Lundi 03 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Une princesse saoudienne devient ambassadrice à Washington

Single Post
À Washington, Reema bint Bandar al-Saoud aura la lourde tâche de redorer l'image de l'Arabie saoudite. FAYEZ NURELDINE / AFP

Pour la première fois, l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington est une ambassadrice. La princesse Reema bint Bandar al-Saoud a pris ses fonctions ce jeudi 4 juillet.

À 44 ans, Reema bint Bandar n'a aucune expérience diplomatique. Elle connaît en revanche très bien les États-Unis, où son père, un proche de la famille Bush, a été ambassadeur d'Arabie saoudite entre 1983 et 2005. C'est là qu'elle décroche son baccalauréat et une licence d'arts à l'université George Washington.

Mais si Reema bint Bandar a été nommée par décret royal à ce poste prestigieux d'ambassadeur, c'est avant tout pour sa réputation : la quadragénaire est une femme d'affaires active qui promeut publiquement la présence des femmes sur le marché du travail ou encore leur liberté à faire du sport. Elle est également à l'origine d'une campagne de sensibilisation au cancer du sein.

Le profil de Reema bint Bandar colle donc parfaitement avec l'image que le prince héritier Mohammed Ben Salman veut véhiculer à l'étranger : celle d'un royaume saoudien en voie de modernisation et de changement.

Le poste d'ambassadeur à Washington était vacant depuis plusieurs mois, en raison des tensions entre l'Arabie saoudite et les États-Unis après l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Un meurtre pour lequel la CIA et le Congrès américain tiennent pour responsable le prince Mohammed ben Salman. Reema bint Bandar aura ainsi la lourde tâche de redorer l'image de son pays auprès de son principal allié occidental.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Italien

    En Juillet, 2019 (09:45 AM)
    en tout cas elle est trop belle
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:39 AM)
    Son pere Le Prince Bandar a une mere Noire. C est l un des Princes Noirs qui a echappe au massacre de tous les descendants saudiens ayant des traits negroides. Dit en passant.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:34 PM)
    NIPOTISME.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email