Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Couple

Couple : 7 choses à ne surtout pas dire pendant une dispute

Single Post
Couple : 7 choses à ne surtout pas dire pendant une dispute

Tous les couples connaissent des moments de crise. S’ils sont importants pour avancer dans la relation, il y a cependant des paroles à éviter pour ne pas (trop) envenimer les choses…

Je veux divorcer !

Dans le feu de l’action, on dit parfois des choses qui dépassent notre pensée. Mais mesurez-vous quand il s’agit de phrases « choc », car vous pourriez avoir du mal à les balayer d’une simple excuse. Le mal que peut occasionner un « Je te quitte » ou un « J’arrête, je ne veux plus qu’on continue » laisse souvent une  trace indélébile. Celle-ci prend la forme d’une insécurité, au sein du couple, qui aura bien du mal à se déloger ensuite.

Je ne suis pas fou !

Bien sûr, vous avez le droit d’être en colère, mais prenez le temps de laisser retomber les choses si vous vous sentez dépassé. Cela ne sert à rien de claquer les portes ou de hurler si vous souhaitez résoudre un conflit. A partir du moment où vous vous sentez ridicule, vous ne vous sentez plus accepté par l’autre, vous n’êtes donc plus en mesure de réagir de manière constructive…

Tu es comme ton père !

Bien sûr, si vous vous en prenez à la mère de votre partenaire, c’est pareil. Tout le monde a besoin d’être considéré comme un individu à part entière. En disant cela, vous soulevez des enjeux émotionnels qui dépassent votre couple.

Tu n’es qu’un lâche !

Quand vous en arrivez aux injures, c’est que vos émotions ont pris le dessus et que la discussion ne fonctionne plus. Prenez le temps de vous calmer afin de revenir à un échange plus constructif. Les reproches vous soulagent, mais est-ce qu’ils font avancer les choses ?

Regarde, à cause de toi le petit pleure…

Vous entendez votre enfant pleurer de l’autre côté de la porte et vous culpabilisez immédiatement. Mais n’utilisez pas bébé pour acculer votre partenaire. Une dispute est l’affaire de deux personnes, et l’éducation d’un enfant également. Faites un break pour prendre soin de votre petit et le calmer. Cela ne pourra que vous faire du bien à vous aussi si les échanges sont trop vifs.

Et voilà, tu recommences…

Les petits désaccords ne font que grandir si vous les ressortez à chaque dispute. Quand vous avez pardonné quelque chose à quelqu’un, cela implique que vous ne pouvez plus utiliser cet argument lors d’un prochain conflit. Avez-vous fait le travail sur vous qui était nécessaire pour passer à autre chose ?

C’est de ta faute !

Vous aviez la bonne solution, mais vous avez préféré vous ranger à son avis. A présent, vous vous sentez pénalisé et vous n’avez qu’une envie : blâmer votre partenaire ! Quelle est l’utilité de tout cela ? Cherchez plutôt une solution pour résoudre le problème, puis ensuite, si vous en ressentez le besoin, expliquez à votre partenaire pourquoi cela vous a énervé. Par exemple, l’impression qu’il ne vous écoute jamais, ou qu’il ne prend pas en considération les choses que vous proposez.


liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    S'y

    En Août, 2013 (08:33 AM)
    Yaw dé kou bakh ga si ts les hommes réfléchissaient comme toi y'aurait pas de problème une femme mariée son seul souhait est de s'éterniser ds son ménage mais les hommes à peine mariés ils regardent dehors comme on dit à peine servi on regarde l'assiette du voisin ils ne st pas sérieux ils passent leur temps à mentir à faire des cachotteries à leur femme y'a trop de légèreté ds les mariages ce qui explique les nombreux divorces ils ne st pas conscients de la sacralité du mariage on dit aux femmes que le paradis se trouve près de leur mari mais j dit que Bcp d'hommes st proches des portes de l'enfer à cause de la souffrance qu'ils font subir à leurs épouses trop d'adultère et de fornication on se pose même la question à quoi bon le mariage Facebook est un anti mariage wasalam
  2. Auteur

    Petition

    En Août, 2013 (08:49 AM)
    liberezkarimwade.com Macky 35 vehicles Karim 5 vehicles Svp Liberez Karim Meissa Wade
    Auteur

    Dollima Khalaate

    En Août, 2013 (08:50 AM)
    a chaque fois qu'on se dispute c moi qui dois revenir envers elle , maintenant je commence en avoir mare .

    Auteur

    Junior Dk

    En Août, 2013 (09:36 AM)
    skyp pour les dames: junior.service
    Auteur

    Ndoffene Diouf

    En Août, 2013 (09:37 AM)
    Eh les gas, nous les mec aimons tous nos très chères et aimables Maman. Alors qu'adviendrait-il des maman de notre descendance ?

    Une femme n'est pas un objet ni un jouet en vers lequel on se retourne que si on a besoin d'elle. Alors svp, plus d'efforts de notre part.

    Que Dieu bénisse nos futurs foyers!!!!! :sn: 
    Auteur

    Tarass

    En Août, 2013 (09:52 AM)
    si on ne dit pas ces 6 choses il n'ya pas de dispute
    Auteur

    Msn

    En Août, 2013 (10:25 AM)
    KHOULO dal khoulo la, faut s'attendre a tout
    Auteur

    Garde

    En Août, 2013 (10:33 AM)
    alors keskil fau dire???????????????????????????????????????????????????''''''
    Auteur

    Tiokkass

    En Août, 2013 (10:41 AM)
    Faites l'amour, rétane rék!!!! Keur gui da fay nekh rék!!! Mane dé je ne m'en prive pas et on passe notre temps à rire et à s'amuser à la maison. Kouy khoulo dafa fék nga tal ko. Mane tallou ma khoulo, douma khoulo, sama diabar khamoul khoulo, et on fait tout pour relativiser nos problèmes car il est clair que nous nous sommes aimés et désirés donc il n' y a pas de raison que la vie nous sépare. Si les circonstances ont faits que nous nous disputions, je lui dit que nous allons créer les circonstances pour créer notre paix dans la maison. Adouna bou tass bi té metti ne vaut pas la peine de se prendre la tête avec sa femme. Sa faute c'est de m'aimer et moi j'essaie tous les jours de lui rendre cet amour.J'ai compartimenté ma vie. Les problèmes de la vie ne gâcheront pas notre couple. HAPPY REK!!!!!
    Auteur

    Flora

    En Août, 2013 (10:45 AM)
    de grace créer votre propre article de copier sur yahoo,l'Africain tellement faineant raison de plus ce continent sera toujours derriere
    Auteur

    Ndiayde

    En Août, 2013 (10:49 AM)
    LES FEMMES AU SENEGAL





    1 : MEUSSO MA DEFAL DARA !!! même si tu as fais des millions pour elle.







    2 : YAW SA DARA MATOULE !!! alors que d'où elle vient même les trois repas n'étaient pas assuré







    3 : DAGA GNAK JOM !!! pendant que tu te décarcasse par 3





    4 : DAMA SONE DAMA TAYIH !!! alors qu'elles ont deux bonnes à la maison





    5 : XAMO LI GA AM YAW MANE DOUMA SA CLASSE !!! alors qu'elle te suppliait de l'épouser









    6 : MEUNE NA AM LOULA GEUNE !!! alors que 5 de ses sœurs sont chez ses parents '' cherche maris ''





    Auteur

    Ndiayede2

    En Août, 2013 (10:59 AM)
    mais ndiayede seneweb sokhlana gnou kharagne ni yaw , linga fi wakh dine sakh nagnou nako , elles ont deux sac le bon sac renferme les mauvaise choses et l'autre qui es dechirE. en bas you baakh yeup falagne koy def
    Auteur

    Lovah

    En Août, 2013 (11:30 AM)
    c vré mais les hommes fau aidé les femmes c mieu sinon dara dou nékh

    Auteur

    @ndiayde

    En Août, 2013 (11:39 AM)
    Definitely truth Ndiayde,vous avez tellement raison ! le problème que je rencontre très fréquemment et qui me révulse d'emblée avec ces femmes, avant même de penser au projet de mariage, j'ai la malchance de rencontrer à chaque fois des filles me font entrevoir systématiquement tous ces aspects que suggèrent les défauts et tares que vous avez soulevés chez les femmes Sénégalaises même si il y a certainement des exceptions à la règle..je n'en doute point.

    Qu'est ce qu'elles sont ingrates et belliqueuses comme pas possible si elles ne parviennent pas à t'endoctriner dans leur folie matérialiste ! P.S : Je veux bien que l'on fasse plaisir à une femme que l'aime bien entendu.
    Auteur

    Abdou

    En Août, 2013 (12:29 PM)
    les femmes mome sounou mèrè lèpp lanouye wakh, mè nak nane lèni soutourale di ballè, sdouna amoul solo, tè seuye mome cè 3 mois seule mo siye nèkh, je veux dire les premier 3mois, lissi dèss yèpp aye khoulo la. ak doubo. talolou mokaye nèkhjìale sakh

    Auteur

    B

    En Août, 2013 (12:48 PM)
    loumassi méti goor yi aye.... rek ..... sama papa lassi rousse rek kone dinanou deugue  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Joll

    En Août, 2013 (12:49 PM)
    La plus part des femmes mariées sont trop paresseuses au lit alors que les hommes n'aiment pas cela. Une femme doit être active au lit et même criée pour montrer à l'homme j'aime bcp ce qu'on fait au lit et non pas faire semblant de ne pas aimer. Bcp de femme pousse leur mari à chercher ailleurs à cause de leur paresse au lit

    • Auteur

      Mamita

      En Août, 2013 (13:04 PM)
      yaw youkhou mola nakhary, ok dina youhou bamou seussss
      aaaaaahhhhhh wouyayoooooyyyy akanneeeeekh
      yako yoooorrr, wa cheri koula diongal! eeeuuuuhhhh
    • Auteur

      Golf

      En Août, 2013 (18:34 PM)
      mamita do nite! wakh nga deug deh gor gni daniou beug kouy youkhou. en commencant par moi.mdr
    Auteur

    Cris

    En Août, 2013 (13:29 PM)
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mamita mo nex way hi hi hi hi hi hi hi hi hi

    Auteur

    Vos Conseils

    En Août, 2013 (15:36 PM)
    Je dois aller au senegal voir mon amoureux et je suis déphasée par rapport aux réalités sénégalaises. Dites moi qu'est ce que les hommes sénégalais aiment entendrent au lit. Wakh léene ma féme yi



    MERCI!!!!
    Auteur

    Marteau

    En Août, 2013 (15:40 PM)
    wakh dji yeup moye Senegalais yi tay,géneration bi dé la wakh,khawma you sounou papa yi dé,ils ne connaissent pas la valeur de la femme,pour eux,la femmes c´est pour baiser,rester a la maison,faire la cuisine,faire des enfants,ils n´ont pas cette culture de communiquer avec elles,c-a-d faire d´elles leur confidentes,les calinés,cette entente,cette amitié,cette confidence,mome le guissoul thi senegalais yi

    si tu sorts avec un étranger tu verra cette diverence.kou deff experience bi nama wakh khalatam

    Auteur

    Wakhsa Khalat

    En Août, 2013 (17:18 PM)
    li am moy djiguéne dagne koy soutoural diapalé ko kouko déf lou bakh rék ngaye am
    Auteur

    Girl

    En Septembre, 2013 (14:09 PM)
    mane mome mak sama copin chaque jour khoulo rekk té niogui wadia marié le probléme en est k il est trop complixé g peur de se marié avec lui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email