Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Insolite

Les Etats- Unis ont (vraiment) un plan en cas d'attaque de zombie

Single Post
Les Etats- Unis ont (vraiment) un plan en cas d'attaque de zombie

C'est un drôle de document qu'a publié jeudi 15 mai le site du magazine américain Foreign Policy (en anglais). Baptisé "CONOP 8888", le texte du ministère de la Défense américain est un plan pour "préserver les humains non-zombies de la menace posée par une horde de zombies".

Et les militaires américains ne sont pas égoïstes. "Puisque les zombies sont une menace pour tous les humains, le commandement stratégique est prêt à préserver le caractère sacré de la vie humaine et à conduire des opérations pour défendre toute population humaine, même nos adversaires habituels", explique le texte, daté de 2011.

"Ce plan n'a pas été conçu comme une blague"

Ce plan est-il sérieux ? "Ce plan n'a pas été conçu comme une blague", précise le texte. En fait, les zombies sont ici un simple prétexte, créatif et amusant, pour préparer des plans de protection des populations contre tout type d'attaque.

"Plutôt que de prendre le risque de briefer nos soldats avec un scénario 'Tunisie' ou 'Nigeria' fictif, nous avons décidé d'utiliser un scénario complétement impossible qui ne pourrait pas être confondu avec un vrai plan", explique le texte. En clair, les zombies évitent aux Etats-Unis tout incident diplomatique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email