Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'ex-mannequin qui murmurait à l'oreille de Trump

Single Post
Chargée de communication de la Maison

Donald Trump a offert le poste laissé vacant par Anthony Scaramucci, viré après dix jours en tant que responsable des communications de la Maison Blanche, à une jeune femme de 28 ans, amie de sa fille Ivanka. C'est d'ailleurs elle qui a présenté Hope Hicks à son père. Présentation. Plus jeune, Hope Hicks ne se destinait pas à une carrière dans la politique. Elle était mannequin: elle a posé pour Ralph Lauren et c'est elle que l'on peut voir sur la couverture du livre "The It Girl", spin-off de "Gossip Girl". Elle espérait à l'époque devenir actrice. Hope a rencontré Ivanka Trump en 2012.

Elle travaillait alors pour l'agence de relations publiques Hiltzik Strategies et s'occupait de la ligne de mode d'Ivanka. Celle-ci l'a engagée personnellement deux ans plus tard et elle devint ainsi une employée de la Trump Organization. Une chose en amenant une autre, Hope a rencontré Donald Trump et a "très vite gagné sa confiance", comme le confiait Ivanka en juin 2016 au New York Times. En janvier 2015, Donald Trump décide de se présenter à l'élection présidentielle. Selon le NY Mag, il aurait convoqué Hope Hicks au 26e étage de la Trump Tower pour lui dire: "Je pense que c'est l'année de l'outsider.

Ca aide d'avoir des gens qui ont des idées d'outsider." Hope Hicks n'a alors aucune expérience en politique. Hope Hicks est donc devenue l'attachée de presse de Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elle s'est ensuite installée à la Maison Blanche comme directrice des stratégies des communications. Un job pour lequel elle gagnait un beau pactole: on raconte qu'elle avait le même salaire que celui du stratège en chef Steve Bannon et de l'ancien chef d'état-major Reince Priebus, 179.700 dollars par an. Elle assure désormais le job de responsable des communications de la Maison Blanche.

C'est un poste intérim avant peut-être une confirmation définitive. On ne sait pas si son salaire s'en trouvera augmenté. Donald Trump semble lui faire une confiance absolue. En février 2016, il confiait à son propos au New York Times: "Elle a un très bon jugement. Elle donne souvent des conseils et elle le fait de manière assez discrète, donc ça n'a pas toujours l'air de conseils. C'est toujours dit très gentiment." Anthony Scaramucci, beau joueur, souhaite le meilleur à celle qui lui succède. "Hope est une personne super et fera de l'excellent travail", écrit-il sur Twitter.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email