Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Soudan du Sud a laissé mourir 50 personnes dans un conteneur

Single Post
Soudan Sud
Les troupes gouvernementales sud-soudanaises ont tué en octobre 2015 une cinquantaine de personnes en les laissant suffoquer dans un conteneur de marchandises placé en plein soleil, a établi dans un rapport un groupe d'observateurs internationaux. Ce crime, commis dans l'État septentrional d'Unité, l'un des principaux champs de bataille de la guerre civile qui ensanglante le Soudan du Sud depuis plus de deux ans, n'est qu'un des nombreux exemples de violations de cessez-le-feu commises par les deux camps depuis la signature d'un accord de paix fin août, selon le rapport qui en dresse la liste. 

 Ce document a été établi par la Commission de surveillance et d'évaluation (JMEC) de l'accord conclu le 26 août dernier entre le chef de l'État Salva Kiir et son ancien vice-président Riek Machar pour mettre fin à la guerre civile. Il a été soumis le 29 janvier au sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba. Cellules de fortune Au Soudan du Sud, des conteneurs métalliques sont souvent utilisés comme cellules de fortune. Dans l'État d'Unité, les températures dépassent fréquemment les 40° en journée. Parmi les autres exactions recensées dans ce rapport figurent des viols, meurtres, ainsi que la capture et le pillage de barges de marchandises appartenant à l'ONU.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Movez Foy

    En Février, 2016 (20:14 PM)
    Blancs, comme noirs, tous des sauvages !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:12 PM)
    Ça dérange personne que la photo utilisée représente le drapeau des Émirats Arabes Unis alors que c'est un article sur le Soudan du sud ? La désinformation à son apogée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email