Calendar icon
Sunday 07 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saer Kébé, baccalauréat en poche avec Mention

Auteur: Seneweb News

image

Après 4 ans de détention, Saër Kébé a passé avec brio l'examen du baccalauréat en session d'octobre. Ce, avec la mention assez bien.

Saër Kébé va ainsi pouvoir continuer ses études à l'institut africain de management (IAM). Après sa sortie, le propriétaire de cette prestigieuse école, Moustapha Guirassy avait décidé de lui offrir une bourse d'études.

Pour rappel, Saër Kébé a été en détention préventive durant quatre ans pour "apologie du terrorisme" à la suite d'une publication sur Facebook.

Auteur: Seneweb News | Publié le: dimanche 13 octobre 2019

Commentaires (13)

  • image
    Seydi fadiga il y a 5 ans

    Si au Senegal on t enferme pendant quatre ans pour un delit d opignon c est tres grave pour nos libertes un pays qui respecte ses citoyens ne les jete pas en prison pour c est genres de delits ce n est meme pas un delit senegal emergent vers la merde

  • image
    MACHALLA il y a 5 ans

    TOUT ce que fait un Jeune à part étudier c'est perdre son Temps/
    Bonne continuation
    Tu étais juste victime des Dangers de l'internet

  • image
    Une lectrice il y a 5 ans

    La sanction était démesurée pour lui vraiment. 4 longues années dans nos geôles pour un publication sur facebook que je ne soutiens évidemment pas. Ce monsieur a perdu 4 années de sa vie derrière les barreaux. J'imagine que cela devait être vraiment très dur tant pour lui que pour sa famille. Mentalement cela doit affecter, mais j'espère que cela le fortifiera. Il est déjà sur la bonne voie. BAC avec mention juste quelques mois après sa sortie, le voila maintenant possesseur d'une bourse pour ses études supérieures. Merci à Monsieur Guirassy pour ce geste noble. Bonne chance à Saer Kébé, que la voie du succès se dégage devant toi. Amine
    Sans jugement aucun, j'en profite pour dire que l'extrémisme ne mène à rien dans la vie. Que cela soit en religion ou en politique, essayons d'être mesurés.

  • image
    il y a 5 ans

    Bravo Saer, Qu'Allah te fortifie.

  • image
    il y a 5 ans

  • image
    il y a 5 ans

    UNE JUSTICE DE MERDE. COMMENT ON PEUT PLACER UN JEUNE SANS ANTECEDENTS JUDICIAIRE EN DETENTION PREVENTIVE PENDANT 4 ANS DE SA VIE POUR UN POST SUR FACEBOOK??? LE JUGEMENT D'ALLAH SERA TRES DUR ET IMPLACABLE SUR CERTAINS MAGISTRATS !!!!!!!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Vraiment!

  • image
    MaxMaguette² il y a 5 ans

    Je suis très très content pour lui et prie pour qu'Allah lui accorde d'autres plus grands succès pour une réussite totale dans sa vie et une récompense spéciale à l'au-delà.

  • image
    Bfjrjf il y a 5 ans

    Merci bcp Guirassy

  • image
    il y a 5 ans

    Ya Lah na la Ya Lah jappalé. Je te souhaite toute les chances du monde. Inna Lah maha sabirine.

  • image
    il y a 5 ans

    Il faut faire ta vie et ne pas etre embobiné dans ces histoires de Yallah! Ici personne ne croit en Dieu (Imams, Marabouts, Ibadous, Abbes, Prétres et Charlatans), ils ne suivent des interets personnels n'accepte pas d'être l'agneau du sacrifice!!

  • image
    Citoyen anonyme il y a 5 ans

    Mille Milliards de Félicitations Saer ! Dieu fait passer des moments difficiles aux êtres humains qu'il Aime. Il est Waddud. Prières pour que l'avenir soit radieux et prospère pour toi. Dieu te Garde sur le droit chemin. Courage et très bonne continuation.

  • image
    il y a 5 ans

    Après cette dure période passée en prison, je suis convaincue que ce jeunes sera très fort mentalement ! Dans dix ans, on le verra parmi ceux qui vont diriger ce pays ou être dans une très grande entreprise Sénégalaise. Si nécessaire, on devrait l'aider à aller faire de très grandes études en Amérique du Nord, où les universités et grandes écoles sont les plus performantes, à moins que ce soit au Japon. Puisse Dieu lui donner longue vie .

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Il ne pourra mon frere, avec ces Nouvelles de macky sall en vue, son casier judiciaire ne lui permettra pas de briguer un poste dans l'admin

  • image
    il y a 5 ans

    C'est bien bonne continuation. Mais faut arrêter ces histoires de "khekhals lislam". prie tes prières, fait du bien autour de toi, c'est tout. Les combats religieux là dalenndi tardel rek, il faut laisser cela aux arabes. il faut etre poli dans la vie. Sénégal y a des gens qui se targuent d'etre des nittou deugg, mais cela cache souvent une impolitesse.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ferme ta goule

Participer à la Discussion

Articles Tendances