens qui en ont abusé au détriment du peuple... Il faut aller à l'extérieur, en Afrique comme ailleurs pour comprendre qu'au Sénégal, beaucoup trop de choses sont tolérées....Au moins installons la Réciprocité avec les pays qui nous exigent le visa..
Un pays sale, qui pue la gazole et de surcroit qui veut attirer les touristes tout en leur demandant de payer pour un visa d'entrée !! demi tour et vacances au Rwanda,
Il a raison . Il faut payer le visa comme tous les pays . Vous vous rendez compte , combien encaissé la France par an pour les visas et pourtant la France est un pays riche .
Etre contre de paiement des visas c'est de la fumisterie
tu n'es pas intelligent deug deug
Ce sera une bonne décision qui contribuera à mieux gérer la sécurité.
N'importe qui entre facilement sans qu'on ne sache qui est qui.
ah se sera mieux comme tu le dis un pauvre pays comme le Sénégal.on doit supprimer k laisser aller comme elle est.demander le visa et payer sa carte de séjour,rapartrier tt les étrangers qui se ne sont pas en règle.dafa diote et kon nous respecte
Payer le visa pour entrer en enfer
Who is going to be that stupid
Ceci est un aveu de l'échec du tourisme Au Sénégal. N'ayant plus de revenus touristiques substantielle. Alors le gouvernement veut récupérer des moutchaatts sur les visas. ( car initialement la levée du visa etait destiné à encourager le tourisme Entre autre , le business Aussi.
MAis la destination Sénégal etant foutue avec:
L'insalubrité
L'insécurité
Les menaces terroristes juste à nos portes ( la plus part des pays occidentaux ayant ajouté le Sénégal sur leur destinations rouges à Côte Du Burkina Du Mali et de la Mauritanie ).
En plus on perd trop d'argent en visitant le Sénégal - Comme l'affirmait un ressortissant étranger dans un hôtel de la place: Au Sénégal bonjour argent. Salut argent salamalekoum argent Tout. Tout.est prétexte pour demander du fric.
Diaspora
Payer le visa pour entrer en enfer
Who is going to be that stupid
Ceci est un aveu de l'échec du tourisme Au Sénégal. N'ayant plus de revenus touristiques substantielle. Alors le gouvernement veut récupérer des moutchaatts sur les visas. ( car initialement la levée du visa etait destiné à encourager le tourisme Entre autre , le business Aussi.
MAis la destination Sénégal etant foutue avec:
L'insalubrité
L'insécurité
Les menaces terroristes juste à nos portes ( la plus part des pays occidentaux ayant ajouté le Sénégal sur leur destinations rouges à Côte Du Burkina Du Mali et de la Mauritanie ).
En plus on perd trop d'argent en visitant le Sénégal - Comme l'affirmait un ressortissant étranger dans un hôtel de la place: Au Sénégal bonjour argent. Salut argent salamalekoum argent Tout. Tout.est prétexte pour demander du fric.
Diaspora
Pourquoi, moi je trouve que c est bien car eux quand ils viennent ils doivent payer le visa donc c bien sa marche dans les 2 sens et le Sénégal est plus riche que tu ne le crois !! Islamiste direct mdrr faut pas tout confondre c est un pays musulman sa veut pas dire que c est des méchants et si ta suivi les radicalisés ne viennent pas du Sénégal vous me faites rire.
Participer à la Discussion