Un ingénieur en logiciel employé par Facebook a récemment demandé au milliardaire Mark Zuckerberg de commenter la position du candidat démocrate à la présidentielle américaine, Bernie Sanders selon laquelle les milliardaires ne devraient pas exister.
“C’est une bonne question”, a déclaré Zuckerberg, qui a une valeur d’environ 66,6 milliards de dollars, lors d’une session de questions-réponses en direct sur sa plate-forme de médias sociaux.
Il a ensuite répondu à la question en disant: “Je comprends d’où il vient. Je ne sais pas si j’ai un seuil exact sur le montant que quelqu’un devrait avoir, mais à un certain niveau, personne ne mérite d’avoir autant d’argent.”
“Je pense que si vous faites quelque chose de bien, vous devriez être récompensé. Mais je pense qu’une partie de la richesse accumulée est déraisonnable. À un certain niveau, ce n’est pas juste; mais cela peut être optimal en ce sens que c’est mieux que l’alternative, à savoir que le gouvernement choisit le financement de toutes les recherches scientifiques. ”
Zuckerberg et son épouse, Priscilla Chan, se sont déjà engagés à donner 99% de leurs parts Facebook pendant leur vie, dans le cadre de l’initiative Chan Zuckerberg.
Auteur: Webnews
Publié le: Lundi 07 Octobre 2019
Commentaires (2)
Les Américains les plus riches , et sui n ont pas bénéficié d un soutien de l État , consacre l essentiel de leur gain à des œuvres caritatives . C est le cas de
Oui il y a le mérite. Oui il y a la récolte du gain. Oui il y a le dû. Mais effectivement, arriver à certains montants, ça dépasse l'entendement.
Participer à la Discussion