Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Interdite d'accès aux USA parce qu'elle est dépressive

Single Post
Interdite d'accès aux USA parce qu'elle est dépressive

Une Canadienne s'est vue renfuser l'entrée aux États-Unis après que les douaniers ont découvert des dossiers confidentiels renseignant une ancienne dépression.Selon le Toronto Star qui rapporte l'information, Ellen Richardson, qui souffre de paraplégie, s'était rendue à New York afin d'embarquer pour une croisière deidix jours aux Caraïbes de 10 jours et qui lui avait coûté la somme de 6.000 euros. 

Mais les douaniers ont refusé de la faire entrer sur le territoire américain. "J'ai été refoulée", explique-t-elle. "Ils m'ont dit que c'était parce que j'avais été hospitalisée pour dépression en 2012", ajoute-t-elle en expliquant avoir bel et bien été soignée pour une dépression et en se demandant comment la douane américaine a eu accès à ces dossiers strictement confidentiels. Les douaniers lui ont alors expliqué que pour pouvoir rentrer aux Etats-Unis, elle devait être examinée par trois pyschiatres différents à Toronto et que ceux-ci devaient transmettre leurs évaluations à la Sécurité Intérieure qui prendrait ensuite une décision. 

Mais elle n'en avait pas le temps et sa belle croisière lui est passée sous le nez. Ellen tente désormais de se faire rembourser de son voyage annulé bien malgré elle mais son assurance annulation ne couvre pas ce genre d'incident. Ellen Richardson a souffert d'une dépression en 2012 suite à une rupture amoureuse. Selon son psychiatre, son état s'est aujourd'hui stabilisé et elle ne représente aucun danger.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email