Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'impressionnante cicatrice du héros du Thalys

Single Post
Spencer Stone
Spencer Stone, l'un des trois héros américains qui ont déjoué une attaque dans le Thalys au mois d'août, a été poignardé à Sacramento, en Californie, le 8 octobre dernier. Admis dans un état grave à l'hôpital, il récupère aujourd'hui d'une impressionnante blessure.Il doit avoir une bonne étoile pour le protéger. En l'espace de deux mois, Spencer Stone a échappé au pire en se comportant en héros à deux reprises. La première fois en neutralisant Ayoub El-Khazaani dans le train Amsterdam-Paris, en août, avec l'aide de ses deux amis Alek Skarlatos et Anthony Sadler, avec qui il visitait l'Europe. La seconde, un peu plus tôt ce mois-ci en venant à l'aide à une jeune femme qui se faisait harceler à la sortie d'une boîte de nuit de Sacramento. 

 Le torse recouvert d'agrafes
En France, le militaire de 25 ans s'en était sorti avec un bras en écharpe et quelques contusions mais à Sacramento, où il a été poignardé à quatre reprises, les blessures étaient bien plus sérieuses. La preuve avec cette photo postée sur Twitter par Philippe Corbé, correspondant pour RTL aux Etats-Unis et qui montre Spencer Stone allongé sur son lit d'hôpital, le torse-nu recouvert d'agrafes depuis la base du cou jusqu'au ventre. Admis dans un état jugé préoccupant, il avait dû être opéré d'urgence.

"J'ai failli mourir", a indiqué le jeune homme à CBS. "J'ai sans cesse mal". Durant son séjour à l'hôpital, Stone a travaillé une journée entière avec les enquêteurs afin d'établir le portrait-robot de ses agresseurs (voir ci-dessus). Il poursuit à présent sa convalescence chez lui mais dit avoir déjà "hâte d'être de retour".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email