Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La fille adoptive de Chirac dénonce: "Ils m'ont utilisée"

Single Post
La fille adoptive de Chirac dénonce: "Ils m'ont utilisée"

Pour Anh-Dao Traxel, qui raconte son histoire dans un livre, la famille Chirac s'est servie d'elle afin de s'attirer la sympathie des électeurs asiatiques. À son arrivée en France, après avoir fui le Vietnam en 1979 alors qu'elle avait tout juste 21 ans, Anh-Dao Traxel avait été recueillie par l'ancien président français, Jacques Chirac, qui était alors maire de Paris. "Ils m'ont offert un deuxième foyer", explique-t-elle en ajoutant que Bernadette Chirac lui avait alors payé des cours de français et trouvé un emploi. Mais les choses ont changé lorsque Jacques Chirac s'est lancée dans la course à la présidentielle. 

"J'ai été reléguée au second plan", déplore-t-elle en affirmant qu'elle n'en voulait pas à celui qu'elle appelle toujours "son père de coeur" mais pointant la responsabilité sur Bernadette Chirac et sa fille, Claude, qui l'ont alors évincée, comme elle le raconte aujourd'hui dans un ouvrage intitulé "Chirac: une famille pas ordinaire".Une blessure qui ne guérit pas"Au fond de moi, il y a une blessure qui ne guérit pas", explique-t-elle au Parisien. "Chirac est mon père de coeur. Mais aujourd'hui, je suis coupée de lui. Ses proches font barrage, et je ne comprends pas pourquoi". 

Selon Anh-Dao Traxel, aujourd'hui âgée de 56 ans, son dernier contact avec l'ancien président français remonte à 2012. À l'époque, elle l'avait croisé en rue mais n'avait pas osé le saluer et pour cause: Un an plus tôt, je les avais croisés Bernadette et lui devant chez eux, à Paris. Ce jour-là, il a fait semblant de ne pas me connaître".Pour la quinquagénaire, cette situation est douloureuse d'autant que selon ses dires, elle a aujourd'hui l'impression qu'ils se sont "servis d'elle pour amadouer la communauté asiatique ou l'opinion publique".

 "La politique ne fait pas bon ménage avec les sentiments", lance-t-elle. "J'ai le sentiment d'avoir été un peu utilisée à des fins électorales. J'étais une image que l'on montrait et à qui on demandait ensuite de rentrer dans sa boîte".Anh-Dao Traxel conclut son interview par un message destiné à Bernadette et Claude Chirac. "L'amour de mon père me manque énormément. Il est malade, et je voudrais être là pour lui, mais je ne peux pas".



8 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (14:11 PM)
    C'est cela CHIRAC et sa famille sont racistes de base. Pour mémoire souvenez vous de sa formule "le bruit et l'odeuuuuuuuuuuuuuuuur !"
    Top Banner
  2. Auteur

    C'est ça !

    En Mai, 2014 (14:27 PM)
    Une adoption à l'âge de 21 ans , tu te moques de qui ? Sarthe et Simone de bouvoir avaient aussi adopté une grande fille comme toi , on connait la suite , on vous utilise pour le plaisir sexuel , vous savez très bien votre rôle dans ce genre de couple . ils t'ont offert la belle vie en t'eduquant et te donner un boulot decent , alors sois heureuse . Ou est Yacine Diouf , la fille d'abdou Diouf à qui Chirac devrait demandé l'avis du pape de Vatican avant d'être son parrain ?

    Tout est affaire de sexe dans ce monde , et les français excellent en perversité dans ce domaine . Le mot "fille adoptive " veut dire " maitresse sexuelle " mais consentie entre la jeune fille et le Monsieur et que Madame est témoin !  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemite

    En Mai, 2014 (14:53 PM)
    ça c'est de l' ingratitude madame!!! elle atterit en France à 21 ans et ne connaissant apparemment personne, tombe par hasard sur Chirac à l' aéroport qui la recupère chez eux pour 2 ans.



    Déjà rien ne l' obligeait à vous prendre chez lui, en plus à 21 on n' est plus mineur.

    Combien de personne peuvent prendre un inconnu à l' aéroport et le garder pendant aussi longtemps chez soi? Elle cherche à se faire un peu de fric sur le dos des Chiracs de temps en temps en écrivant les histoires tous les jours. Je ne suis pas particulièrement fan de Chirac mais j' ai horreur de l'ingratitude. A 56 ans elle ferait mieux de se concentrer sur sa propre famille (enfants et mari si elle en a) au lieu de passer son temps à pleurnicher dans les médias
    {comment_ads}
    Auteur

    Xale Bou Rew

    En Mai, 2014 (15:47 PM)
    C'est une traitre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jazz

    En Mai, 2014 (16:04 PM)
    T as tout dit!!!

    Top Banner
    Auteur

    Article

    En Mai, 2014 (16:48 PM)
    Madame, on ne ressasse pas les blessures faites il y a des décennies. C'est contre-productif. Cela vous rend amère et haineuse, alors que vous vous devez d'être heureuse après toutes les épreuves que vous avez traversées. Vous devez leur être très reconnaissante et oublier les aspects négatifs de la cohabitation. Il y en a, et il y en aura toujours, même entre une mère et sa fille, à plus forte raison entre deux personnes étrangères l'une de l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lorgne2

    En Mai, 2014 (17:44 PM)
    L'amour des français pour des personnes d'origine étrangère..!?? Bon pourquoi pas... Sans intérêt ni non-dit...?! Oui, pourquoi pas...! Cela doit bien exister quand même.... Ils ne peuvent pas tous être mauvais comme les cas qu'on a tous eu à voir... Oui, pourquoi pas...!!?
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Comédie

    En Mai, 2014 (23:07 PM)
    Pour une dame qui dit qu'elle a 56 ans, elle semble bien vieille. A cet âge, on n'a encore un visage aussi rideux. Cette dame a dû avoir une vie mouvementée, et agitée. Elle ne nous a pas tout dit, son histoire est cousue d'un fil blanc. Ce livre, elle l'a écrit pour de l'argent: Chirac le sait, sa femme le sait ainsi que cette pauvre dame qui veut se jouer de nous. Si c'était pas le cas, Chirac aurait demandé à son avocat de porter plainte, les blancs n'ont pas d'état d'âme à ce sujet. Tout ceci n'est donc qu'une comédie où les acteurs ont leur rôle à jouer. A bon entendeur...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email