Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une école catholique américaine bannit les livres Harry Potter, accusés d’«invoquer des esprits»

Single Post
Une école catholique américaine bannit les livres Harry Potter, accusés d’«invoquer des esprits»
La saga de J.K. Rowling n’est plus la bienvenue à l’établissement St Edward de Nashville, aux États-Unis. Selon le révérend, qui explique avoir suivi les conseils d’un exorciste, les sortilèges utilisés par les jeunes sorciers de Poudlard sont bien réels et risquent d’attirer la malédiction sur ses élèves.

Les sept livres écrits par J. K. Rowling vont-ils finir dans la Réserve? Pour visiter cette section secrète de la bibliothèque de Poudlard, Harry Potter doit enfiler sa cape d’invisibilité dans le premier tome de la saga. Mais cette histoire, les enfants de l’école St Edward Junior ne la connaîtront probablement pas. Selon le Tennessean , un journal local, cette école catholique de Nashville (Tennessee) vient de retirer les sept tomes de Harry Potter des étagères de sa bibliothèque.


«Ces livres présentent la magie comme étant à la fois bonne et mauvaise, ce qui n’est pas vrai», a déclaré le révérend de l’école Dan Reehil au Tennessean. «Les malédictions et sorts utilisés dans le livre sont de véritables sortilèges, qui, quand elles sont lues par un être humain, risquent d’invoquer des esprits maléfiques au sein de la personne lisant le texte.» Pour prendre sa décision, le révérend aurait consulté plusieurs exorcistes des États-Unis et de Rome, qui lui ont recommandé de retirer les livres.

«L’Église n’a pas de position officielle»

Rebecca Hammel, la superintendante des écoles du diocèse de Nashville, a affirmé au journal local que Dan Reehil avait pris cette décision après la demande d’un parent. Elle précise que l’Église n’a pas de position officielle à propos des livres de J.K. Rowling, autorisés dans d’autres écoles du diocèse. «Nous pratiquons la censure uniquement pour nous assurer que ce que nous mettons dans les bibliothèques de nos écoles soit approprié pour des enfants», explique-t-elle.


La saga de J. K. Rowling subit des censures de la part de certains milieux chrétiens depuis la sortie des premiers tomes. Entre 2000 et 2009, la saga était en première position sur la liste des ouvrages les plus contestés des États-Unis, selon le Guardian, qui cite la liste établie par l’American Library Association. En 2003, le pape Benoît XVI, alors cardinal, décrivait ces livres comme de «subtiles séductions qui passent inaperçues mais déforment le christianisme dans l’âme avant qu’il ne puisse se développer correctement».


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:40 AM)
    Ces livres tout comme beaucoup de films sont d'inspiration satanique introduit dans notre monde par des agents des ténèbres. Ces livres d'Harry Potter incitent nos enfants à s'intéresser à la sorcellerie et au monde des ténèbres certaines personnes croient que ces livres sont des enfantillages loin de la ces livres sont diabolique certains noms que vous entendez citer dans ces livres et films sont des noms de démons réel qui existe tout ce qui ne glorifie pas Dieu fait la gloire de satan
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:21 PM)
    C vrai. Le probleme avec la tele c'est qu'elle fixe les images et les sons dans la tete, ce qui fait que au lieu de se souvenir de Dieu, ils se souviennent de ce qu'ils ont regarde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:53 AM)
    Il y a lieu de faire très très très attention. Nous sommes bien arrivés à la fin des temps. Dajjal se prépare à apparaître. Il n'attend plus que la construction du 3ème temple de Jérusalem. En attendant iblis joue ses dernières cartes de subversion maximale... observez comment tout ce qui nous entoure se dégrade... les valeurs disparaissent, les vis fleurissent, le mal est partout. La télévision est l'outil de pénétration du mal par excellence. L'internet est sa consoeur. A bon entendeur. Qu'Allah nous guide et nous protège.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email