Dans une Arena do Kilamba pleine à craquer (12 700 spectateurs, record du tournoi), l’Angola s’est qualifié pour les demi-finales de l’AfroBasket 2025 en s’imposant 90–80 face au Cap-Vert.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Dans une Arena do Kilamba pleine à craquer (12 700 spectateurs, record du tournoi), l’Angola s’est qualifié pour les demi-finales de l’AfroBasket 2025 en s’imposant 90–80 face au Cap-Vert.
Aujourd’hui à la SunBet Arena de Pretoria (Afrique du Sud), le Capitaine de Kriol Star Joel Almeida recevra le prestigieux Ubuntu Trophy 2025 de la BAL, qui récompense le joueur ayant eu le plus grand impact dans sa communauté durant la saison.
La Basketball Africa League (BAL) a trouvé sa révélation : Lewis Igho Uvwo. À seulement 17 ans, le jeune pivot nigérian, formé à la NBA Academy Africa, a ébloui le public de Dakar Arena et porté l’équipe cap-verdienne Kriol Star jusqu’aux playoffs de la BAL.
C’est un moment historique pour le basketball cap-verdien.
Un musulman peut bel et bien prier pour un non musulman.
L'intérieur sénégalais Gorgui Sy Dieng, classé à la 6e place des joueurs les mieux notés avec une moyenne d'efficience de 19.5 lors de l'édition 2014 de la coupe du monde de basket, est le meilleur joueur sénégalais au regard des statistiques de ce mondial remportée dimanche par les Etats-Unis. Mais, ses camarades, comme d'Almeida, Maleye Ndoye, Mohamed Faye et Hamady Ndiaye ont autant leur place au panthéon du basket Sénégalais.
L'intérieur sénégalais Gorgui Sy Dieng, classé à la 6e place des joueurs les mieux notés avec une moyenne d'efficience de 19.5 lors de l'édition 2014 de la coupe du monde de basket (30 août-14 septembre), est le meilleur joueur sénégalais au regard des statistiques de ce mondial remportée dimanche par les Etats-Unis.