Tous les jours depuis sept ans, Tinney Davidson (84 ans) respecte scrupuleusement son rituel.C'est une bonne habitude prise depuis 2007. Tous les jours de la semaine, sans exception, Tinney Davidson se poste dans son salon et elle regarde passer les étudiants du collège de Comox (près de Vancouver, Canada). Au lieu de les ignorer, cette retraitée de 84 ans, humaine et polie, affiche son plus beau sourire pour leur transmettre un peu de bonne humeur.
"Ils ont tous regardé" "J'aimais bien les regarder passer. Et je me suis dit que s'ils regardaient vers moi, je leur dirai bonjour. Et ils ont tous regardé !", a tout simplement souligné Tinney Davidson. Larmes Elle ne s'y attendait pas mais une énorme surprise lui a été réservée par les étudiants du collège de Comox. Histoire de remercier l'affection quotidienne portée par Tinney Davidson, ils ont organisé une petite fête à son honneur. Très émue par ce geste, elle a fondu en larmes (voir la vidéo).
Commentaires (2)
Les parents doivent veiller à ce que les enfants disent chaque matin "bonjour" à tout le monde dans la famille. Au Mali j'ai constaté que les enfants disent "al barka" à leurs parents après chaque repas pour les remercier.
Helene de UCAD merite un honneur du genre
Vous avez raison!
Il y a des choses que nous ne devons jamais laisser disparaitre comme la courtoisie, la gentillesse, la chaleur humaine, l'altruisme. Ce geste "anodin" de la dame n'aurait peut etre rien signifie ici au Senegal parce que nous avons l'habitude de nous saluer. Mais il ne faut pour rien au monde que nous delaissions ces valeurs car elles raffermissent les liens qui nous unissent. Pour ces jeumes canadiens cela represente du baume au coeur parce qu'ils vivent dans une societe individualiste ou on ne salue pas une personne qu'on ne connait pas.
Participer à la Discussion