Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des "trolls" russes utilisent la vaccination pour diviser la société américaine

Single Post
Vaccination Russe, Division

Les comptes russes impliqués dans une tentative d'influence de la dernière élection présidentielle américaine ont également répandu sur Twitter des messages tant pro qu'anti-vaccination, ressort-il vendredi d'une étude américaine relayée par plusieurs médias internationaux. Le but serait de diviser la société américaine sur ce sujet.

L'utilisation de faux comptes a été détectée lors d'une étude sur la communication entre personnes issues du secteur de la santé via les réseaux sociaux. Les chercheurs de la George Washington University ont constaté qu'avant et pendant la campagne électorale américaine, plusieurs messages sur la vaccination ont été publiés sur ces comptes, expliquent-ils dans leur enquête publiée dans la revue American Journal of Public Health.

Les "trolls" russes ont tenté d'attiser le débat avec des messages tant pour que contre la vaccination. "Ces trolls semblent utiliser la vaccination pour répandre le désaccord dans la société américaine", souligne Mark Dredze, un des chercheurs qui a participé à l'étude. "La grande majorité des Américains croit que les vaccins sont sûrs et efficaces. Mais sur Twitter, ils ont l'impression qu'un débat est en cours", ajoute le chercheur David Broniatowski au journal britannique The Guardian.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:49 PM)
    On dirait un syndrome russe en ce moment. Les Américains les voient partout ! Bientot dans l´eau qu´ils boivent, et dans l´air qu´ils respirent ! S´ils s´occupaient des problèmes made in USA c´est mieux que de chercher des ennemis partout: Racisme, ANRA, militarisme et autres monstres Yankees !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:17 PM)
    Toi katior bi, tu es loin de la vérité. Qui a inventé le faux empoisonnement des skripal ? Qui a récidivé il y a quelques jours ? Et toujours sans preuves. Les anglais veulent quitter l'une et chaque fois que ça coince chez eux, ils ressoudent 'UE autour d' eux contre les russes. Les anglais sont jaloux de l'économie allemande qui est devenue moteur de l'Europe. En plus l'Allemagne sait qu'elle a intérêt à coopérer avec la Russie et la Chine. L'Angleterre qui est le bras armé des USA ne fait que torpiller les retrrouvailles entre Est et Ouest de l'Europe. Lisez le Testament de Mitterand et vous comprendrez mieux. L'Europe forte est une rivale de l'Amérique et les récentes sanctions contre l'Allemagne le prouvent. Vous pensez que les anglais sont manchots ? Qu'ils n'espionnent pas et ne font pas des coups tordus à la Russie ? Qui a mis les Saoud au trône en Arabie,? Qui a créé un état juif ? Qui a attaqué le canal de SUEZ ? Qui soutient les djihadistes en Syrie ? Qui finance l'extrême droite nazie en Ukraine ? Il n'y a pas de sainteté dans les relations internationales
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email