Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Incendie meurtrier dans un studio d'animation à Kyoto

Single Post
Incendie meurtrier dans un studio d'animation à Kyoto

Une trentaine de camions de pompiers ont été dépêchés pour éteindre le feu qui s'est déclenché, mercredi, dans un immeuble de la compagnie Kyoto Animation, qui produit des séries télévisées à succès. Le bilan est de 24 morts.
Les hommes du feu ont mis trois heures pour venir à bout de l'incendie, qui s'est déclaré jeudi 18 juillet, vers 10h30, heure locale, dans un immeuble de la compagnie Kyoto Animation, qui produit des séries d'animation télévisées à succès. De la fumée blanche continuait de sortir de quelques fenêtres du bâtiment, selon des images de la télévision japonaise.

"Nous avons trouvé une personne supplémentaire en arrêt cardiaque au deuxième étage et une dizaine d'autres dans le même état sur les escaliers entre le 2e et le toit-terrasse", a indiqué à l'AFP un porte-parole des pompiers de cette ville de l'ouest du Japon. Outre 35 blessés, le décès de 13 autres personnes avait déjà été constaté auparavant et plusieurs salariés de la société Kyoto Animation manquent encore à l'appel.

Les services de secours, qui ont dépêché sur les lieux 35 camions de pompiers et d'autres véhicules, ont fait état de "nombreux blessés". Parmi les blessés graves, plusieurs ont perdu conscience, selon un représentant des pompiers.

Incendie d'origine criminelle, selon la police

La police soupçonne une origine criminelle. "Un homme a versé un liquide inflammable et a mis le feu", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la préfecture de police de Kyoto. "Il a dit 'vous allez mourir'", selon un témoignage recueilli par la chaîne publique NHK.

"Des témoins ont déclaré avoir entendu des détonations au premier étage de Kyoto Animation et avoir vu de la fumée", selon les pompiers. "J'ai entendu deux fortes explosions", a déclaré un homme à NHK.

Selon les médias, l'incendiaire présumé est un quadragénaire qui est lui aussi blessé, et est hospitalisé sous surveillance policière.

Kyoto Animation est une société qui produit des dessins animés, crée des personnages, conçoit et vend des produits dérivés de ses séries souvent tirées de manga. La firme, qui comprend aussi une école d'animation, possède deux immeubles de studios (dont celui qui a été incendié) et son siège dans la préfecture de Kyoto. Elle emploie environ 160 personnes.

Le taux de criminalité est relativement faible au Japon, mais le pays est parfois le théâtre de délits sanglants de la part d'individus pris d'un accès de violence aveugle.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:14 PM)
    It's Uchiha Sasuke who did it.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email