Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Couple

Rencontres sur Internet : les règles de prudence à observer

Single Post
Rencontres sur Internet : les règles de prudence à observer
Si des découvertes agréables peuvent résulter des rencontres sur Internet, ou des couples durables se former, il faut cependant se méfier : bien d’autres candidat(e)s, échaudés(e), ont vécu des expériences amères. D’où ces quelques consignes de base.


1. Ne pas trop en attendre

Quelques uns envisagent seulement de “passer un bon moment”, et pourquoi pas ? Mais la plupart se tournent plutôt vers le web quand la vie leur offre peu de possibilités de rencontres, en cas de timidité, par exemple. Ou bien encore, dans un moment de détresse, comme après une séparation.
Or, quand notre motivation répond à un manque, nous sommes enclins à fantasmer sur une personne idéale qui viendrait le combler. Remplir les listes de critères demandées par nombre de sites ne fait que renforcer cette tendance. Déception assurée, car l’idéal n’existera jamais.


2. Se méfier de l’addiction


Chercher des contacts sur Internet répond souvent à un sentiment de vacuité dans notre vie. Ce qui fait justement de nous des victimes potentielles de l’addiction. On se connecte de plus en plus souvent, on ne voit pas passer les heures en ligne, et ça finit par nous manger tout notre temps de loisir, nous isolant encore plus de nos semblables.


3. Gare aux mensonges

Sur le net, on a tendance à se présenter tel qu’on aimerait être. Qui ose dire “je suis gros, moche ou fauché” ? Pour séduire, on donne une image de soi idéalisée. On peut retirer du plaisir à cette relation “virtuelle”, tout comme on peut trouver excitant de découvrir qui se cache derrière un pseudo. Mais on n’est jamais sûr(e) que les réponses à nos questions soient vraies.


4. Ne pas instaurer une intimité trop rapide


L’écriture établit un contact très particulier. Comme elle sollicite le lobe gauche, affectif, du cerveau, elle amène à se livrer plus facilement que la parole, d’autant que l’anonymat et la distance protègent. Il peut ainsi s’établir très vite une grande intimité. On partage des goûts et des centres d’intérêt et on a l’impression de très bien se connaître.
Mais les corps sont en retard. Pour passer du virtuel au réel et faire en sorte que ces échanges débouchent sur des rencontres sympathiques, il faut y aller très doucement : évoquer d’abord un éventuel échange de photos, puis peut-être l’usage de la webcam, et se téléphoner avant de se rencontrer. Sinon, le “choc” risque d’être brutal.


5. Décliner les propositions trop directes

Lorsque la conversation dévie sur “quels dessous portes-tu aujourd’hui ?”, voire “pourquoi on ne se caresserait pas, puisqu’on ne se voit pas ?”, il ne faut pas hésiter à couper court, si ce n’est pas ce que l’on recherche. Tout malaise doit amener immédiatement à interrompre l’échange, pour ne pas se mettre en danger.
Car certains internautes sont aussi simplement à la recherche de proies. Que ce soit pour “tirer un coup”, se voir offrir un repas, ou même carrément se faire entretenir.


6. Chosir le lieu de la rencontre

Il faut toujours refuser de rencontrer chez lui ou dans un endroit désert quelqu’un que l’on ne connaît pas. C’est une règle incontournable : fixer la première rencontre dans un lieu public, et prévenir quelqu’un de ce rendez-vous. Elle est valable, même s’il s’agit uniquement d’un échange sexuel.


7. Savoir choisir son site

Pour une nuit ou pour la vie, ce n’est pas la même chose ! Certains sites sont plus orientés vers le relationnel : les sorties et les liens amicaux, voire plus si affinités. D’autres sont davantage axés sur le partage sexuel. Il faut savoir cibler sa recherche !
Il existe même de plus en plus d’espaces de rencontre sur le principe “qui se ressemble s’assemble “ : dédiés aux mordus de sport, aux écolos, à ceux qui revendiquent leurs rondeurs, etc. L’essentiel est de dénicher celui qui permettra de répondre le mieux à notre attente.


8. Ne pas oublier de se protéger des MST

Une personne contaminée par l’herpès ou le sida ne l’avouera pas forcément. Ne perdons jamais la tête.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Massey

    En Octobre, 2012 (20:05 PM)
    Okhoooo seneweb yénangui beuga yakh journée bi dé affaire de sexe là dimbalilèn nioussi rek tay  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mareme Faye Premiere Dame

    En Octobre, 2012 (20:06 PM)
    Mane deh li rek la Fi nekket Palais amena interenet. Sama dieukkeur amatoul diotte gnama touma. Mom sakh ayoule. Magui si internet bi rek woute UN damanane sama garde du corp la waya mou maye deffare si souf bou son excellence nekket conseil des ministres
    {comment_ads}
    Auteur

    Generale Thioune

    En Octobre, 2012 (20:09 PM)
    Liii yup bouma nango rew mi si Lokho Le President Makyage sale Dina diekh plus de prostitution. Une republique islamique basée sur les regles des Tchantaconess

    Vive Ayatoulla Cheikh Bethio.
    {comment_ads}
    Auteur

    Awalayyyy

    En Octobre, 2012 (20:24 PM)
    petit pagne thioune durera en prison hihihi

    loudoul deugg dou yague
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie001

    En Octobre, 2012 (20:28 PM)
    Ana sangne séyiii senegal me manque koi
    Top Banner
    Auteur

    Italie001

    En Octobre, 2012 (20:32 PM)
    Kham na yiguii défare bamou bakh Akh
    {comment_ads}
    Auteur

    Priincesse

    En Octobre, 2012 (20:58 PM)
    les relations c'est comme ca, on peut pas connaitre la personne en un premier temps, faut juste prendre le temps de se decouvrir, de se connaitre et le reste va venir.

    Relation virtuelle ou pas, il est souvent difficile de comprendre l'esprit humain dans ses multiples facettes :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Octobre, 2012 (22:36 PM)
    le cout de la communication coute vraiment cher 35 centimes d euros la mn en plus je dois appeler 30 personnes pour faire du déwenatti....c'est vraiment dur...l Etait du senegal nous prend pour des vaches à lait de nos jours ce n'est pas raisonnable que le prix du tel soit aussi cher avec tous les progrés de la technologie les marocains et les algeriens ne payent rien depuis la france ce qui veut dire que c'est anormal pour nous senegalais de payer autant  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Net Et Moiii

    En Octobre, 2012 (09:32 AM)
    mane ya 2ans de cela jai rencontrè un mec formidable respectueux gentil sur le net depuis on sort ensemble et on saime grav le mariage bienttot en Decembre inchallah kounè ak fou Yallah diko boolè ak kimouy moudjèl
    Top Banner
    Auteur

    Noirpuriste

    En Octobre, 2012 (09:51 AM)
    Regardez moi cette image: une femme blanche avec un homme noir.

    C'est pour inciter les noirs au métissage.

    BEURK
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Chebien

    En Octobre, 2012 (10:48 AM)
    wallay loin detre pervers aka dioulitè
    {comment_ads}
    Auteur

    Me Et Le Net

    En Octobre, 2012 (17:31 PM)
    un mec super beau, intelligent, avec bcp d qualités, je l'ai aimé gravv. jé cru revivr kan on été ensembl!

    jlé connu sur le net, 2ans ensemble pour comprendr k ckil aimé, draguer les filles sur le net, faire de nvelles rencontres... Ct du sérieux mtan mais, c fini, et c mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    F....

    En Octobre, 2012 (06:27 AM)
    JE REMERCIE LE BON DIEU DE M AVOIR DONNE LE BON MARI(PIEUX,GENTIL...) QUE J AI ET ON SAIT CONNU SUR LE NET,JE REMERCIE AUSI CEUX QUI ONT INVENTE L ORDINATEUR ET L INTERNET,IL M A TOUJOURS DIT LA VERITE,ON VIT EN EUROPE AU DEBUT C ETAIT UN PEU DUR CAR ON NE SE CONNAISSAIT PAS ASSEZ .LA ON ESTA 10 ANS DE MARIAGE AVEC 2 BEAUX ENFANTS,DEWENATI CHERI.
    Top Banner
    Auteur

    Lili

    En Novembre, 2012 (13:01 PM)
    une relation doit être basée sur du concret, de la réalité, et non du subjectif, de l'illusion, via par des contacts virtuels, l'internet a beaucoup joué sur la mondialisation, si il a ses avantages, il a aussi ses inconvénients néfastes pour l'Homme, surtout pour la jeune génération de nos temps, ainsi, faire des rencontres virtuelles n'est même pas fiable, sûre, on ne sait même pas à qui on a affaire, un démon, un djin, un sorcier ou je ne sais quoi, le problème qui se pose, c'est que : quel est le caractère du compagnon ou compagne de net, avec qui on est en contact ? qui il ou elle est ?, etc... donc la question mérite d'être largement posé dans les esprits, ainsi, rencontrer et avoir des relations réelles, est plus réconfortant que le cas du virtuel, de ce fait, la comparaison est très grande, entre rencontrer une personne physiquement à l'oeil nu, que de le voir virtuellement par computer, car en rencontrant cette personne, directement, on l'approche, on le sent, on détecte son caractère, personnalité, le coté physique n'a pas d'importance, bien que la plupart sont trompés sur l'apparence, etc.. tandis que le cas du virtuel, c'est différent, on n'est même pas à l'aise au fond, on ne connait pas en réalité cette personne avec laquelle on correspond, car comme je l'ai dis, il y'a beaucoup d'illusion, la personne par net, peut changer d'identité pour fantasmer, éblouir l'autre, si réellement, on est naif, ainsi, les acros au net, faites attention !!! :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email