La Chine demande aux Usa l'annulation de la vente d'Arme à Taiwan
La Chine a exhorté mardi les États-Unis à “annuler immédiatement” une vente d'armes de 2,2 milliards de dollars à Taïwan (une île revendiquée par Pékin) qui a reçu la veille l'aval du département d'État américain.
La notification de cette vente, qui comprend notamment 108 chars de combat et 250 lance-missiles sol-air, a été faite au Congrès américain. Ce dernier a 30 jours pour y faire objection, une hypothèse qui semble peu probable. Ce n'est pas la première fois que les États-Unis autorisent une vente d'armes à Taïwan. Mais celles-ci provoquent à chaque fois la colère de la Chine.
“La Chine exhorte les États-Unis à annuler immédiatement ce projet de vente d'armes à Taïwan et à stopper tout lien militaire entre Taïwan et les États-Unis”, a déclaré Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. “Il convient d'éviter de porter encore davantage atteinte aux relations sino-américaines, à la paix et à la stabilité dans le détroit de Taïwan”, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse régulière.
Commentaires (2)
N'est ce pas taiwan mo am manifestations yii? Chine nio beugge lou yombe, na niou bayi deuk bi armewou
77 628 59 86 - 78 561 80 92
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu dans le milieu du massage ne manquer surtout pas cette occasion laisser vous chouchouter par de magnifiques belles filles .
NB; Les prix varient de 10 000 fr - 30 000 fr .
Participer à la Discussion