Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) mènent une forme de "jihad économique" dans l'ouest du Mali visant à fragiliser la région, estime le think tank Timbuktu Institute dans un rapport publié vendredi.
Menés par deux buts d’écart peu après la demi-heure de jeu, les Lions sont parvenus à renverser la Rdc, ce mardi, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Un homme d'une quarantaine d'années est retrouvé mort dans une auberge sise au quartier Boucotte de Ziguinchor, a-t-on appris du Groupe médias du Sud (GMS). J. P. Preira, la victime, était de passage à Ziguinchor pour une nuitée dans ce réceptif, avant de continuer son voyage.
Ce mardi, à 16h, le Sénégal et la RD Congo se croisent pour la « finale » du Groupe B, en qualifications de la Coupe du monde 2026
Le groupe Managem a annoncé la sortie du premier lingot d’or de la mine de Boto, située dans la commune de Madina Baffé, dans la région de Kédougou. Cet événement marque l’entrée officielle du site en production et constitue une étape majeure dans la stratégie aurifère du groupe marocain, qui renforce ainsi sa présence en Afrique de l’Ouest.
Battus par le Mali (3-0) le 4 septembre dernier, les Comores se sont bien repris, lors de la 8e journée du groupe I.
Les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) ont imposé un "blocus" de zones de l'ouest du Mali, attaquant des véhicules de transport et perturbant les échanges avec le Sénégal d'où proviennent des produits essentiels comme le carburant, ont affirmé vendredi à l'AFP des opérateurs économiques maliens.
Leader du groupe B, la RD Congo a consolidé sa première place.
Sénégal–Soudan : Le coach Pape Thiaw fait le point sur le retour de Mané et de Mendy, et sur l'état du groupe
L’affaire de licenciement de trois agents du Groupe Médias du Sud (GMS) est loin de connaître son épilogue. Le représentant de la partie civile en justice a apporté sa réplique.
Rupture polémique : la Lonase résilie le contrat du Gfm de Youssou Ndour
Le premier ministre Ousmane Sonko et son gouvernement veulent que le Groupe La Poste sorte de son agonie pour devenir un outil puissant d’inclusion économique, sociale, numérique et financière. Afin d’y parvenir, une vision stratégique a été dressée. Pour la concrétiser, une quinzaine de mesures ont été dégagées au sortir de la réunion interministérielle consacrée à la relance du Groupe ce lundi.
Ce lundi 25 août 2025, lors d’une session extraordinaire convoquée par le président de la République, Aïssata Tall Sall, députée et présidente du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, a vivement interpellé le gouvernement sur la gestion des inondations qui frappent le Sénégal.
L'armée national du Niger affirme avoir tué le principal chef djihadiste du Boko Haram dans le bassin du lac Tchad. Bakoura, de son vrai nom, Ibrahim Mahamadou, était le chef du groupe armé après la mort de Abubakar Shekau en 2021.
Un proche du chef du groupe jihadiste Boko Haram a démenti vendredi la mort de ce dernier, annoncée la veille par l'armée du Niger qui avait assuré l'avoir tué lors d'une frappe aérienne dans le bassin du lac Tchad.
Les délégués du personnel du Groupe Futurs Médias (GFM) sont montés au créneau pour dénoncer la procédure de restructuration engagée par la direction générale. Dans un communiqué rendu public ce mardi 19 août, ils fustigent une décision “unilatérale” prise “sans concertation” avec les représentants des travailleurs.
À l’instar de nombreuses entreprises de presse privées au Sénégal, le Groupe futurs médias (GFM) traverse aussi une crise économique et financière d’une ampleur inédite.
À quinze jours du match comptant pour la 7ᵉ journée des qualifications de la Coupe du monde, le Sénégal et le Soudan se retrouvent ce mardi pour la 3ᵉ journée du groupe D du CHAN.
Thiat du groupe Keur Gui a sorti «Porozé Bi». Le single fait le buzz.
Le député Mbaye Dione a adressé ce lundi une série de questions écrites au ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, Birame Soulèye Diop, concernant les licenciements pour motif économique de 62 travailleurs de l’entreprise Talix Mines, filiale du groupe Talix (anciennement EJL Afrique), basée à Ngoundiane.