Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un indicateur ayant mené à Baghdadi pourrait recevoir plus de 13 milliards de francs CFA

Single Post
Un indicateur ayant mené à Baghdadi pourrait recevoir plus de 13 milliards de francs CFA
Selon un journal américain, cet indicateur était haut placé dans les rangs de Daech.

TERRORISME - Un indicateur ayant fourni des informations qui ont mené à Abou Bakr al-Baghdadi, mort ce week-end, devrait recevoir l'intégralité ou une partie de la récompense de 25 millions de dollars (14 685 034 610,60 XOF Franc CFA) promise à quiconque donnerait des renseignements cruciaux sur le chef de Daech, rapporte le Washington Post ce mercredi 30 octobre.

Selon le journal américain, cet indicateur était haut placé dans les rangs de Daech et chargé notamment d'organiser les déplacements en Syrie de l'homme le plus recherché du monde, que l'on surnommait "le fantôme".

Dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une opération des forces spéciales américaines à Baricha, petit village du nord-ouest de la Syrie près de la frontière turque, Abou Bakr al-Baghdadi s'est fait exploser avec trois enfants, après avoir été acculé dans un tunnel de la maison dans laquelle il se cachait.

Disposition des pièces, tunnels secrets…

Selon le Washington Post, l'indicateur, présent lors du raid, a été exfiltré deux jours plus tard avec sa famille.

Les États-Unis avaient offert jusqu'à 25 millions de dollars (14 685 034 610,60 XOF Franc CFA) de récompense pour des informations sur le "calife" autoproclamé de Daech.

La "source" des Américains avait fourni une description de la cachette d'al-Baghdadi: la disposition des pièces, les tunnels secrets, et jusqu'au nombre de gardes.

Cet indicateur, qui s'est retourné contre Daech après la mort d'un membre de sa famille aux mains du groupe jihadiste selon un responsable cité par le Washington Post, était rentré en contact avec les Kurdes, qui l'avaient transféré aux Américains.


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:49 AM)
    le pactole il va avoir le fric et la bénédiction Divine pour avoir sauvé le monde de cette racaille ligééyu ndeye am na !!!!



    Moi aussi je veux de l'argent la liste de terroristes du Sénégal omar sall, amadou lo , galadio ka, khalil lo, elimane kane, mourtada gueye



    De rien donné l'argent !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:53 AM)
    il devient milliardaire comme celui qui avait"donner"sadam hussein et ses fils.au senegal,il suffit de meme pas un million pour denoncer son pere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    Ak say milliards lek si ay guanards,amburger,ay autos ,keur ak ay diabar you barri
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    Ak say milliards lek si ay guanards,amburger,ay autos ,keur ak ay diabar you barri
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    Ak say milliards lek si ay guanards,amburger,ay autos ,keur ak ay diabar you barri
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:48 PM)
    En tout cas si son nom est rendu public par accident ni lui ni les membres de sa famille ne vont profiter de ces milliards.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:50 PM)
    MAIS SENEWEB CESSÉ DE RELAYER SES CONNERIES , POUR NOUS FAIRE CROIRE QUE LEURS HISTOIRES ET VRAIE MON C .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibadou

    En Novembre, 2019 (13:41 PM)
    Beaucoup de personnes se tournent vers le salafo-wahabisme car son discours en surface paraît rationnel, pas d'intermédiaire, preuve dans le Coran et la sunna seulement, on met en avant la vie du meilleur des hommes et de ses compagnons. Mais est-ce réellement le cas ? Sont-ils réellement les dignes héritiers des pieux prédécesseurs. Je ne le pense pas.

    Le salafo-wahabisme comme je le dis semble plus rationnel mais pourtant toutes les violences musulmanes dans ce monde sont perpétrées pour la plupart par ceux adeptes de ce courant de pensée.



    Le problème du wahhabisme se situe dans le fait que c'est un mouvement messianique, il ne se définit pas comme étant un courant de pensée justement, une doctrine de jurisprudence, une doctrine dans la science de la croyance ('Aqida). Il souffre de ce qu'on pourrait appeler le certainisme ou même le messianisme ou pire la Providence.



    Le discours suivre le Coran et la sunna est la doctrine des Khawarij et pourtant l'enfer leur a été promis. Pourquoi ?

    Parce qu'il pense qu'ils ont la vérité divine. Ils ont un comportement de Prophète ou même d'Allah. C'est pourquoi un de leur ancêtre a osé dire au Prophète "Sois équitable".



    Le Wahabi ne débat pas, il décrète. Ce sentiment de toute-puissance dans la religion d'Allah l'amène à rendre mécréant le groupe qu'il veut dans la communauté. Ainsi ils se permettent de verser leur sang, réduire en captivité des femmes croyantes sans aucune once de remords.



    C'est pourquoi tu vois le plus petit ibadou du coin qui est dans le mouvement que depuis 1 mois se permet de rendre mécréant tous les chefs soufis, Cheikh Ahmad Tijani, Sidi Chadhili, Sidi Bamba etc.



    Ils aiment les hadiths messianiques genre il y aura 73 groupes dont un seul sauvé. Imaginons qu'on accepte ce hadith comme étant authentique dans sa forme restreinte, c'est-à-dire au sein de la communauté islamique, tout croyant marqué d'une humilité priera pour faire partie de ce groupe mais jamais n'imaginera en faire partie. Pas l'Ibadou wahabi, pour lui c'est sûr et certain qu'il est dedans et tous les autres sont en enfer. C'est une croyance de tous les wahabis, qu'ils l'avouent ou pas, qu'ils s'explosent ou pas.



    Souvenez-vous de Jouhaiman Ibn Al Utaybi qui présentait son frère Muhammad Ibn Abdallah commence le Mahdi lors de la prose de La Mecque en 1979.

    Ou encore plus récemment la Dawla ISIS qui utilisent les bannières noires pour encore plus leurrer les crédules.

    Je ne parlerai pas ici de leurs erreurs sur la jurisprudence et sur la croyance notamment en suivant aveuglement Ibn Taymiya avec ses Siffat Al Ma'anawi (Attributs essentiels) mais aussi Siffat Al A'yane (Attributs organiques) où donc ils font d'Allah un corps avec des mains, des tibias, des pieds wal 'iyazou Billah.

    Donc beaucoup de Sénégalais croient échapper à la peste des familles maraboutiques pour le choléra du Ibadou-wahabisme qui est tout aussi voire plus mortel.



    Qu'Allah nous montre la vérité puis nous y guide!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:47 PM)
    Mali : 53 soldats et un civil tués dans une attaque contre un camp militaire Il s'agit de l'une des plus grosses pertes connues par l'armée malienne ces dernières années. Selon les autorités locales, 53 soldats et un civil ont été tués dans une attaque contre un camp militaire à Indelimane, près de la frontière avec le Niger. "A la suite de l'attaque de la position des Fama [les forces armées maliennes] à Indelimane, les renforts dépêchés ont retrouvé 54 corps dont un civil", soit 53 soldats tués,



    Sénégal sant lene Yalla té moytou ibadou wahabite yi les faux ahlusunna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:50 PM)
    Il va se faire descendre avant meme d'avoir toucher ses milliard. Soit par la cia soit par le djihadistes en colere...et le gouvernement garde ses milliard au chaud...ou alors soit il renonce aux milliard soit on le livre au djihadiste qui vont se faire un plaisir de descendre ce traitre. Dnas les deux cas les ricain gagnent. Il pourra pas se defendre sachant que son identite est sensee rester secrete alors personne ne saura qu'il est mort...tout le rest c'est du buzz.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email