Fraude au Bac : Thioub falsifie ses notes et se tape la mention «assez bien»
M. Thioub, élève en classe de terminale L2 au Lycée Cheikh Ahmadou Bamba de Mbacké, a été arrêté par la Section de Recherches pour falsification de diplômes.
Ayant échoué deux fois au Bac, Thioub, qui voulait rejoindre son père résidant en France, s’est attaché les services d’un sérigraphe, M. Traoré, via son ami pour falsifier ses notes.
Le sérigraphe, qui lui octroie une moyenne de 11,18 sur 20 avec la mention «assez bien», ignorait certainement que la mention requise est «passable».
Selon Enquête, Thioub, qui vaut en réalité 7,15 sur 20, et son complice Traoré ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et faux portant sur des documents.
Commentaires (10)
Le jardinier arrosé ????
CE LYCEE NEXISTE PAS A MBACKE…...ET UN SERIGRAPHE NE PEUT PAS FALSIFIER …..ARTICLE NUL
Il y´a de gens qui disent que, certains de certaines n´ont pas eu 58 pour cents au Bac, pardon aux élections, donc ils disent qu´il y´a eu fraude, mais jusqu´ici pas vraiment prouvée ! Donc au Senegal, Fraude c est sport national, c est pourquoi chacun tente sa chance ou quoi ?
11, 28 au bac lol . Il est assez sévère avec lui meme.
Tant qu'a falsifier, fallait être généreux .
Fraude au bac demale djangui toubab y'a ngui togne enseignants yi dagne la wara plainte faux et usage de faux
Effectivement c'est unr falsification de diplôme. Mais les questions que je me pose est: s'il avais mis passable est-ce qu'il serait arrêté? Est ce que c'est la seile personne à faire ca?
Ce n'est pas une fraude au bac, rien à voir avec l'examen
C'est une falsification de document
serigraphe ou infographe???
Il a ete naif et idiot surtout. S il avait buche dur il aurait obtenu son diplome et pourrait aller etudier en France. Il faut etee tolerant avec lui
Sétal ma li rék !
À bas âge, ñiouy sathie.
Toujours les mourides !’
Si ça n’arrive pas à Touba, ça arrive à Mbacké
Ignorant
Participer à la Discussion