Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Dakar met l’entrepreneuriat africain à l’honneur avec l’Africa’s Business Heroes.
En Côte d’Ivoire, le Conseil constitutionnel a rendu public, ce lundi 8 septembre 2025, la liste définitive des candidats autorisés à prendre part à la Présidentielle du mois prochain.
Le Conseil constitutionnel a officialisé ce lundi l’exclusion définitive de Laurent Gbagbo, ex-président du PPA-CI, et de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
« C’est presque impossible statistiquement » : le décès de six candidats nationalistes avant les municipales enflamme l'Allemagne
Migration irrégulière : 1 946 candidats interceptés et 32 pirogues saisies au premier trimestre 2025
Migration irrégulière : 1 946 candidats interceptés et 32 pirogues saisies au premier trimestre 2025
Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 août 2025, la brigade de gendarmerie de Kafountine a interpellé 17 candidats à l’émigration irrégulière dans un campement du village d’Abéné, commune de Kafountine, département de Bignona.
Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam figurent parmi les 60 candidats provisoirement retenus pour la Présidentielle d’octobre prochain en Côte d'Ivoire
Le 27 août 2025, une pirogue transportant 25 personnes, dont 2 enfants et 4 femmes, a été interceptée au large de Kafountine, dans le département de Bignona, par la gendarmerie nationale, selon des sources sécuritaires
A la mairie de Dakar, le conseil municipal a lancé ses travaux devant aboutir à l’élection du nouveau maire.
Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a tenu à apporter des clarifications sur la question de la désignation de candidats en interne.
Les policiers du poste de Bargny ont mis fin à une opération d'émigration irrégulière vers l'Espagne, interpellant 30 personnes dont 16 femmes et 3 enfants en bas âge. Une enquête est en cours pour identifier les organisateurs.
En charge des demandes de séjour aux États-Unis ou de naturalisation, les services américains de citoyenneté et d'immigration ont annoncé qu'ils allaient renforcer le contrôle des messages publiés par les candidats à l'immigration aux États-Unis sur les réseaux sociaux.
Washington va faire la chasse aux idées "antiaméricaines" chez les candidats à l'immigration
Dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière, les gendarmes de la Brigade de recherches de Mbour ont réalisé une opération d'envergure qui s'est soldée par l'interpellation de 31 personnes candidates à l'émigration clandestine, a appris Seneweb.
Succession de Augustin Senghor : «Pourquoi il y avait autant de candidats»
Les magistrats sénégalais se réunissent ce samedi 9 août en assemblée générale pour élire un nouveau président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS)...
On connaît la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2025, décerné le 22 septembre prochain. Parmi les candidats à la récompense individuelle, 9 stars du Paris Saint-Germain et plusieurs prétendants à un départ lors de ce mercato estival.
Majoritaires parmi les candidats et les admis, les filles confirment leur place centrale dans le système éducatif sénégalais. Mais leur moindre accès aux mentions d’excellence, aux filières valorisées et leur fragilité hors du cadre scolaire soulignent des inégalités persistantes. Un paradoxe que le ministre de l’Enseignement supérieur veut briser. Face à la presse ce mercredi dans son ministère à Diamniadio, Abdourahmane Diouf a mis en avant l’aspect genre de cet examen du Baccalauréat 2025. « Nous devons offrir aux filles les moyens d’aller jusqu’au bout de leurs ambitions. Cela passe par des politiques ciblées, des programmes de mentorat, un encadrement renforcé et une orientation plus diversifiée », a insisté le ministre Abdourahmane Diouf.
Avec 77 388 nouveaux bacheliers, le Sénégal enregistre une légère baisse du taux de réussite, qui passe à 47,62 %. Le ministre de l’Enseignement supérieur appelle à renforcer les fondamentaux. En effet, Abdourahmane Diouf a fait face à la presse ce mercredi dans son ministère à Diamniadio. A noter que les chiffres montrent que le baccalauréat sénégalais est en phase de massification plus d’élèves, plus d’établissements, plus de candidats. Mais cette ouverture ne suffit pas à garantir la réussite pour tous. « Ce que nous voulons désormais, c’est un bac de qualité. Un diplôme qui reflète l’excellence, l’équité et la capacité de nos jeunes à affronter le monde universitaire et professionnel », a plaidé le ministre Abdourahmane Diouf.