Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Habib Ndao, DG OQSF : « Pourquoi le Sénégal a levé des 55 milliards sur le marché de l’Uemoa »

Single Post
Habib Ndao, DG OQSF : « Pourquoi le Sénégal a levé des 55 milliards sur le marché de l’Uemoa »
Directeur général de l’Observatoire de la qualité des services financiers, Habib Ndao a expliqué le succès du Sénégal qui a levé 55 milliards de FCFA sur le marché de l’Uemoa. D’emblée, il a soutenu que le pays a respecté tous les critères édictés par les bailleurs.

Dans un premier temps, il s’est exprimé sur la crédibilité de la signature du Sénégal. « C’est le résultat de notre éligibilité à l’instrument de coordination de la politique économique. Lequel évalue la viabilité, la solidité du cadre macroéconomique et le respect des engagements financiers que le Sénégal a signés dans le cadre multilatéral », a énuméré le Dg de l’OQSF.

Pour ainsi, aborder la maîtrise du cycle d’endettement avec les projets fiables et valables. « Nous avons la connotation d’un un pays à risque de surendettement faible. Cela nous permet d’engranger des fonds sur plan international et sur le plan local au niveau des recettes. Il faut savoir qu’on a dépassé les objectifs de mobilisation des recettes fiscales et douanières depuis le 30 septembre dernier », a-t-il avancé sur la Rfm. Habib Ndao de laisser entendre que « pour lever des fonds, il faut présenter aux bailleurs quelque chose de solide ».

affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:25 PM)
    Monsieur habib Ndao manque d'équilibre dans ses appréciations de l'économie sénégalaise. Toujours prompt à dire que les finances publiques sont dans une bonne situation. Que le Senegal est sur la bonne route. Et surtout davantage porté à défendre l'Etat du senegal qu' a porter sa mission d'observation et d'amélioration de la qualité des services financiers. La politique tue tous les cadres de ce pays qui ne semblent préoccupés qu'à se faire remarquer pour une prochaine nomination.



  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:28 PM)
    55 milliards levés par le Sénégal. Comment peut user de cette petite opération pour justifier la solvabilité du Sénégal. Comme si les sénégalais ne sont pas suffisamment conscients des difficultés actuelles de l’État.



    Espérons que ces petites opérations permettront de prévenir des non paiements de salaires.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:29 PM)
    La question est pourquoi le Sénégal ne parvient pas à lever 500 ou 600 milliards comme avant ?



    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:02 PM)
    A PARTAGER !!! A PARTAGER !!!











    attention cher compatriote senegalais:



    faites vite de lire et garder l'article suivant paru sur seneweb et vite enlevé du fait de la dénonciation faite sur le prix que la compagnie dit avoir payé pour l'airbus sur ordre de macky sall:



    ils ont triplés le prix de l'appareil qui selon les sources affiches sur internet moteur de recherche est de 115 millions des dollars us



    macky depense 302 millions de dollars us. À savoir les 177 milliards cfa annonces dans cette article déjà efface sur seneweb:



    ". la compagnie aérienne air sénégal a réceptionné ce mercredi son deuxième airbus a330-900 néo. la réception a accusé un retard de plus de deux semaines, puisque le ministère du tourisme et du transport aérien avait déclaré il y a deux mois que l’avion serait livré en mi-octobre. «la compagnie a reçu la confirmation du constructeur airbus que l’avion serait disponible et serait à dakar le 15 octobre», avait déclaré nafissatou fall diagne.



    cet avion porte à 6 appareils la flotte de la compagnie. l'avion est doté de la technologie de dernière génération. il a une cabine en mode tri-classe et configuré pour accueillir 32 passagers en classe affaires, 21 en premium et 237 en economie. commandé en 2018, il a coûté près de 177 milliards f cfa.



    a noter que les lieux desservis par le nouvel appareil n’ont pas été révélés."





    voilà les crimes économiques de mcky sall qui nous volé ici: 302 millions dollars. moins 115 millions dollars. =. 187 millions de dollars

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:49 PM)
    voilà le plus grand menteur de l'apr, il ment comme il respire.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:23 PM)
    Pourtant l'argumentaire est soutenable, on ne prête qu'aux riches , donc le Sénégal ne constitue pas un risque de surendettement car toutes ces dettes seront épongées ou réglées à partir des recettes issues du gaz ou du pétrole
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:12 AM)
    Il parle de domaines qu’il ne maîtrise pas et il est temps qu’on arrête ce fou Parce qu’il met mal à l’aise les hommes qui ont des compétences pointues dans ces domaines et rend un mauvais service à la République

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:21 PM)
    Il faut Que certaines personnes surveillent leurs arrières pour son opportunisme pour avoir adhéré au PS, au PDS et actuellement à l’APR. Il sera le premier rat à sauter du navire si un jour , celui ci commence à tanguer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkolait

    En Novembre, 2019 (13:45 PM)
    régler d'abord vos problémes a l'observatoire de la qualité des services financiers, que vous étes en train de décrédibiliser, par vos agissements, avec la complicité d'un expert financier a la retraite Mr PAPE CISSE maintenu par vous malgré l'opposition de vos dirigeants, avec le soutien de votre frére méme pére méme mére momar ndao, qui fait parti de vos dirigeants (conlit d'intérets ?),

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email