Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Pr Moustapha Sall, conseiller : « Il n’y a aucune crise dans les universités »

Single Post
Les Universités du Senegal
Le conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Moustapha Sall est sorti de sa réserve pour démentir la crise dans laquelle baigneraient les universités sénégalaises. Face à la presse hier, il a déclaré qu’il « Il n’y a aucune crise dans les universités. Il suffit de faire le tour des universités à l’heure actuelle, pour se rendre compte qu’il n’y a aucune situation alarmante». 

Le professeur Sall a également précisé : «A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les examens de rattrapage ont démarré depuis le 1er octobre. Les autres universités sont dans le même tempo. A Thiès, les étudiants sont en train de faire leurs rattrapages de même qu’ à Ziguinchor. A Bambey, c’était un problème d’assainissement qui est en train d’être résolu». «A Saint-Louis, à l’heure actuelle, il y a deux UFR qui sont en train de terminer les cours pour faire les rattrapages. Dans les autres UFR, il n’y a pas encore de rentrée. 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a la coordination qui est en mouvement car l’assemblée générale de l’Université avait exclu 4 étudiants et a suspendu la Coordination de Saint-Louis. Nonobstant cela, la Coordination a été reçue par le ministre », a renseigné M. Sall. Toutefois, il souligne que le problème de l’assainissement qui avait suscité de vives tensions au sein de l’UGB était géré par un autre ministère. 

Mais le ministre donnera sa contribution pour l’accélération des travaux, annonce-t-il. « Sur la question de l’eau, le ministre a également pris des mesures. Et les travaux du château d’eau sont très avancés », a-t-il rassuré. Et pour terminer, il précise qu’aucun étudiant n’a des prérogatives pour dire qu’aucun bachelier ne franchira la porte de l’UGB.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Université

    En Octobre, 2019 (12:02 PM)
    Mais je rêve ou quoi. Mon propre frère qui était parti hier à l’université de Bambey est rentré parce qu’ils sont en grève.

    L’Administration leur a dit d’attendre après le Magal.

    Des étudiants font des rattrapages des cours de l’année dernière et tu oses dire qu’il n’y a pas crise.

    Ou bien crise c’est lorsqu’on brûle des pneus et caillasse des bus..



    Loutakh sénégalais ragaloule yalla moma diaxal...
    Top Banner
  2. Auteur

    M Baye

    En Octobre, 2019 (12:05 PM)
    Ne lui repondez pas c est un cousin de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:07 PM)
    il parle pour son ventre ce salaud.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Lucide

    En Octobre, 2019 (12:09 PM)
    De toutes les façons sa sortie ne sert à rien du tout. Le discours est bien huilé et on sent à plein nez que ce monsieur est un bonimenteur de la pire espèce. Dès l'instant ou leurs enfants sont dans les grandes université internationales, la progéniture du peuple n'a qu'à se contenter de la décadence du système éducatif et des tumultes. Tout ceci va éclater tôt ou tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Octobre, 2019 (12:41 PM)
    C'est normal de ne pas savoir ce qui se passe dans les universités puisque vous êtes dans vos bureaux. Votre situation de Ziguinchor est incorrecte
    Top Banner
    Auteur

    Rick Hunter

    En Octobre, 2019 (12:42 PM)
    Un peu surpris, Pr. Mamadou Moustapha SALL, Pr. de renom dans sa discipline...

    Hélas là , pour ce qui est de la réalité des Universités, il y a de quoi s'inquiéter. je ne sais pas trop ailleurs, mais Pr. pour ce qui est de ziguinchor, il ya erreur. à Ziguinchor, il n'ya aucun examen en cours. nous sommes dans la poursuite et la finalisation des enseignements du 2nd semestre qui devraient se poursuivre jusqu'au 09 novembre 2019. Et pour votre information, les examens du 2nd semestre ( session normale se dérouleront du 18 au 28 novembre 2018).

    Avec tout le respect que je vous dois pour avoir été un de nos Maîtres.... DESOLE ,vous ne donnez pas la bonne information
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:08 PM)
    Je suis désolé professeur mais vous mentez
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapin Flingueur

    En Octobre, 2019 (13:13 PM)
    Cher professeur, oublier un instant ce que le ministre que vous conseillez va vous donner comme sous ou autres. Plutôt penser à l'avenir des étudiants...et dites la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:25 PM)
    c'est toujours comme ça quand vous entendez les responsabledu syndicat des enseignants de l'education nationale brailller à la télé on croirait que l'ecole senegalaise est en train de crouler sous nos pieds et le responsable de ce departement vous donne les stastistiques de la rentrées ,vous tombez des nues ,il a parlé quelque part de 1 /100
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:53 PM)
    la crise c'est finalement lui méme ce petit sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:09 PM)
    decodement tous les makisards sont des menteurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email