Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Guéris, deux Américains atteints par Ebola ont quitté l'hôpital

Single Post
Guéris, deux Américains atteints par Ebola ont quitté l'hôpital

Leur état de santé était observé de près par les scientifiques du monde entier. Les autorités sanitaires américaines ont annoncé jeudi 21 août que Kent Brantly et Nancy Writebol, un médecin et une missionnaire qui avaient été contaminés par le virus Ebola au Liberia, sont désormais guéris.

Les deux Américains avaient reçu un traitement expérimental, le ZMapp, un sérum qui n'avait auparavant été testé que sur le singe, et étaient depuis deux semaines traités à l'hôpital d'Atlanta. Nancy Writebol, 59 ans, a quitté l'hôpital mardi, tandis que Kent Brantly, 33 ans, est sorti dans la journée de jeudi. Leur sortie ne pose aucun problème de santé publique, ont assuré les médecins qui les ont suivis, lors d'une conférence de presse.

 

Plusieurs autres patients ont bénéficié du ZMapp, parmi lesquels trois médecins au Liberia dont l'état de santé est en nette amélioration, selon les autorités locales. En revanche, le prêtre espagnol Miguel Pajares, qui avait lui aussi reçu ce traitement après avoir été rapatrié à Madrid, n'a pas survécu à la maladie. Son décès a été annoncé le 12 août par les autorités espagnoles.

 

EN ATTENDANT LE VACCIN PRÉVENTIF

 

L'annonce de ces deux guérisons pourrait constituer une étape importante dans la lutte contre le virus Ebola. En plus de ce sérum ZMapp, un vaccin préventif contre le virus pourrait faire l'objet d'essais cliniques dès le mois prochain, selon le directeur du département vaccination, vaccins et produits biologiques de l'OMS. Si ces essais sont concluants, le vaccin pourrait être disponible dans le courant de 2015.

 

Dans son dernier bilan diffusé mercredi, l'Organisation mondiale de la santé recense 2 473 personnes atteintes, dont 1 350 sont mortes. Entre les 17 et 18 août, il y a eu 221 nouveaux cas et 106 morts dans les quatre pays concernés – Guinée, Sierra Leone, Liberia et Nigeria.

 

Au Liberia, pays le plus touché par l'épidémie, la Croix-Rouge demande la création d'une « organisation internationale qui coordonne la riposte » à Ebola. Selon le secrétaire général de l'ONG sur place, le crématorium de la capitale, Monrovia, n'a pas la capacité suffisante pour incinérer les corps de tous ceux qui ont succombé au virus.

 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Août, 2014 (05:58 AM)
    Dieu merci cela veut dire on peut soigner dans 2 semaines.il faut industrialise le vaccin au plus vite
    • Auteur

      Reflexion

      En Août, 2014 (06:01 AM)
      je demande si au libéria, d'habitude les morts sont incinérés ou c'est juste ceux qui ont succombé au virus ebola?
  2. Auteur

    La Preuve

    En Août, 2014 (07:10 AM)
    c comme en informatique. On cree dabord lantivirus et ensuite on propage le virus chez ses ennemis. Dans ces conditions on peut vendre plus facilement l´antivirus et faire le chantage a ses adversaires.



    Cey toubab akh xaliss...
    • Auteur

      Yout

      En Août, 2014 (08:29 AM)
      cela confirme les allegations de ce dr americain de l'université de harvard,dr. leonard george horowitz qui indiquait que les virus du sida et d'ebola ont été créé dans les labos americains  :down:  :down: 
      in lies we trust - the cia hollywood & bioterrorism : youtube.com/watch?v=iktayg9ycpa
    • Auteur

      Len

      En Août, 2014 (08:38 AM)
      len horowitz a telecharger:  :up:  :up: 
      blackherbals.com/emerging_viruses-aids_&_ebola.pdf
    • Auteur

      Youttte Le Félé

      En Août, 2014 (10:50 AM)
      a yout le félé tu fais troooop rire ! houpsssss tu est selbé qui voit tout ,tu sais tout hein ?
      dés que ça touche votre noreune,,,,,dés que ça vous plait,,,,,vous buvez les paroles de certains qui sont en mal de reconnaissance et qui font du bruit pour moment de gloire télévisé ! ceux qui fréquantent les femmes sans se protégé ,ont beaucoup de chance de chopper le virus du sida ,,,,! autres ,,,,,mari ou femme infidél prenant des risques sans se protégé ,,,risqueront de chopper ,,,etre contaminé par le virus du sida ! brefffff soyez responsable et arrétez vos mythomanie ,vos esprits paranoa ! l amérique n est pas dans tous les foyez pour y distribué débilement virus du sida ou syphilis ou autres maladie vénériennes ,celui qui se protége et qui vit une vie saine ,ne choppe pas ce virus comme vous affabulé ! si ce que tu dis est vrais,,,,,on l aurai alors utilisé pour se débarassé des térroristes du hamas sans faire de victime civile ! beurry waokhh paranoa dans le vide !
    Auteur

    Lakhamy5

    En Août, 2014 (07:27 AM)
    Ne vous trompez, ils ont dejà trouvé le vaccin depuis. Mais pour des raisons économiques ils font semblant qu'ils l'ont pas trouvé et que c que des test. Tout cela pour pouvoir vendre cela très chère plus tard. Si aujourdhui, ils disent qu'ils l'ont trouver il seraient obligés de le donné gratuitement (question de conscience).

    • Auteur

      Induy

      En Août, 2014 (08:40 AM)
      du moment que cela ne touchait ps les pays occidentaux(riches) personnes ne bougeait, car les pays afriacains ne representent pas un marché rentable pour les grands laboratoires. :down:  :down:  :cry: 
    • Auteur

      Janus

      En Août, 2014 (17:04 PM)
      wwoouuaaahhh "lakhamy5" quelle intelligence ! avec un tel potentiel intellectuel je suis étonné que ce ne soit pas toi qui aie inventé ce vaccin.
      quand est-ce que l'on trouvera un vaccin contre la bêtise humaine ?
    Auteur

    Laxass

    En Août, 2014 (07:49 AM)
    je suis parfaitement d'accord avec toi, la preuve ce virus a été propagé par les blancs et ensuite envoyé des médecins et des missionnaires vers les Africains qu'ils considèrent comme des cobayes. Si aucun américain n'avait pas été contaminé par le virus ils n'auront jamais trouvé le sérum.
    Auteur

    Deug-la Verite

    En Août, 2014 (08:51 AM)
    CELA CONSTITUE UN GRAND PÄS VERS LA SOLUTION DU PROBLEME....JE SUIS SURE QUE DES PAYS COMME LA RUSSIE SURTOUT ET LES ETATS-UNIS ONT LA SOLUTION....LA RUSSIE AVAIT ENVOYE DES SPECIALISTES FAIRE DES PRELEVEMENTS...QUAND EBOLA S'ETAIT MANIFESTE LA PREMIERE FOIS...LES RUSSES SE TAISENT...JE SAIS QU'ILS ONT LES REMEDES....LEURS LABORATOIRES SONT LES PLUS PERFECTIONNES DU MONDE....LEURS SAVANTS SONT TRES HABILES....EN TANT QUE MICROBIOLOGISTE QUI A FREQUENTE CE PAYS JE TROUVE QUE LES PAYS AFRICAINS DEVRAIENT S'ADRESSER AUX RUSSES POUR VOIR....SI J'ETAIS ENCORE DANS CE PAYS...JE SUIS CONVAINCU QU'ON TROUVERAIT DES SOLUTIONS.....DE PLUS POUR LES SPECIALISTES...IL Y A BEAUCOUP DE PERSPECTIVES AVEC LE SANG DE CES DEUX AMERICAINS GUERIS....TOUT CELA MONTRE QUE NOTRE PAYS NE PARTICIPE PAS A LA LUTTE POUR LE PROGRES DE LA SCIENCE....NOUS AVONS DES SPECIALISTES DANS TOUS LES DOMAINES ....MAIS C'EST LA POLITIQUE POLITICIENNE QUI EST LE DOMAINE DE PREDILECTION DU PAYS.....DEVELOPPEZ NOS LABORATOIRES ET NOUS TROUVERONS LES VACCINS....LES COMPETENTS SONT LAISSES EN RADE ....ON RECRUTE UNE CLIENTELE POLITIQUE....DES PARENTS...DES AMIS...L'UNIVERSITE EST UN EXEMPLE PATENT....AU DEPARTEMENT DE CHIMIE ON RECRUTE N'IMPORTE COMMENT...UN SOI-DISANT PARRAINAGE...A CAUSE DE L'ARGENT DES PROJETS....CES CHIMISTES REFUSENT DE RECRUTER D'AUTRES SPECIALITES PLUS POINTUS.... L'ETAT LAISSE FAIRE.....
    Auteur

    Alleyesonme

    En Août, 2014 (09:12 AM)
    les Africains ont tjr été des cobayes pr les occidentaux, ils créent leur virus comme l'Ebola dont ils ont déja le sérum avant de le propagé dans une partie du continent où il y'a des ressources naturelles dans les pays comme le nigeria avec cette histoire de boko haram et attendre que ces idiots d'Africains appellent aux secours... sa fait mal au coeur de voir nos intellectuels disparaitre dans les lobbies occidentaux, ainsi comme la traite négrière, les Africains seront tjr des esclaves.
    Auteur

    Al Arbi.

    En Août, 2014 (09:15 AM)
    merci l'amerique .que Dieu vous benisse inchallah . si c'etait un pays arabo musulman qui avait fait la decouverte alors BONJOURS LES ALLAHOU AKBAR.
    • Auteur

      Mindset

      En Août, 2014 (10:19 AM)
      merci? il a fallu que l'un de leur concitoyen soit atteint afin qu'ils se mettent au boulot! qu'en est-il des milliers d'autres personnes mortes? merci?
    • Auteur

      @al Arbi

      En Août, 2014 (13:13 PM)
      en tout cas les arabes sont moins exposés aux maladies dont vos idoles américains et occidentaux propagent chez nous les pauvres noirs.

      nous musulmans on a des remédes traditionnelles plus performants.

      allahu akbar ! allahu akbar ! allahu akbar !
    Auteur

    Daf

    En Août, 2014 (09:40 AM)
    Apres 1000 morts au Liberia et en Sierra Leone, tous le monde s'en fou.

    Deux americains atteins et comme par hasard le vaccin les a soigne....

    Peuple africain, reveillez vous....

    Auteur

    Ndiagamarbi

    En Août, 2014 (16:45 PM)
    La vie d'un africain n'a aucune utilité à leurs yeux, parce que c'est nous qui n'avons rien prouvé au monde sauf qu'on est les champions pour se massacrer..

    Depuis plus de 50 ans aucun progrès significatif.

    On se plait dans notre misére, on demande toujours la compassion de l' autre, les miettes des autres.

    Mais c'est vrai, ne nous leurrons pas: si je te donne chaque jour ta pitance, comment veux tu que je te respecte?

    Alors qu'on a tout pour mettre Le monde à nos pieds, notre continent détient toutes les richesses du monde: ( l'uranium qui a pulvérisé Hiroshima et Nagasaki vient d'ici, du Congo).

    Il suffirait de fermer les robinets pour handicaper le monde entier.

    Mais non, on est là à jouer au mendiant assis sur un tas de diamants!

    pfffff...!!!
    Auteur

    Janus

    En Août, 2014 (17:16 PM)
    Je suis écoeuré de ce que mes "cons-citoyens" peuvent écrire. Tout ce qui arrive dans ce monde est la faute des Occidentaux, jamais vous ne parvenez à reconnaitre et à admettre vos responsabilités, votre ignorance et votre fainéantise. Puisque vous êtes mille fois meilleurs que les Occidentaux pourquoi cherchez-vous à tout prix à aller en Occident ? Moi je vois très bien les Occidentaux mettre au point des virus uniquement pour ensuite avoir le plaisir d'envoyer les Docteurs de Médecin sans frontières afin qu'ils puissent à leur tout être contaminés.

    Vous mes compatriotes qui êtes si intelligents, vous devriez inventer un vaccin contre la bêtise humaine. Vous allez faire fortune dans le pays.
    Auteur

    Neron

    En Août, 2014 (18:14 PM)
    ILS ONT LES REMEDES DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ET ATTENDENT POUR LE VENDRENT A COUT DE MILLARDS A NOS ETATS FAIBLES QUI NE PENSENT PAS AUX POPULATIONS QUI LES ONTS MIS LA OU ILS SONT

    Auteur

    Cause

    En Août, 2014 (09:42 AM)
    Je vous dis ces menteurs scientifiques américains n'ont rien trouver.ce des tricheurs il veut encore nous faire croire qu'ils ont antidote de ce sale virus. Ils ont tous des Marine Jones des Amstrong

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email