Samedi 25 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Non, Greta Thunberg n’est pas morte comme annoncé sur Wikipédia et Twitter

Single Post
Fausse mort de Greta sur Wikipedia

Ce mercredi, #RipGretaThunberg est devenu une tendance sur Twitter après l’ajout d'un paragraphe sur la page Wikipédia de la jeune militante. Celui-ci annonçait son décès. Une blague de mauvais goût qui a déjà été régulièrement pratiquée sur d’autres personnalités. Tout est parti d’une phrase ajoutée à la biographie de Greta Thunberg sur l’encyclopédie collaborative Wikipédia dans la soirée de mercredi.

“Le 28 Août 2019, Greta Thonberg est retrouvée morte, noyée, sur son trajet vers le G7 2019, à Biarritz, France. RT si c’est triste”, est-il mentionné. En effet, sur ce site mondialement connu, il est possible pour tout internaute de modifier ou d’ajouter des éléments sur la fiche d’une personnalité. Cette annonce a été supprimée par le site quelques secondes plus tard, comme l’a remarqué BFMTV.

Mais cela n’a pas échappé aux internautes qui ont eu le temps de capturer la phrase et l’ont partagé sur Twitter. Le réseau social s’est alors enflammé et #RipGretaThunberg est né. Le hashtag s’est hissé en top de tendances très rapidement. Quelques heures après la première modification sur l’encyclopédie libre, une deuxième est intervenue: “Greta Fionberg meurt malheureusement le 28 août 2019 lors de son approche du port de New-York happée par un thon géant. Mais justice sera faite moins d’une demi-heure plus tard, des pirates japonais harponnent le poisson avant de le servir cru à l’Empereur, Donald Trump a félicité son homologue japonais pour sa réactivité”. Un paragraphe immédiatement supprimé comme le premier.

Wikipédia interrompt les modifications

Après plusieurs plaintes et face à l’ampleur de l’affaire, Wikipédia a gelé les modifications de la page de Greta Thunberg. “Cet article est la cible régulière de modifications indésirables et n’est pas librement modifiable. Afin de protéger la qualité du contenu de l’article à la suite d’insertions répétées de fausses informations, les utilisateurs non inscrits ou peu actifs sur le projet Wikipédia ne sont pas autorisés à modifier cette page jusqu’au 5 septembre 2019 environ”, explique le site sur la page de la Suédoise de 16 ans. La jeune femme est actuellement aux États-Unis où elle s’est rendue à bord d'un voilier zéro carbone. Elle doit s’exprimer le 23 septembre au sommet de l’ONU.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email