Cette décision confirme la confiance de l’institution dans la stratégie économique conduite par Abidjan, informe le site d’information Sika Finances.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Cette décision confirme la confiance de l’institution dans la stratégie économique conduite par Abidjan, informe le site d’information Sika Finances.
Économie : La Bceao maintient son taux directeur à 3,25%
Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 03 décembre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
Le Premier ministre,, Ousmane Sonko, a fixé, ce mercredi en Conseil des ministres, les grandes orientations d’une vaste réorganisation des départements ministériels, annonçant une rupture avec ce qu’il qualifie de « bureaucratie » et appelant à une administration « moderne et performante », conforme aux ambitions du Sénégal à l’horizon 2050.
Économie : Le Gouverneur de la Bceao dévoile les prémices d’une robuste croissance pour 2025
Priorité nationale : Le budget 2026 du Ministère de l’Industrie investit massivement pour l’industrialisation et la création de valeur
Les politiques de change ont des impacts différents selon le sens des variations de la monnaie nationale.
Les dynamiques d’inflation importée continuent d’exercer une pression importante sur les économies africaines.
Une équipe du Fonds monétaire international (FMI) a mené une mission virtuelle au Mali, du 10 au 21 novembre 2025.
La conduite de la politique monétaire en Afrique s’inscrit dans un contexte complexe où se croisent l’indépendance institutionnelle, les attentes des gouvernements et la nécessité de maintenir la stabilité des prix.
L’ancrage du franc CFA à l’euro offre depuis des décennies une stabilité appréciée dans l’UEMOA.
Membre Fondateur de « Diomaye Président » : L’Union populaire fustige l’arrivée de “200 partis sans base politique”
L’inflation est l’un des termes les plus utilisés en économie, mais aussi l’un des plus redoutés par les ménages.
Crise au sommet de l’État : La coalition DJONE tire la sonnette d’alarme sur les tensions entre le président et son Premier ministre
Au terme de sa dernière mission au Sénégal, le Fonds monétaire international (Fmi) s’est prononcé sur les agrégats économiques du pays et dévoilé les chiffres sur la dette colossale.
Entre détente des taux et reflux des prix, l’UEMOA cherche son souffle
La mission du Fonds monétaire international (FMI) s’est conclue ce jeudi à Dakar sur des perspectives rassurantes, avec des progrès notables sur les axes clés : la Loi de Finances Initiale (LFI) 2026, la consolidation budgétaire et les réformes de la gestion des finances publiques.
La mission dirigée par Edward Gemayel, chef de mission du FMI pour le Sénégal, devait s’achever le 4 novembre.
Dans un communiqué, le Fonds Monétaire International (FMI) a livré ses conclusions après une visite de deux semaines.