Calendar icon
Sunday 14 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les policiers laxistes sur les incidents homophobes?

Auteur: Webnews

image

Homphobes

Un incident homophobe est au coeur d'une enquête interne au sein de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles. La communauté LGBT s'insurge plus généralement du laxisme des agents lorsque ses membres sont victimes d'abus, rapporte vendredi De Morgen.

L'incident investigué s'est déroulé mardi en début de soirée à la terrasse d'un café situé rue du Marché au Charbon. Une femme s'en est pris à des clients homosexuels et la situation a failli dégénérer. L'exploitant s'est alors adressé à deux policiers qui se trouvaient à proximité, mais ceux-ci ont refusé d'intervenir.

Frederick da Soghe, qui est également président de l'association des commerçants LGBTQI+ de Bruxelles, affirme dans un commentaire sur Facebook qu'il s'agit d'une réaction classique lorsqu'un abus homophobe est dénoncé à la police.

Selon les chiffres d'Unia, les faits de ce type sont en forte hausse. Les plaignants, qui hésitent souvent à se rendre à la police, ont généralement l'impression d'être confrontés à des agents désintéressés ou ignorants quant à la problématique, voire carrément homophobes.

Auteur: Webnews
Publié le: Vendredi 23 Août 2019

Commentaires (2)

  • image
    Linda Mujer il y a 6 ans

    Le LGBT, alias "La peste arc-en-ciel" utilise des méthodes dignes du nazisme pour imposer ses coutume nauséabondes. La réaction de ceux et celles qui refusent leur dictature doit être tout aussi violente. Le LGBT traîne devant les tribunaux même les pâtissiers qui refusent de confectionner des gâteaux "de mariage" (guillemets de rigueur") pour ses faux couples mais véritables paires de sodomites. Ses membres boycottent, attaquent, vocifèrent à tous propos d'un bout à l'autre de la planète et ne perdent jamais une occasion de hurler à la discrimination, tout en recommandant celle-ci pour tous ceux qui osent dire leur aversion contre leur réédification de Sodome et Gomorrhe! Eh bien, en Belgique, les musulmans qui, heureusement ne sont pas les seuls à rejeter les dérives libertaires des homosexuels, sont plutôt du genre... décomplexé. Le LGBT, il ne faut jamais se cesser de le rappeler est ,avant tout, un problème de santé publique et de survie de l'Humanité, abstraction faite de toutes considérations religieuses.

  • image
    il y a 6 ans

    Les Sénégalais qui s'offusquaient du port du drapeau des LGBT sur son tee-shirt par Wally Seck, n'auraient-ils pas remarqué que le même Wally est couché sur un transat aux couleurs du drapeau des LGBT au bord d'une piscine dans un de ses derniers clips ? Observez bien, le transat où est couché WALLY SECK.

Participer à la Discussion