Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Oignon et pomme de terre : Un surplus de 25 000 tonnes

Single Post
Oignon et pomme de terre : Un surplus de 25 000 tonnes

 Bonne nouvelle pour les ménages. Le ministre du Commerce et des Pme, Aminata Assome  Diatta, a annoncé, ce mardi,  lors d’un petit-déjeuner avec la presse, un surplus de 25 000 tonnes d’oignon et de pomme de terre sur la production.   

«Aujourd’hui, c'est notre production locale qui est présente sur le marché. Nous avons consacré une mission, la semaine dernière, sur le marché sur les niveaux de stock et nous assurer de leur capacité à satisfaire les besoins des consommateurs. Nous avons noté une forte présence de nos productions d'oignon et de pomme de terre»,  a renseigné Aminata Assome Ndiaye.

Cependant, elle précise la mise en place d’un  système de régulation qui empêche Sen India de vendre sa production. «Même au niveau de Sen India, il y a un système de régulation qui, quelque part, empêche Sen India de vendre sa pomme de terre, tant que nos producteurs locaux sont présents sur le marché».

«Et aujourd'hui nous comptons sur cette production de Sen India  qui est stockée. C'est 25 000 tonnes et nos besoins sont estimés à 10 000 tonnes environ. Pour dire qu'il y a même un surplus par rapport aux besoins de consommation durant cette période. Donc, il n'y a pas de raison qu'il y ait une quelconque pénurie et quand il n'y a pas de pénurie, les prix sont stables», a rassuré Madame le Ministre.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Nekhoul

    En Juillet, 2019 (17:58 PM)
    ON PARLE DE L OIGNON ET DE LA POMME DE TERRE OU EST LE DG DE L ARM QUI DISAIT A QUI VEUT L ENTENDRE QU IL EST LE COUSIN DU PRESIENT AVEC UNE ARROGANCE QUI DEPASSE LA LIMITE MIEUX IL A RENVOYE DES AGENTS MALGRE L OPOSISTION DE LINSPECTION ET LRIBUNAL DU TRAVAIL DIEU EST GRAND
    Top Banner
  2. Auteur

    Bass

    En Juillet, 2019 (21:35 PM)
    DESOLE MDM L MINISYTRE MAIS LES PRIX SONT DEJA AUGMANTE SUR LE MARCHE.. KEL MARCHE TOUS PARLER L OIGNON A DEPASSE DE 6000F A 8000 F AMOINS DE UNE SEMAINE...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:48 PM)
    Malgré ce surplus les prix vont flamber à l approche de la fête c est dans l adn du commerçant sénégalais toujours plus de profit et en général ça se passe au moment des fetes religieuses .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email