Budget 2026 : Le ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités doté de 134,6 milliards F CFA
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Budget 2026 : Le ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités doté de 134,6 milliards F CFA
Saison haute du tourisme en Casamance en 2025 : l’amplitude de la vague de désespoir
Deux étudiants de l'université El Hadj Ibrahima Niasse du Sine-Saloum ont été placés sous mandat de dépôt, ce mardi, par le tribunal de grande instance de Kaolack, pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles contre le directeur du CROUS Sine-Saloum, Dr Jean Birane Gning, selon des sources de Seneweb.
Ministère de l’Urbanisme : Le budget 2026 adopté
L’Assemblée nationale a adopté, ce mardi 9 décembre 2025, le budget du ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, arrêté à la somme de 270,8 milliards F CFA en Autorisations d’engagement (AE) et 250,8 milliards F CFA en Crédits de paiement (CP).
Le ministre Balla Moussa Fofana a détaillé les défis structurels auxquels fait face le Sénégal en matière de logement, d’urbanisme, de gouvernance territoriale et d’état civil.
Les décisions des agences de notation influencent fortement le coût de financement des États africains, car une révision négative entraîne en général un élargissement immédiat des primes de risque sur leurs obligations souveraines.
Ça bouge dans les lignes de l’administration...
Les amas coquilliers de Toubacouta nécessitent une action de protection d'urgence afin de sauver un patrimoine culturel en péril. D’où le lancement d’un projet porté par l’UCAD, la Direction du patrimoine culturel et l’UNESCO.
Urbanisme, Collectivités territoriales et Aménagement : 270,8 milliards FCFA pour façonner le territoire
Sous couvert de “moderniser” le secteur des jeux et paris en ligne, la société française Sharp Vision s’est discrètement imposée comme un acteur incontournable dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest
Brassard rouge à la RTS : le personnel met plusieurs revendications sur la table
Acteur clé de la gestion des actifs de l'État, la Société Nationale de Recouvrement (SNR) est la société spécialisée du Sénégal en matière de recouvrement des créances publiques et de gestion des actifs
Culture, Artisanat et Tourisme : Le budget 2026 adopté par l'Assemblée
Budget 2026 : 28,9 milliards F CFA pour le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme
« Indemnisation des familles des martyrs et des victimes » : le professeur Aly Khoudia confirme et encourage la ministre Maimouna Dieye. »
Assemblée nationale : Le budget 2026 du ministère des Infrastructures adopté
Déthié Fall : « J’appliquerai une rigueur martiale avec les entreprises »
Le Général Mbaye Cissé n’est plus le Chef d’état-major Général des armées (Cemga) du Sénégal.
Le député Ayib Daffé a interpellé le ministre Déthié Fall sur l’ampleur des défis auxquels son département des Infrastructures est aujourd’hui confronté.